Les chapitres 18 et 19 de Eden’s Zero d’Hiro Mashima sont sortis dans le Weekly Shônen Magazine et disponible le jour même simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres traduits en français.
EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.
Le chapitre 18 d’Eden’s Zero commence par le combat entre le mystérieux personnage et Shiki. On apprend pendant ce combat que l’adversaire est un ninja qui contrôle le vent. (Ce qui réjouis Shiki, aucun sens du danger). Il finit par se retirer disant s’appeler Gin et de le rejoindre sur Guilst si jamais il veut en découdre.
Laviria (qui filmait tout jusque là. Même en danger de mort, faites des vidéos les enfants) saute au cou de Shiki qui lui fait un remarque sur la dangerosité de la situation (il est bien placé pour parler lui) et Laviria s’en va en laissant Shiki hurler son amour pour les ninjas.
Retour à la guilde où l’on apprend que Rebecca n’est toujours pas revenue. Soudain, Happy apparaît dans un piteux état. Il raconte qu’un combat a eu lieu et à son réveil, le maître et Rebecca avaient disparu.
Une soudaine breaking news apparaît et Shiki se rend compte que Rebecca a peut-être été kidnappé et que cela pourrait avoir un lien avec Jin. Transpirant de colère (littéralement) Shiki annonce qu’ils repartent sur Eden’s Zero en direction de Guilst. Une demoiselle en kimono fait son apparition et prononce le nom du vaisseau. Elle pourrait devenir importante dans l’histoire plus tard.
Le chapitre se finit sur Rebecca attachée avec d’autres B-cubeuses dans une cage. Les vilains méchants apparaissent et leur informe méchamment (comme tout bon méchant) qu’elles font maintenant parties de la collection de « Sister ».
Le chapitre 19 d’Eden’s zero reprend dans les cages et Ganoff leur informe qu’elles sont toutes les choses d’un certain Illeega. Après cela un autre personnage (du même niveau de charisme de Ganoff) leur dit qu’ils font partis de « Logout ». Un gang qui semble être dangereux. Les B-cubeuses commencent à avoir peur et se mettent à pleurer pour quelques unes d’entre elles. Une petite ne peut pas s’empêcher de pleurer malgré la gentille demande de la fermer de Ganoff et il devient menaçant.
Rebecca s’interpose pour l’aider et se fait punir sévèrement. Elle fait sa maligne en parlant de la visibilité que cela pourrait faire si elle en faisait une vidéo et tout le monde est prit de court. La séance s’arrête là alors que Rebecca apprend que Shiki a rencontré Jin. Les brigands s’en vont alors en disant aux filles (et surtout à Rebecca) que leur maître va s’amuser et eux aussi.
Rebecca essaye de rassurer tout le monde (et on se rend compte à quel point elle ne réussit pas dans le domaine de la vidéo) en leur faisant un petit discours sur le fait qu’il ne faut pas abandonner dès maintenant car tout le monde est unique. C’est bateau mais ça marche pour faire regagner un peu le moral aux autres prisonnières (105 abonnés… Désolée Rebecca mais je crois que c’est pas trop fait pour toi…)
Retour sur Eden’s Zero où Witch fait le topo sur la dangerosité de Guilst mais Shiki ne semble vouloir qu’une chose : récupérer Rebecca. Happy est hors de danger mais Witch aimerait vraiment que « Sister » soir là. On apprend que Witch est en charge de la protection du bateau et que Sister elle s’occupait de réparer les machines.
Shiki, impatient d’aller sauver Rebecca, commence à s’agiter et Weisz arrive en lui demandant de se calmer accompagné de la demoiselle en kimono du chapitre précédent. Elle se présente sous le nom de Homura et semble intéressée par le « Roi Démon ».
Weisz se met à expliquer sa rencontre avec Homura. Il rentrait à la guilde quand il a vu les nouvelles et Shiki hurler qu’ils allaient sauver Rebecca. Homura attire l’attention de Weizs en prononçant le nom du vaisseau et après un court un échange, elle et Weisz font un pacte. Si il la laisse monter dans le vaisseau, elle les aidera à secourir ceux qui ont disparu. On apprend que Homura connaît et Eden’s Zero grâce à son maître. Weisz pose une condition à sa venue et nous voilà de retour dans le présent. (Sans savoir cette fameuse condition. J’imagine une chute nulle pour ce cliffhanger, comme d’habitude).
Elle laisse bien penser qu’elle n’est pas là en tant qu’ennemi et elle dévoile qu’elle aussi peut contrôler l’Ether Gear (tout le monde le contrôle en fait, c’est ça le piège?) et il semblerait que ce soit un Ether Gear plutôt spécial.
Retour sur Guilst où les B-cubeuses sont emmenés quelque part, chez Illeega je suppose et on a faire à une superbe double page qui fait un peu découvrir l’univers de la planète. C’est pas joli joli. Surtout avec la femme qui meurt juste devant Rebecca.
Le chapitre se termine sur Rebecca qui se rend compte que la situation semble plus désespérée qu’il n’y paraît et commence à réellement avoir peur.
Achetez vos mangas numériques ici:
EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.
Thanks: Izneo
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…