Eir Aoi pour l’ending des Chroniques d’Arslân & visuels de l’anime

Quel meilleur moyen de réussir la promotion d’un anime que d’avoir l’une des stars actuelles de l’anisong aux manettes d’un générique ! C’est donc Eir Aoi qui interprétera le premier ending de l’adaptation anime du manga «Les Chroniques d’Arslân» (Arslan Senki), adapté lui même du roman éponyme par Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist, Silver Spoon).

Eir Aoi

Le titre de la musique sera « Lapis Lazuili », il sera par ailleurs composé et arrangé par Yusuke Kato. (connu pour avoir travaillé récemment sur l’opening de Cross Ange) Eir Aoi a depuis quelques années enchainées les succès avec son interprétation entre autres de l’opening 1 de SAO II, de l’ending 1 de Fate/Zero et depuis janvier l’ending 3 de Aldnoah Zero (qui est au passage génial!)

En bref, on peut s’attendre à quelque chose de très bien pour un anime qui fera sans aucun doute parler de lui cette année. Voici enfin plusieurs visuels parus récemment pour la promotion de l’anime:

Yūsuke Kobayashi comme Arslan
Yoshimasa Hosoya comme Daryun

Daisuke Namikawa comme Narsus
Natsuki Hanae comme Elam

Kenn comme Gieves
Maaya Sakamoto comme Falangies

Yuuki Kaji comme Silvermask

Kodansha USA décrit l’histoire du manga :

Dans le royaume prospère de Pars se trouve la Capitale Royale d’Ecbatana, une ville de splendeurs et de merveilles, dirigée par le terrifiant roi invaincu Andragoras. Arslan et le jeune et curieux prince de Pars qui, malgré ses efforts, ne semble pas avoir ce qu’il faut pour être un roi convenable comme son père.

À l’âge de 14 ans, Arslan va à sa 1ère bataille et perd tout alors que la guerre sanglante cède sa places aux terribles flammes, l’obligeant à faire face à la chute de son jadis glorieux royaume. Cependant, c’est le destin d’Arslan d’être un dirigeant, et malgré l’épreuve qui lui fait face, il doit maintenant se lancer dans un voyage pour réclamer son royaume déchu.

L’anime débutera le 5 Avril au Japan sur MBS et TBS le dimanche à 17H heure japonaise.

The Heroic Legend of Arslan © Yoshiki Tanaka/Hiromu Arakawa, Kōdansha, Noriyuki Abe, Liden Films, Sanzigen

Source: ANN