Jennifer Lawrence aura le premier rôle dans X-Men Apocalypse

Jennifer Lawrence avait déjà plus de temps à l’écran dans X-Men: Days of Future Past que dans le précédent film, et il semblerait que la tendance se poursuive dans le prochain X-Men: Apocalypse.

Simon Kinberg, revenant à la co-écriture du scénario et à la co-production de la franchise à succès, a dit à Collider que le film explorera plus en détail la relation entre Mystique, le mutant bleu incarné par Lawrence, et la Bête, incarnée par Nicholas Hoult. Il se concentrera également sur l’impact de Charles Xavier (Professor X) et d’Erik Lehnsherr (Magneto) sur Mystique, ainsi que sur l’amitié entre Charles et Erik.

Bien que ça ne les exclut pas des futurs films, Kinberg a dit qu’Apocalypse clôturerait la trilogie pour les personnages précédemment cités.

« La relation entre la Bête et Mystique est vraiment intéressante, et nous n’avons pas eu la chance de l’explorer plus en détail dans Days of Future Past. Nous le feront donc dans Apocalypse, » dixit Kinberg.

Kinberg n’a pas dévoilé si une personne se démarquerait, comme cela a été fait dans les précédents, mais a dit qu’Apocalypse examine l’impact d’Erik et Charles sur Mystique.

« Ce qui est intéressant chez Mystique, c’est qu’elle est en un sens l’enfant d’Erik et Charles », a-t-il dit au site. « Elle a grandi avec Charles, et elle est ensuite en quelque sorte devenue la femme d’Erik, elle est donc l’hybridation, si je puis dire, des philosophies de ces 2 hommes, et nous pouvons aussi l’explorer dans ce film. »

Bryan Singer revient à la réalisation de X-Men: Apocalypse qui sortira le 18 mai 2016.

X-Men Days of Future Past a été le plus gros succès de la saga X-Men, avec des recettes mondiales de 746 millions de dollars. Côté nouvelles têtes, Apocalypse a déjà recruté Channing Tatum pour jouer le mutant cajun Gambit. On retrouvera Jennifer dans Hunger Games : La Révolte – Part 1, en salles le 19 novembre.