Peace Maker Kurogane adapté en anime par le studio White Fox

La bandeau publicitaire du onzième tome du manga Peace Maker Kurogane de Nanae Chrono annonce que le studio White Fox (Steins;Gate, Re:Zero -Starting Life in Another World-, Akame ga KILL!) allait adapter la série en anime. peacemaker

peace-maker-kurogane-adpate-en-anime-par-le-studio-white-fox

L’annonce ne spécifie pas le format de l’anime ni sa date de diffusion. Le manga avait précédemment été adapté en anime de 24 épisodes par le studio Gonzo du 7 octobre 2003 au 24 mars 2004.

Genre(s): Shōnen, Action, historique
Synopsis:

L’histoire traite de la quête de puissance d’un jeune garçon, nommé Testunosuke Ichimura, bien décidé à venger ses parents. Ces derniers ont été assassinés par les extrémistes Chôchû (clan très puissant favorable à l’empereur). Le meilleur moyen pour parvenir à ses fins est de se faire enrôler au sein du Shinsengumi, puissant groupe de guerriers surnommés les Loups de Mibu. L’apprentissage d’Ichi est long et parsemé d’embûches, puisqu’il commence sa carrière au Shinsengumi comme domestique.

peacemaker-kurogane-anime

Nanae Chrono a débuté son histoire sous le titre de Shinsengumi Imon Peace Maker dans le magazine Monthly Shonen Gangan de Square Enix en mai 1999. L’auteur a changé d’éditeur en 2001 pour passer chez Mag Garden et a repris l’histoire sous le nom de Peace Maker Kurogane dans le magazine Monthly Comic Blade, avant de changer la publication durant les années qui ont suivi. Le manga a alors commencé à être publié dans le Monthly Comic Garden en 2014. Mag Garden le publie aussi en numérique sur son site Magicomi.

En France le manga est licencié chez l’éditeur Kami alors que l’anime est chez Déclic Images. Le manga a aussi été adapté en film live action en 2010.

Peace Maker Kurogane © Nanae Chrono/Mag Garden, White Fox

Source: ANN