Le 12e et dernier épisode de la saison de l’anime Drifters de Kôta Hirano s’est terminé avec une carte de fin annonçant succinctement une seconde saison pour « 20XX. » Il a aussi montré une carte pour l’acte 13 Rewrite. L’annonce a aussi été faite dans le magazine Young King Ours de février. Simca m’a dit tellement de bien de la série en deux messages, que j’en ai rêvé ! Donc je me suis dis que je vais newser pour ne pas oublier le jour où cet événement inédit est arrivé. (rire)
À lire aussi >>> One Punch Man: La saison 2 de l’anime et un jeu mobile prévu pour 2017
L’anime avait débuté le 7 Octobre au Japon sur Tokyo Mx. En simulcast sur J-One et Wakanim dans les pays francophones. Il s’agit de la première série à être proposée en version française en simultané avec le Japon. L’anime célèbre le 70e anniversaire de Shonengahosha, l’éditeur du manga original dôKouta Hirano.
Genres: Seinen, Fantaisie, action, science-fiction
Synopsis:
Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara se retrouve soudain plongé dans un autre monde. Rapidement il découvre que plusieurs autres guerriers renommés ont dérivé dans cette dimension. Une guerre sans merci dont il ignore encore les tenants et les aboutissants l’attend d’entrée de jeu, sous la bannière du célèbre Oda Nobunaga !
Kenichi Suzuki (Directeur des séries JoJo’s Bizarre Adventure, JoJo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders) sera le directeur de l’anime. Hideyuki Kurata (Que sa volonté soit faite, Tokyo Ravens, Maria the Virgin Witch) sera le scénariste. Yousuke Kuroda (Hellsing Ultimate, Gungrave) écrit également les scripts avec Kurata. Ryoji Nakamori (Hellsing Ultimate) s’occupera du chara design et sera aussi le directeur en chef de l’animation.
Chief Research Office: Seiichi Shirato
Directeur Artistique: Ken’ichi Tatefuji
Producteur des CG: Garyo Tanaka
Directeur des CG: Tomohisa Takae
Coloriste: Haruko Nobori
Directeur du Son: Yota Tsuruoka
Letter Design: Setta
Éditeur: Kiyoshi Hirose
Le manga avait déjà inspiré un court-métrage qui avait été inclus dans le 10e et dernier coffret DVD de Hellsing Ultimate en 2012. Hirano étant lui aussi le créateur original du manga Hellsing. Ryoji Nakamori (Hellsing Ultimate) a supervisé le court anime avec deux vétérans de Macross Frontier: Sayonara no Tsubasa, le directeur technique Kazuya Miura et le directeur de l’animation Masayori Komine. Yasushi Ishii a composé la musique après avoir travaillé sur les animes de Hellsing et Darker Than Black.
Le seinen manga de fantasy de Kōta Hirano, est prépublié depuis le 30 avril 2009 dans le magazine Young King Ours. La version française est éditée par Tonkam.
Drifters © Kohta Hirano/Shonengahosha Co., Ltd., Drifters Production Committee
Source: Yaraon
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…