On va profiter du fait que le chapitre 26 d’Edens Zero ne sorte pas aujourd’hui, pour faire un petite récap’. Vous pouvez tout de même lire les premières pages du chapitres qui sort le 9 janvier sur le site d’Izneo.
Les chapitres 24 et 25 de Eden’s Zero d’Hiro Mashima sont sortis dans le Weekly Shônen Magazine et disponible le jour même simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres traduits en français.
EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.
Le chapitre s’ouvre sur Happy et Witch qui parlent du Croque Mi-Temps, le monstre qui a détruit le « temps » de Norma. (Je me disais bien que ça me disait quelque chose). Ils ne savent pas combien de temps sera dévoré mais ce qui est sûr, c’est que l’équipage est en grand danger, pouvant disparaître si le monstre mange trop. (En gros, s’il est pas au régime, ça pue sévère) Ils décident donc d’atterrir sur Guilst pour sauver tout le monde avant que le Croque arrive (J’ai vraiment pas envie de l’écrire en entier à chaque fois).
Après cette décision, on reprend sur le combat entre Shiki et Jin. Ils combattent d’égal à égal et l’action se concentre principalement sur le combat entre eux deux mais alors qu’ils étaient entrain de faire la baston, cette dernière est interrompue par Sister elle-même. Elle fait stopper le combat pour envoyer Jin et un autre gaillard à la recherche d’Illega pour le piller allègrement (J’aime pas Rogue Out mais là je vais excuser cet acte parce qu’on transforme pas les femmes en commodes). Jin ne semble pas vraiment content de cette nouvelle et Shiki (toujours aussi tête brûlée, provoque les trois en même temps. (Meilleure idée !).
Sister accepte le défi et se… déshabille pour se battre en soutiens-gorge et porte jarretelles. Mmmh ok je suis pas experte en combat mais je suis pas sûre que ce soit la meilleur tenue. Cependant, on remarque très bien que cette dernière semble être un robot au vu de la composition de son corps.
Changement de scène où l’on retrouve Rebecca (dans un costume de chat) et toutes les B-cubeuses entrain de s’échapper mais il semblerait que « Kopa » (je sais plus qui elle est) a disparu. Rebecca dit aux autres de continuer à avancer pendant qu’elle part à sa recherche. Pino, trouvant cela très peu logique, lui dit qu’elle n’est pas dans l’intérêt des autres d’aller la chercher.
Rebecca lui fait le fameux discours sur l’amitié (d’ailleurs sa fausse queue de chasse frétille, ce qui est impossible) et part à sa recherche laissant Pino sur ces mots.
Retour avec Homura et Wise où elle s’apprête à lui dire quelque chose, peut être lui révéler ses véritables intentions mais ils se font couper par une violente secousse. Homura se précipite au sous-sol pour enfin découvrir ce qui émet autant d’Ether. Le chapitre se finit lorsqu’elle et Wise entre dans un endroit bizarre avec plein de tuyaux où ils découvrent la véritable Sister, nommée ici « Sister Ivly », attachée et inconsciente.
Le chapitre 25 commence sur Ganoff qui tire comme un malade sur Shiki (Il prend pas le temps viser, rien, yolo comme on dit) mais bien évidemment, ce dernier évite toutes les balles et se cache. Il se confectionne une sorte d’arme à feu grâce à des boules de gravité propulsées à grande vitesses mais manque de bol, les quatre qu’il vient de tirer ont manqué sa cible. Ganoff, un peu irrité que Shiki ne lui envois qu’un rafale alors qu’il a un superbe fusil d’assaut, se prend de plein fouet une autre rafale de la part de Shiki qui, cette fois, a bien visé (Merci d’apprendre aussi vite.) et se fait salement tapé dessus. Jin semble vouloir faire quelque chose mais Sister le retient avec une pince qui lui sort du dos (pratique ces androïds). Elle le met à terre, sans aucune raison, Shiki s’arrête et Jin se questionne sur le pourquoi du comment (normal) mais Sister lui rappelle que ce sont SES soldats et qu’elle en fait un peu ce qu’elle en veut. Cruella, non, Sister finit quand même par soigner Ganoff et Jin. Shiki, qui aime l’amour et l’amitié, commence à vraiment s’énerver.
Retour sur Rebecca qui cherche toujours la B-cubeuse manquante, elle retrouve son chapeau dans un couloir et se retrouve dans la pièce où Illega semble rassembler toutes les femmes… Les meubles… Les femmes meubles qu’il a. Et quand on parle du loup, la grenouille géante apparaît avec Kopa dans les bras et en expliquant qu’elles doivent être heureuses de rester jeunes éternellement (Alors oui mais pas en tant que tabouret). La grenouille, énervée et agacée, ordonne à Rebecca de s’agenouiller si elle ne veut pas voir mourir la petite (Oh wow, c’est passé de 0 à 100 très vite). Elle le fait donc, Illega lui marche un peu dessus et lui dit tout simplement qu’elle devra lui obéir à jamais pour qu’il ne tue pas Kopa (Pas pratique de devoir se trimballer la gamine H24 juste pour la faire obéir quant on y pense).
Cependant, toute cette scène est coupée par un homme de main de Illega qui l’informe de l’arrivée du Croque Mi-Temps et qu’ils doivent s’en aller le plus vite possible de Guilst. Bien évidemment, Illega s’inquiète pour sa collection. Ils se mettent d’accord pour en recommencer une autre ailleurs puisque de toute façon Sister les a trahis mais il souhaite quand même emporter Rebecca.
Manque de pot, elle est pas restée là sans rien faire et lui a voler son arme tout en sauvant Kopa. (Je sais pas comment il a fait pour pas le remarquer, il les avait tout les deux dans les mains quand même). Petit flashback où Rebecca apprend à Shiki ce qu’est un viseur mais surtout, le plus important avec une arme, c’est d’anticiper les mouvements de l’adversaire. Un très beau parallèle se fait entre Rebecca et Shiki visant leur cible puis leur tirant dessus. Ils mettent à terre tout les deux leurs ennemis respectifs.
Sister essaye de se guérir mais malheureusement pour elle, Sister Ivly arrive (Autant de Sister me fait penser à Railgun à force) et lui promet les… toilettes du grand démon (???????) comme punition.
Achetez vos mangas numériques ici:
EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.
Thanks: Izneo
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…