Digimon Adventure – Last Evolution Kizuna : Le dernier film de la série projeté au cinéma en France

Les cinémas CGR annoncent la diffusion dans une centaine de salles dans toute la France du film d’animation Digimon Adventure: Last Evolution Kizuna de la Toei Animation. Distribué par CGR Events, le film sera proposé à partir du jeudi 24 septembre jusqu’au dimanche 27 septembre inclus.

RECOMMANDÉ >>> Digimon Adventure: épisode 1 : « Crise numérique à Tokyo »


Une avant-première, organisée au Grand Rex à Paris aura lieu le mardi 22 septembre, permettant ainsi aux plus chanceux de découvrir le film avec quelques jours d’avance. Le film est sorti le 21 février 2020 au Japon et le 25 février en Amérique du Nord. Des projections VOSTFR et VF seront disponibles. Cliquer ici pour voir la liste des cinémas participants.

Il sera aussi disponible prochainement au Moyen-Orient, en Allemagne, en Espagne, et ailleurs en Europe…

Bien qu’on ait vu les designs et sachant que ce sont des sortes de Digivolutions d’hybrides d’humain/digimon liant Taichi et Yamato, rien de plus est connu sur ces formes. Cela ressemble aux Digivolutions Spirituelles qu’on a vu dans l’anime Digimon Frontier.

Synopsis du film:

Dix ans se sont écoulés depuis l’été où Taichi a rencontré Agumon et les autres Digimon, et où ils ont vécu d’incroyables aventures dans le monde digital. Taichi est à présent étudiant, et tous ses amis ont trouvé leur voie.

Plusieurs incidents inexplicables se produisent un peu partout et des enfants élus du monde entier perdent connaissance.

Menoa et son assistant Imura – deux universitaires dont le domaine de recherche sont les Digimon – sollicitent Taichi et ses amis pour tenter d’élucider ces mystérieux phénomènes. Ils leur expliquent qu’Eosmon, un Digimon inconnu, serait à l’origine de tous ces incidents.

Ensemble, ils décident d’unir leur force pour l’affronter dans une terrible bataille. Mais au cours du combat, les digivolutions prennent fin brutalement et mettent en lumière une vérité bien difficile à admettre : lorsqu’un enfant élu devient adulte, son partenaire Digimon disparaît…

Alors que chaque digivolution diminue inexorablement la durée d’existence qu’il reste, Taichi va se retrouver confronté au pire des dilemmes : doit-il sauver ses amis, au risque de perdre prématurément son partenaire Digimon, son compagnon le plus cher ?

Staff:

Producteur exécutif : Hiromi Seki (Producteur des animes Digimon)
Studio : Toei Animation
Chara designer : Katsuyoshi Nakatsuru (Character designer des animes Digimon)
Chara designer des digimon : Kenji Watanabe

Ce film, célébrant le 20ème anniversaire de Digimon, s’inscrit dans la forte dynamique de la marque.

Par ailleurs, des t-shirts à l’effigie de la série (Bioworld) sont disponibles sur le marché. Enfin, un nouveau jeu vidéo, Digimon Survive, sortira en 2020 (Bandai Namco Entertainment)

La franchise Digimon a été lancée au japon en juin 1997 avec une ligne de jeu portable avec des animaux virtuels.

Le premier film et le premier anime, Digimon Adventure, ont débuté en mars 1999 et ont donné naissance à six autres séries. De la suite directe Digimon Adventure 02 à l’anime Digimon Universe: Appli Monsters de 2016. Sans compter les films animés Digimon Adventure tri.

Digimon Adventure © Hiroyuki Kakudō/Shuuhei Arai, Keitaro Motonaga, Toei Animation

Source: Communiqué de presse (Arthur TC Story)