Categories: AnimeReview

Dragon Ball Super Épisode 66 – Review: Fusion contre Fusion !

L’épisode 66 de Dragon Ball Super a été diffusé le 13 Novembre sur Fuji.Tv à 9h (heure locale japonaise) et 1h du matin (heure française). Cela faisait presqu’un an que je n’avais pas réalisé de review sur un épisode de Dragon Ball Super. Mais voyant les événements de cet épisode, je me suis un peu senti obligé de donner mon avis sur ce fameux épisode 66.

Dans le futur alternatif où seul Trunks est vivant, une nouvelle menace fait son apparition. Face à cette situation désespérée, Bulma décide d’envoyer son fils, Trunks du futur, dans le passé requérir l’aide de ses amis de cette époque.

Genres : Shônen – Comédie – Art-martiaux – Mythologie – Voyage spatial

L’affrontement décisif ! La puissance miraculeuse d’un guerrier impitoyable

Preview Épisode 66:

Analyse & Screenshot:

Le combat contre Zamasu Fusionné bat son plein. On voit le résultat du Kaméha de Gokû qui résiste bien à la boule d’énergie de Zamasu.

Il continue avec son discours des Dieux supérieurs aux humains. Gokû donne tout ce qu’il a pour repousser l’attaque. Il remarque ensuite qu’après avoir encaissé le Kaméha, qui avait transpercé la bout d’énergie, le côté droit de Zamasu commence à se décomposer et prend une apparence violette gélatineuse (Bio-Broly lui c’était vert. Oui oui « Pas Canon, Pas Canon).

Gokû en profite pour repasser à l’attaque au corps à corps, car il voit que Zamasu est lui aussi surpris par ce qu’il lui arrive. Après quelques échanges de coups, Zamasu parvient à attraper la jambe de Gokû et lui envoie des sortes de particules de Ki dans tous les sens, comme pour la briser.

Notre héros se reprend et active le Super Saiyan God Super Saiyan Kaio-ken (Transformation qui n’existe pour l’instant pas dans le manga.) Ce qui lui permet de se défaire de la prise de Zamasu et l’envoie valser au sol avec un coup de pied retourné.

Ce dernier assaut vide Gokû de son énergie, il tombe au sol également. En voyant que Zamasu ne parvient plus à se régénérer, ils comprennent que cela vient du fait que le corps de Black lui n’est pas immortel. Et qu’ils devraient profiter de l’instabilité entre le corps et l’âme de Zamasu-Black pour le vaincre. Mais qu’ils auront besoin d’une plus grande puissance que ce qu’ils ont montré jusqu’ici.

Le bras droit de Zamasu est complètement transformé. Gôku a l’idée de fusionner lui aussi, avec Vegeta à l’aide des Potalas. Comme d’habitude Vegeta n’est pas partant au départ, mais a dû s’y résoudre.

On apprend par Gowasu que la fusion par Potalas n’est pas définitive comme on le pensait dans Dragon Ball Z. Elle ne dure qu’une heure quand cela ne concerne pas des Kaioshins.

Vegetto apparaît donc. Ça a été très vite, dommage qu’on a pas vu les deux corps foncer l’un vers l’autre et entrer en collision, comme les fois précédentes. La musique ça allait, même si je l’ai trouvée un peu trop discrète pour l’arrivée d’un tel personnage !

Vegetto Blue passe donc à l’attaque, toujours aussi prétentieux, et il a de quoi l’être. Le combat est rythmé et véloce. Vegetto Blue et Zamasu-Black semblent avoir une force équivalente. Juste au moment où Zamasu B prend par surprise Vegetto B et l’envoie au sol. On se dit donc que Zamasu est plus puissant que lui.

Alors que Zamasu B. approche avec son épée d’énergie pour achever Vegetto Blue au sol, ce dernier utilise la sienne et le transperce en plein torse. Il lui dit qu’il sait qu’il n’est plus immortelle car il y a la partie mortelle de Black en lui.

Zamasu dit que c’était son souhait d’avoir Gokû en lui, pour effacer la seule erreur des Dieux, celle d’avoir un humain plus puissant qu’eux. Zamasu se transforme encore et prend plus de masse. Ils reprennent le combat et Vegetto B. semble avoir un avantage, niveau vitesse, mais niveau puissance, il ne semble pas faire beaucoup de mal à Zamasu B. quand il le frappe.

Après un beau Final Kaméhaméha, Vegetto B. semble vouloir en finir. Alors qu’il avait encore l’avantage la fusion s’annule. Car ils ont utilisé trop d’énergie pour la garder, donc les une heure on oublie. Gokû et Vegeta qui ont repris leurs apparences ordinaires, se font donc frapper par Zamasu B.

Quand ce dernier arrive pour leur donner le coup de grâce avec son épée d’énergie, Trunks s’interpose avec sa propre épée d’énergie qu’il a créé à partir de son ancienne épée brisée.
Et là il faudrait revenir sur les rapports de force, car Trunks en Super Saiyan, ou disons Super Saiyan 2, même si je n’ai pas vu les éclairs, arrive à tenir tête à un personnage supérieur au Super Saiyan Blue et ayant une puissance similaire à Vegetto Blue.

J’aime bien le symbole, de l’épée brisé qui renaît, et que ce soit Trunks qui arrive enfin à blesser gravement Zamasu B. mais on a un peu de mal à croire qu’il arrive à faire ça à son niveau de Super Saiyan 2 proche du 3.

À partir de là, l’énergie des Terriens survivants parviennent à Trunks, tel un Genkidama. Ce qui augmente bien entendu sa puissance, mais également la taille de son épée d’énergie. On voit une nouvelle fois un halo de Blue du Super Saiyan God Blue, alors que Trunks est toujours en mode Super Saiyan. D’où lui vient donc ce côté divin ?

Là on pourrait dire que ça vient du fait que les humains lui donnaient de l’énergie ainsi que Gokû et Vegeta. Cette scène m’a étrangement fait pensé à celle où les Z Warriors donnaient de l’énergie à Gokû pour qu’il puisse vaincre Broly (oui il n’existe pas dans l’histoire du manga, mais le Super Saiyan God Super Saiyan Kaio-ken n’ont plus et pourtant…). Finalement Trunks parvient, grâce à son Genki-Ken, à trancher Zamasu-Black en deux (qui lache un peu le même cris que lorsque Beerus avait détruit sa version de cet univers.) Donc on peut bien se dire que c’est la fin pour lui, donc la fin de cet arc.

Franchement j’ai kiffé l’épisode. Il était super nerveux. Le combat de Vegetto Blue et Zamasu-Black était bien chorégraphié. Même si je m’attendais à voir la fusion plus longtemps. Pour moi c’est un 4 sur 5. Car il y a quelque trucs flous quand même, comme l’aura Bleu de Trunks et le fait que Vegetto ait plus servi à gagner du temps qu’autre chose. Même si je ne regrette pas du tout son retour aussi court aura-t-il été. Mais si j’ai à nouveau écrit autant, c’était certainement parce que c’est pour l’instant, le meilleur épisode de la série.

Correspondance Manga/anime:

>>> Pas encore de chapitre relié

Planning des prochains épisodes:

Dragon Ball Super – Episode 67 : Dim. 20 Novembre 2016

  • : Un nouvel espoir dans nos cœurs !! Adieu, Trunks!

SPOILERS

Preview Épisode 67:


L’anime Dragon Ball Super est disponible en simulcast sur Crunchyroll pour l’Amérique du Nord. La série télévisée est attendue en France pour cette hiver sur la nouvelle chaîne Toonami.


Staff:

Créateur original: Akira Toriyama
Histoire originale et Chara designer: Akira Toriyama
Directeur de l’animation: Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku)
Producteurs: Osamu Nozaki (Fuji Tv), Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) et Atsushi Kido (Toei Animation)
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les dimanches à 9 heure (Fuji Tv)

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shonen Jump, Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Partager

News récentes

One Piece Chapitre Scan 1137 Résumé

Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…

21 janvier 2025

One Piece chapitre 1136 – La Terre qui attend le Soleil

Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…

17 janvier 2025

Dragon Ball Daima épisode 14 : « Tabou »

Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…

17 janvier 2025

One Piece Chapitre Scan 1136 :  » Le monde qui attend le Soleil «

Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…

17 janvier 2025

Deux mangas incontournables pour les habitués de la littérature sérieuse et classique

Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…

16 janvier 2025

Les meilleurs jeux de plateau chinois qui ont conquis le monde

La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…

16 janvier 2025