Fin du manga Tokyo Ghoul de Sui Ishida

Quel curieux hasard, on en parlait hier des belles performances du manga Tokyo Ghoul dans l’article des Meilleures ventes de Manga: Top Oricon Septembre 2014 et nous apprenons que le manga prendra fin ce mois-ci avec son chapitre 143 qui sortira le 18 Septembre.

Sui Ishida avait commencé son manga le 8 Septembre 2011 dans le Weekly Young Jump. Un spin-off de la série, Tokyo Ghoul – Jack , relatant la rencontre des deux inspecteurs Kishô Arima et Taishi Fura alors encore lycéens, soit douze ans avant l’histoire principale, est paru le 18 octobre 2013 dans le magazine de publication en ligne Jump Live.

Genre: Seinen, action, fantastique, drame, gore
Synopsis :

Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Pour être discrètes, celles-ci prennent l’apparence des humains. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l’a attaqué et devient alors un hybride mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu’il ne peut plus se nourrir comme avant…

La série fera au total 14 tomes (Sortie du dernier tome le 17 Octobre). Elle est éditée en France par Glénat Manga qui sortira le 8ème tome le 5 Novembre prochain. L’adaptation en série animée est réalisé par le studio Pierrot et est actuellement diffusée sur TV Tokyo depuis le 3 Juillet 2014 et compte actuellement 11 épisodes. Les épisodes sont disponibles en France en simulcast chez W A K A N I M.

Encore une annonce tardive de fin de manga, mais là c’est sûrement pas faute de succès car le manga était au 26ème rang des mangas les mieux vendus au Japon pour le premier semestre 2014. Voir le classement des 30 séries qui se sont le plus vendues au 1er semestre de l’année 2014

Source: ANN, wikipédia.com