Le chapitre 89 de Dragon Ball Super pour ce mois de janvier 2023. Le V-Jump avait déjà apporté quelques croquis et détails sur le chapitre. C’est le 2e chapitre de l’arc de Super Héros. Le chapitre sort officiellement le jeudi 19 janvier. Le chapitre est disponible en français par la BMX Team.
RECOMMANDÉ >>> Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission : Épisode 6 ” Gogeta (SSJ4 Limit Breaker) Vs Li Shenron (Xeno) “
Ce chapitre sort dans l’édition datée de mars 2023 du magazine V-Jump.
Plusieurs jours après les événements de Butterfly Mountain, Trunks n’arrive pas à ouvrir les données du Dr.Hedo qu’il a récupérées… jusqu’à ce qu’il essaie sur l’ordinateur de Bulma. Il s’avère que ce sont des plans d’un organisme vivant (plutôt familiers). Mais l’ouverture des fichiers déclenche la libération d’un virus dans l’ordinateur. Bulma qui entre à ce moment là se met en colère en voyant Trunks sur son ordinateur et suppose qu’il a dû encore casser le sien. Elle lui reproche d’avoir hérité du talent de son père, mais pas beaucoup du sien ! Heureusement, Bra répare les choses en un clin d’œil. Elle est bien plus talentueuse que Trunks en matière d’informatique.
Quoi qu’il en soit, Bulma a une requête pour Trunks : emmener Mai à l’école, et ne pas être en retard ! Puisque Mai semble avoir le même âge que Trunks, Bulma l’a maintenant inscrite dans le même lycée que lui, avant que le fait qu’une fille de son âge n’aille pas à l’école ne donne lieu à des rumeurs étranges.
Mai se présente à la classe, et les gens sont impressionnés par son apparence mature, ainsi que par le fait qu’elle aille à l’école tout en travaillant (et en vivant) à Capsule Corp. Scale demande si Mai a un petit ami, mais Trunks lui demande d’arrêter avec ce genre de question et qu’il n’y a pas moyen qu’elle en ait un. Un second nouvel étudiant est alors présenté à la classe: Beta (ベーター/Bētā, vient probablement de Beta β). Rula, la camarade de classe de Trunks, le trouvant très beau, se porte volontaire pour s’occuper de lui… Mai semble le regarder aussi, à la grande confusion de Trunks.
C’est alors l’heure de l’EPS. Trunks se démène au basket, ennuyant son camarade Compass qui le trouve bien plus fort que d’habitude aujourd’hui. Trunks lui dit alors que c’est parce qu’en temps normal il se retient un peu plus (mais il essaie probablement d’impressionner Mai maintenant). Les camarades de classe encouragent Trunks, tandis que Mai semble remarquer autre chose…
Trunks montre ses compétences extraordinaires dans le sport pour impressionner Mai. Mais Beta arrive par derrière et prend le ballon à Trunks et se dirige vers le panier pour un but.
– Trunks utilise sa super vitesse pour empêcher Beta de marquer le but. Tout le monde est surpris de voir Trunks couvrir cette distance en un instant. Pourtant, Beta parvient à marquer un point. Trunks est choqué, les filles pensent que Beta est cool et Mai lui lance un regard suspicieux.
– Un gros plan sur les yeux de Beta révèle qu’il a transmis le flux vidéo à nul autre que son créateur, le Dr Hedo, qui se trouve dans une nouvelle cachette près du port. Avec ses androïdes Alpha, il regarde le flux vidéo.
– Voyant la super vitesse de Trunks, le Dr Hedo demande à son androïde Alpha si Trunks est le gars qui les a battus et a volé le disque, mais tout ce dont ils se souviennent, c’est d’un enfant blond.
– Le Dr Hedo soupire et regrette de ne pas avoir installé de caméras de surveillance à l’usine du Mt. Butterfly. Les seuls indices dont ils disposent sont que l’humain possède une force surhumaine pour vaincre un androïde et qu’il vient du lycée Blue Hal. « Vous devez le trouver ! Beta No.1 », ordonne-t-il à Beta.
– De retour en classe, Mai continue de regarder Beta par derrière. Trunks dit à Mai que le point de Beta n’était qu’un coup de chance et qu’il lui montrera un tir encore meilleur la prochaine fois.
– Mai lui dit de se taire. Trunks est confus, alors Mai lui fait savoir que Beta n’est pas humain car elle a remarqué une ecchymose sur son cou.
– Trunks prend peur en voyant ça, il pense que Beta est un fantôme.
– Mai nie cela et lui dit qu’elle pense qu’il est un androïde, mais d’un type différent par rapport à C18. Elle pense aussi qu’il est ici à la recherche de quelqu’un.
– Trunks se parle dans sa tête. Il ne ressent aucune énergie vitale provenant de Beta. Il pense qu’il est un ami de ces zombies et qu’il est là pour le tuer. Il craint que son identité Saiyaman X1 ne soit révélée au public à ce rythme.
– Hedo se méfie beaucoup de Trunks. Il ordonne à Beta No.1 de vérifier s’il a des super pouvoirs. Alors, Beta lance une boule sur Trunks par derrière. Trunks le remarque et fait semblant de refaire ses lacets. La boule touche les murs puis l’extincteur à côté de Beta.
– Au déjeuner, Trunks veut plus de soupe mais cela lui est refusé car tout le monde est censé avoir la même quantité. Beta jette sa soupe par derrière, Trunks le remarque et attrape la soupe dans son bol. Il remercie Beta. Hedo est tellement énervé maintenant.
– Cours de maths. Trunks et Beta sont appelés pour résoudre un problème. Beta a raison, Trunks a tort. Hedo célèbre cette victoire contre Trunks même si elle n’a aucun rapport avec la mission.
– Après l’école. Beta attend derrière un bloc de bois pendant que Trunks et Mai marchent dans cette direction. Il prévoit de laisser tomber le bloc sur Trunks. Trunks le remarque et s’inquiète que s’il l’esquive, il touchera Mai.
– Juste à ce moment, Goten soulève un camion pour sortir la balle de tennis qui se trouvait en dessous. Goten donne le ballon aux filles et leur dit que c’était un camion léger.
– Beta voit ça. Il conclut que Goten est le surhumain qui a abattu les Alphas. Hedo lui ordonne de se transformer et de lui récupérer le disque.
– Beta arrache sa chemise et porte son costume de super-héros. Goten le considère comme un cosplayeur.
– Mai comprend que ce n’est autre que Beta. Trunks ne veut pas qu’ils se battent devant l’école et leurs camarades de classe.
– Beta se présente. «Je m’appelle Beta No.1. Je suis le chef-d’œuvre du Dr Hedo.»
– Goten dit qu’il n’a jamais entendu parler de Hedo et demande s’il peut rentrer chez lui car il est en retard. Beta No.1 l’attaque, mais il l’esquive facilement.
– Tout le monde à l’école les regarde se battre. Goten veut régler cela en dehors de l’école, mais Beta n’est pas d’accord. Il veut juste le disque qu’il a volé au docteur.
– Goten n’a aucune idée du disque. Trunks comprend que Beta est plus fort que ces zombies, alors il demande à Mai de tenir son sac pour lui car il voulait aller aux toilettes.
– Beta charge une attaque sérieuse. Goten pense qu’il ne peut pas simplement l’esquiver, il n’a pas d’autre choix que de contrer cela. Il est acculé.
– Trunks arrive et arrête le coup de poing de Beta. Skale reconnaît Saiyaman X1 comme le nouveau héros de la ville.
– Les Alphas reconnaissent Saiyaman X1 comme celui qui les a abattus. Hedo ordonne à Beta de l’avoir. Trunks donne à Goten la montre transformatrice et lui dit de s’enfuir.
– Beta prend Saiyaman X1 au dépourvu et lui assène un coup. Saiyaman X1 sourit et lance Beta à longue distance, qui atterrit ensuite dans la cour de l’école.
– Saiyaman X1 atteint Bêta avec son “Down Cycle Kick”.
– Rulah et Skale décident d’aller dans la cour de l’école pour assister au combat. Mai se demande si elle sait qui est Saiyaman X1, car elle se sentait familier…
– Hedo admire la force de Saiyaman X1. Il pense aussi que son costume est cool. Mais Beta ne peut pas perdre, alors il lui dit d’utiliser *ça*.
– Beta appuie sur le bouton de sa ceinture et active la Battle Jacket. Beta l’appelle Beta No.2.
– Beta 2 lance un missile. X1 ne peut pas l’esquiver, sinon il blessera les gens. Il l’attrape et le détourne vers la mer.
– Le coup de pied de X1 fait tomber Beta 2 au sol dont l’impact fait tomber Mai aussi.
– Le sac de Trunks s’ouvre et le disque de Gero en tombe. Hedo et Beta le remarquent.
– Mai remet le disque dans le sac et s’enfuit du combat. Hedo ordonne à Beta d’attraper Mai.
– Beta 2 attrape Mai. Mais alors que Trunks est sur le point d’aller la sauver, Beta 2 lance une série de missiles depuis ses fesses vers les étudiants. Trunks détruit chacun d’eux, mais ils continuent à venir.
– Beta 2 quitte la moitié inférieure de son corps pour occuper X1 avec des missiles, alors qu’il sépare le haut de son corps et s’envole vers le ciel avec Mai.
– Juste à ce moment, X2 arrive à l’heure et détruit le bas du corps de Beta 2 ce qui stoppe les tirs de missiles. Hedo est choqué de voir un autre Saiyaman.
– Trunks utilise sa “vapeur sous pression : haute pression” sur Beta qui détruit la veste de combat de Beta 2, laissant Beta en sous-vêtements.
– Alors que Mai tombe du ciel, X1 la rattrape. Mai ouvre lentement les yeux et voit une écharpe rouge qui lui rappelle Trunks du futur.
– Mai rougit alors que X1 la laisse tomber au sol en toute sécurité. X1 et X2 se présentent et prennent leurs poses emblématiques devant les élèves de l’école.
– Certains étudiants pensent que tout cela n’était qu’une promotion pour le prochain film Clean God. Skale pense qu’ils sont de vrais super-héros. Rulah pense qu’ils étaient boiteux.
– Alors que X1 et X2 s’envolent, Trunks arrive en courant vers Mai. Trunks dit qu’il a entendu dire qu’elle avait été sauvée par un super-héros.
– Mai regarde le ciel en disant : “… D’une certaine manière, j’ai l’impression que mes sentiments perdus et oubliés ont été ravivés…“. Elle dit aussi que X1 était très cool.
– Alors que Trunks est sur le point de lui avouer que X1 n’est autre que lui-même, Goten arrive par derrière et ferme la bouche de Trunks.
– Mai se demande si elle pourra revoir X1.
– Beta retourne à la cachette. Il est désolé de ne pas avoir récupéré le disque.
– Hedo admet qu’il était complètement perdu aussi. Perdu en pensant à ces super costumes de super-héros.
– Hedo demande à Beta s’il a obtenu leur autographe, mais il lui rappelle qu’ils étaient leurs ennemis.
– Quoi qu’il en soit, maintenant les cibles étaient claires : X1, X2 et Mai. Hedo ferait n’importe quoi pour récupérer le disque.
– Le chapitre se termine avec Hedo commençant la production du prochain androïde qui sera plus fort et plus cool qu’eux. Il a également aimé la cape rouge de X2, il a donc l’intention de la copier.
NOTE DE FIN : « Quel type de secret se trouve sur le disque ? » La prochaine fois, les Saiyaman X affronteront un autre puissant androïde ! »
Le tome 20 sort le 3 mars 2023 au Japon, il contiendra les chapitres 85 à 88. Le tome 19 de Dragon Ball Super sort le 15 février 2023 en France.
Arc actuel: Arc Super Héros
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)
(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : « Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super – Super Hero : Nouvelle bande-annonce et présentation de la nouvelle forme de Piccolo
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.
Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV
Sources : V Jump, Dragon Ball Official, Dragon Ball Super-France, DB-Z.com | Illustration : by Rivera_Artt
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…