Mahito Tsujimura le seiyu du Grand Kaïoshin de Dragon Ball Z est décédé

81 Produce, société japonaise de seiyū (comédiens de doublage) a annoncé que le seiyû Mahito Tsujimura est décédé le mardi 27 novembre. Il avait 88 ans. Sa famille tiendra des funérailles privées.

Tsujimura a doublé le Dai (Grand) Kaiōshin (Dragon Ball Z). Ce qui est encore plus dommage, c’est que son personnage est au centre de la nouvelle intrigue de l’arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique de Dragon Ball Super.

Il a doublé King Jihl dans le film Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki en 1984. Il a aussi doublé King Raimon dans l’anime de 1981 Beast King GoLion qui a servi de base pour Voltron. Il a doublé le directeur dans l’anime Nintama Rantarō jusqu’en 2011.

Mais également Dr. Garuman Thomas (Armored Trooper Votoms: Big Battle), Taida (Matchless Raijin-Oh) Dr. Aomori (Miss Machiko), Aladdin (Sindbad the Sailor), Konoemon Konoe (Negima ! Le Maître magicien) et la voix japonais de Yoda pour la version doublée de Star Wars : L’Empire contre-attaque et le Retour du Jedi.

RIP. Merci pour tout. Condoléances à sa famille et à ses proches.

ご冥福をお祈り申し上げます。
ごめいふくを おいのりもうしあげます。