A la Japan Expo : Sorties Anime comics + Official Bootleg

Bonjour, bonjour chers BMX-iens! Aujourd’hui est un grand jour ! Non je ne viens pas annoncer la sortie du tome 49 de Bleach mais celleS (oui, il y a DEUX sorties pour le prix d’une !) de l’Anime Comics – Memories of Nobody et de l’Official Bootleg – Karaburi le 04 juillet. Commençons donc par parler de l’anime comics.



Alors, c’est l’histoire de Chappy qui va dans la forêt et… Non, c’est pas. C’est l’adaptation papier du premier film de Bleach : Memories of nobody, l’occasion pour ceux qui n’ont pas vu le film de le découvrir dans un tome tout en couleur, et pour ceux qui l’ont vu de le redécouvrir dans cet ouvrage de 352 pages dont voici le résumé :

Résumé du livre

Le dispositif d’alerte de Soul Society est à son niveau maximum et toutes les équipes sont mobilisées. Le monde est tout simplement menacé de destruction par un mystérieux groupe qui se fait appeler les Dark One, mené par un certain Ganryu ! Ichigo et Rukia n’ont qu’une heure et pas une seconde de plus pour déjouer cette menace.


Passons maintenant à l’Official Bootleg, mon fidèle ami depuis… un moment. Il était temps qu’il sorte en VF, le mien commence à rendre l’âme *snif*. Ouvrons-le!

Alors, dedans, il y a… Déjà, 72 pages de gags en couleur dont certains que l’on retrouvait à la fin des épisodes (Mais si, souvenez-vous, après le générique et le preview ou les explications il y avait un petit passage marrant, ayé ?) et d’autres qui sont bonus; des fiches perso comme dans tout bon guide et même Hisagi qui nous donne des cours! (Sans compter le Renji tout mignon, l’empreinte des seins de Matsumoto et Hitsugaya sur le trône ! J’espère qu’ils auront laissé les jeux…). C’est donc en découvrant que la couverture japonaise est réversible que je vous laisse lire le résumé.

Résumé du livre

Ce livre donne le détail des différents acteurs de Soul Society et des 13 divisions à l’instar d’un guide book. Mais, il contient aussi 72 pages couleurs de séquences bonus où l’auteur joue avec son univers et ses personnages. Sorti en 2007 au Japon, cet ouvrage indispensable est un recueil drôle et plein de fraîcheur qui amène finalement à considérer Tite Kubo sous un jour totalement nouveau !

Voilà, ça c’était pour les sorties. Qui se font à l’occasion de Japan Expo qui aura lieu du 05 au 08 juillet (Après-demain! =D) au parc des expositions de paris-nord Villepinte en banlieue parisienne. Notez la superbe transition puisque c’est exactement de cela que je vais parler maintenant =’)

« Glénat célèbre Bleach cette année ! »(c’est eux qui le disent) par le biais de, primo, les sorties suscitées mais aussi par le biais d’une exposition de goodies japonais exclusifs, secundo en organisant un quizz (avec des lots à gagner) et tertio avec des séances de (faux) tatouages Bleach ( voir la vidéo ) le jeudi de 14h à 16h, le vendredi de 10h à 12h et le dimanche de 14h à 17h. Sans oublier l’éventail pour contrer les effet de la chaleur étouffante de l’expo.

A coté de cela, j’organise des petites rencontres de fans de Bleach le jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 12h au stand du tsunagari taiko center le n° BU 17 (merci Jinx 😉 ).

N’hésitez pas à partager l’évènement et à inviter vos amis (ou à venir sur un coup de tête rencontrer d’autres mordus de Bleach) ou indiquer votre présence en commentant la news à ce sujet (Et n’essayez pas de me kidnapper, vous aurez des problèmes avec les deux furies qui me font coder. Et elles sont pires que moi u_u ).

Sur ce, à demain pour le chapitre – si j’ai fini ma figurine >.Acheter les Ouvrages

  • Acheter l’Anime Comics : Memories Of Nobody
  • Acheter le Bleach Official Bootleg : Karabuki
  • Sources: tvhland.com, glenatmanga.com, tsunagari-taiko-center.com, lilith-yorlane.com/3615mylife