Dragon Ball Super Chapitre Scan 87 VF

Le chapitre 87 de Dragon Ball Super pour ce mois d’août 2022. Le V-Jump avait déjà apporté quelques croquis et détails sur le chapitre. C’est le 21e et dernnier chapitre de l’arc de Granola le Survivant. Le chapitre sort officiellement le vendredi 19 août. Il est disponible en français par la BMX Team. Il n’y aura pas de chapitre le mois prochain.

RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball Super – SUPER HERO : Les trailers qui révèlent tout, le film sort en octobre en France

VF du Chapitre Dragon Super 87

Ce chapitre sort dans l’édition datée de octobre 2022 du magazine V-Jump.


Dragon Ball Super chapitre 87 : Le plus grand guerrier de l’univers révélé

La bataille est terminée, Goku note que leur entraînement n’était pas suffisant. Vegeta dit qu’il ne veut plus gagner comme ça. Il perfectionnera ses techniques et prouvera qu’il est meilleur que Goku !

Pendant ce temps, Granola souffre des séquelles de la technique qu’il a utilisée. Normalement, cette technique coûte la vie à son utilisateur, donc Granola pense qu’il a probablement encore raccourci sa durée de vie maintenant. Goku est confus : qu’en est-il de sa durée de vie ?

Granola explique qu’il est devenu le plus fort de l’univers à condition que sa vie soit raccourcie à 3 ans. Goku n’arrive pas à croire qu’il ferait quelque chose d’aussi fou, tandis que Vegeta demande si Gas a fait quelque chose de similaire. Granola le pense, mais ne sait pas à quel point la vie de Gas a été raccourcie.

Monaito intervient et guérit tout le monde grâce à ses nouveaux pouvoirs améliorés. C’est grâce au fait qu’il utilise si souvent ses pouvoirs !… même si ça aurait été mieux s’il avait pu les utiliser plus tôt.

Elec se maudit de voir ses plans déjoués. C’est de sa faute s’il a fait confiance aux Dragon Balls ! Elec ordonne l’ouverture de l’écoutille de son vaisseau et se prépare à fuir seul. Goku lui demande s’il envisage de laisser Gas ici, mais Elec répond que Gas est foutu de toute façon.

Au moment où il dit cela, un mystérieux rayon transperce Monaito, suivi par d’autres. C’est Gas qui tir sur Monaito

Gas a maintenant l’air bien plus vieux qu’avant. Il est si vieux que son squelette est visible.
– Granola court vers Monite pour l’aider, tandis que Goku et Vegeta se transforment respectivement en “Vrai Ultra Instinct” et “Ultra Ego” et attaquent Gas.
– Gas leur fracasse la tête en utilisant la télékinésie.
– Alors que Goku et Vegeta se réunissent et se préparent pour un Kamehameha et Galick Gun, Gas les frappe avec un énorme Ki Blast suivi de coups de pied. La joue gauche de Gas s’use complètement. Son crâne gauche devient plus proéminent.
– Goku commente que Gas s’est jeté dans la vague d’énergie qu’il a émise pour leur donner des coups de pied. Cela signifie que Gas ne se soucie plus d’endommager son propre corps.
– Vegeta note que c’est comme s’ils ne combattaient pas une personne vivante maintenant.
– Granola pleure en voyant mourir Monite. Il dit qu’il ne peut pas le laisser mourir sur lui, mais il ne peut rien faire pour le sauver.
– Monite dit que sa vie s’est déjà terminée il y a 40 ans. Son seul but après cela était d’élever Granolah pour qu’il devienne un homme. Il remercie Granola pour tous les bons moments passés avec lui, et ferme les yeux.
– Goku dans son Vrai Ultra Instinct casse le bras gauche de Gas d’un coup de pied, mais cela ne dérange pas du tout Gas. Il contre avec un coup de poing de son bras gauche qui envoie Goku voler. L’os du bras gauche de Gas est maintenant visible.
– Goku est choqué de le voir bouger avec ce bras cassé. Vegeta commente qu’être le plus fortde l’univers n’est rien d’autre qu’une malédiction.
– Elec s’étonne de voir Gas renverser à nouveau les rôles. Il rit et dit : « Jusqu’à ton dernier souffle, tu es le plus grand guerrier de l’univers ! Maintenant, tuez-les, tuez-les, tuez-les !”
– Macki et Oil font obstacle et suggèrent à Elec d’arrêter Gas et de fuir la planète ensemble et d’essayer de gagner la prochaine fois. Elec gifle Macki qui l’envoie voler, Oil la rattrape.
– Elec dit « Je t’ai dit qu’il n’y a pas de prochaine fois !! Gas va bientôt manquer de vie ! Pour qu’il devienne le plus grand guerrier de l’univers, sa vie devait être écourtée !
– Gas est choqué d’entendre les paroles d’Elec. Il est surpris de savoir qu’il va bientôt “manquer de vie”.
– Gas arrête de frapper Goku et voit son visage dans une rivière voisine et n’arrive pas à croire à quoi il ressemble.
– Elec qualifie Gas « d’incompétent » pour avoir perdu du temps à regarder la rivière. Il lui dit de les finir rapidement avant qu’il n’apparaisse.
– Juste à ce moment, une silhouette familière tombe sur le sol. À la surprise générale, c’est Freezer sur la planète Céréale. Alors que tout le monde est choqué, Elec a des expressions différentes.
– Freezer transperce l’estomac de Gas et le tue, alors que nous voyons Gas vieillir et se transformer en squelette en une seconde. Freezer écrase le crâne de Gas avec son pied.
Tout le monde est choqué.
– Freezer dit: « M. Élec. Je vous ai entendu m’appeler. Permettez-moi de poser à nouveau cette question. Qu’avez-vous à faire avec moi ? » Elec a peur et dit qu’il n’a rien à demander.
– Goku et Vegeta se demandent comment Freezer a tué Gas d’un seul coup.
– Freezer dit à Elec qu’il doit y avoir une bonne raison pour laquelle il l’a fait venir sur une planète lointaine.
– Elec lui dit qu’il est désolé de l’avoir appelé ici pour des négociations. C’est un malentendu.
– Freezer lui demande si son plan était de le faire tuer par les mains de Gas.
– Freezer dit qu’il est désole, car Gas est tout en poussière maintenant, à cause de lui. Il dit qu’il était au courant de ses plans il y a 40 ans, mais qu’il s’est tu car les troupes d’Elec lui étaient utiles. Il lui dit aussi que rien de ce qui se passe dans cet univers ne lui reste caché. Il appelle Elec le plus faible de tous les Heata.
– Elec essaie de frapper Freezer, mais il attrape sa main et tue Elec avec une explosion.
– Freezer remarque alors aussi Goku et Vegeta sur la planète. Les deux sous leur forme de base maintenant. Goku lui demande comment il a pu vaincre Gas si facilement. Vegeta dit que Gas souhaitait devenir le plus grand guerrier de cet univers, il serait donc naturellement plus puissant que Freezer.
– Freezer dit « Cet univers ? Je vois. J’étais dans un autre royaume jusqu’à maintenant, donc je n’ai peut-être pas existé dans cet univers en premier lieu. »
– Goku lui demande ce qu’il en est de cet “autre royaume” auquel Freezer répond qu’il a trouvé une pièce sur une planète qu’il a conquise où le flux du temps était différent du monde extérieur. Goku et Vegeta se rendent compte qu’il parle de la salle de l’esprit et du temps.
– Freezer leur dit qu’il s’est entraîné pendant environ 10 ans là-bas. Il dit également qu’il a obtenu un nouveau power-up de sa formation pour vaincre les Saiyans.
– Freezer se transforme en un nouvel état qu’il appelle “Black Freezer” et se précipite vers Goku et Vegeta. Les deux se mettent sous leur nouvelle forme et se préparent.
– Freezer avec un seul coup de poing assomme à la fois Goku UI et Vegeta UE.
Il revient ensuite à sa forme finale.
– “Je n’étais pas là pour vous deux cette fois, alors… je vous laisse tous les deux aujourd’hui.” dit Freezer et appelle son vaisseau à quitter la planète.
– Freezer informe Oil et Macki sur les postes vacants d’un personnel de cuisine et d’un serveur, et ils décident d’aller avec Freezer.
– Freezer part. Goku et Vegeta se lèvent d’une manière ou d’une autre et se dirigent vers Granola et Monite. Soudain, Monite ouvre les yeux. C’est Whis qui a restauré sa vie.
– Whis leur dit qu’il est là pour récupérer Goku et Vegeta car Beerus ne sait pas faire de tasse de Yakisoba.
– Goku invite Granola à venir sur la planète de Beerus pour s’entraîner, mais Granola refuse car il doit récupérer les Dragon Balls pour restaurer la planète dans son état antérieur. Monite dit qu’il scellera les Dragon Balls.
– Vegeta donne à Granola le Dragon Radar pour qu’il puisse trouver les DB facilement.
– Alors que Goku et Vegeta étaient sur le point de partir, Monite arrête Goku et lui donne le Scouter de Bardock.
– Granola remercie Goku et Vegeta pour tout ce qu’ils ont fait. Vegeta lui dit de venir le combattre n’importe quand sur Terre, ce à quoi Granola répond qu’il viendra à coup sûr et qu’il gagnera contre Vegeta. Végéta l’attend avec impatience.
– Whis décolle de la planète. Goku lui demande si Freezer est le plus grand guerrier dont le poisson Oracle a parlé plus tôt.
– Whis dit qu’il ne le pense pas. Mais, peut-être que quelque part dans cet univers, un guerrier plus fort est né !
– Le chapitre se termine avec le trio qui s’envole dans l’espace alors que Goku est prêt à commencer son entraînement intense une fois qu’ils auront tous terminé avec la coupe de Yakisoba.

NOTE DE FIN : “Pour devenir les meilleurs guerriers de l’univers, l’entraînement de Goku et Vegeta ne se termine jamais.”

Fin de chapitre et cet arc.

Il n’y aura pas de chapitre le mois prochain.


Le tome 19 est sorti le 4 août 2022 au Japon. Le tome 17 de Dragon Ball Super est sorti le 6 juillet 2022 en France.

Acheter des produits officiels de la licence Dragon Ball Super:


Manga: 87 Chapitres

Arc actuel: Arc de Granola le Survivant
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)

Anime: 131 Épisodes + 2 Films

(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : “Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super – Super Hero : Nouvelle bande-annonce et présentation de la nouvelle forme de Piccolo
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Sources : V Jump, Dragon Ball Official, Dragon Ball Super-France, DB-Z.com| Illustration : by Akatodraw