SEGA embauche Evan Cholfin pour adapter ses jeux vidéo en Films

Dans le but d’adapter encore plus ses jeux dans d’autres formats, Sega a embauché l’ancien dirigeant de Break Media, Evan Choflin pour diriger les opérations.

Cholfin tient maintenant le poste de responsable de développement et production à Stories International. Cette Coentreprise basée à Tokyo créée en 2011, le fruit de l’alliance entre Sega et Hakuhodo DY Group (7ème plus grande agence de publicité au monde) a pour objectif de lancer la production de films, d’adaptation TV et des plateformes de divertissements numériques.

Dans l’énorme bibliothèque de SEGA, la société Stories a les droits pour adapter:

  • Altered Beast,”
  • “Streets of Rage,”
  • “Shinobi,”
  • “Rise of Nightmares”
  • “Crazy Taxi”
  • “Virtua Fighter”
  • “Golden Axe”

Tout d’abord en film live doublés en anglais et par des spin-off adapté en anime.

En plus de l’embauche de Cholfin, pour développer Stories Inc., Sega investit aussi dans les travaux d’All Nippon Entertainment Works (ANEW) en achetant des actions. Les termes financiers n’ont pas été précisés.

Crazy Taxi

Le marché avec ANEW, dirigé par Sanford Climan, a pour but d’aider Stories Inc à développer ses efforts de divertissements à Hollywood en obtenant l’accès à 20 détenteurs de droits japonais qui possèdent des films, des émissions de télévision, des livres, des jouets et des mangas.

« Avec son goût impeccable et ses expériences dans le développement et la production de divertissements dans presque tout les formats imaginables, Evan est l’unique responsable pour revitaliser et booster nos marques partenaires en travaillant avec Hollywood pour créer des histoires qui perdureront pendant des siècles, » commente Tomoya Suzuki.

Sega n’est pas le seul à vouloir prendre le contrôle de la façon dont ses jeux sont adaptés sur d’autres plateformes. Après avoir vu les adaptations ratées de ses jeux sur grand écran, Electronics Arts avait développé « Need for Speed » par sa propre entreprise cinématographique, tandis qu’Ubisoft a sa propre division interne pour adapter des titres comme « Assassin’s Creed, » “Splinter Cell” et “Watch Dogs” en films.

Sega a débuté la diffusion de Sonic Boom, une série animée basée sur son emblématique Sonic le hérisson en Amérique du Nord et en France le mois dernier.

Pensez-vous que c’est une bonne idée ?

Sources: Variety.com