L’histoire avance d’un grand pas dans ces chapitres et nous propulse dans un tout nouveau monde ! Si vous voulez avoir un avant goût de tout ça, faites un tour sur Izneo où les premières pages sont gratuites.
Les chapitres 29 et 30 de Eden’s Zero d’Hiro Mashima sont sortis dans le Weekly Shônen Magazine et disponible le jour même simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres traduits en français.
EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.
Et on commence le chapitre avec la confrontation de la fausse et vraie Sister sous le regard choqué de tout le monde (sauf Homura et Wise évidemment). On revient d’ailleurs au moment où ils l’ont découvert dans la cave de l’église. Homura a alors demandé à Wise de la sortir de là avec son Ether Gear. Shiki se pose alors une question évidente en demandant aux deux autres qui est cette nouvelle Sister mais Wise le coupe en lui informant qu’ils n’ont plus de temps à perdre car le croque mi-temps sera là d’ici peu et que c’est la panique à l’extérieur.
Jin, silencieux jusque là, demande lui aussi des explications. La vraie Sister le suit dans la question puis elle explique brièvement ce qu’il s’est passé. Il y a dix ans, elle est partie en mission sur Guilst et elle s’est faites attraper et emprisonner dans le sous-sol de l’église (qu’elle tacle au passage, au moins on est d’accord que l’église est vraiment dans un piteux état). Jin semble particulièrement choqué. Elle rajoute qu’ensuite, le dispositif qui la maintenait prisonnière lui volait ses pouvoirs et les transmettais à la fausse Sister.
La fausse Sister tente de se défendre en disant que tout ceci n’était pas son intention de base, qu’elle voulait juste ses pouvoirs pour sauver ses amis mais que les gens ont commencé à la vénérer tout comme elle vénérait la vraie Sister. (oh wow). Sister Ivly lui donne un violent coup de pied en l’insultant de crétine. (oh wow²). Elle se met à lui crier dessus qu’elle est enfermée pendant dix ans et que ça ne va pas se finir comme ça, elle lui explique qu’elle va lui faire vivre un enfer. (On peut pas trop trop lui en vouloir non plus…) mais Wise l’arrête dans sa colère pour lui rappeler qu’il serait peut être temps de partir (quand même hein) et Sister se tourne vers Shiki en demandant s’il est le nouveau Grand Démon (et elle le tacle pendant la question parce que pourquoi pas).
Sister Ivly les rassure et leur dit qu’elle est au courant de tout grâce à Witch avec qui elle a pu enfin communiquer.
Mais Sister ne veut pas partir tout de suite car il lui reste une la mission d’il y a dix ans à accomplir et qu’ils se trouvent pile au bon endroit (quelle coïncidence parfaite avec l’arrivée imminente de la mort). Elle se… bah déshabille et lance un sort de dispersion. Et Shiki se pose de nouveau une question normale, pourquoi elle se déshabille ? Mais Wise semble apprécier le fétiche de la nonne de son côté. Une lumière irradie les lieux et soudain toutes les filles sous l’emprise du seau d’Illega reviennent parmi les vivants. Rebecca fait une réflexion comme quoi c’est un miracle. Sister Ivly et les autres s’enfuient pour échapper au croque mi-temps mais Jin semble ne pas vouloir bouger de l’endroit où il est. Ganoff finit par le laisser en arrière. Shiki lui demande de rester en vie pour leur prochain duel (mais là c’est pas le moment Shiki je crois).
La fausse Sister supplie Jin de l’aider mais ça ne semble pas du tout bien parti pour elle vu la tête de Jin. Il lui marche sur le visage en lui reprochant de s’être foutue de lui. Elle lui dit qu’elle l’a soigné un nombre incalculable de fois mais il lui rétorque qu’il avait accepté juste pour sauver une certaine Kleene. Elle crie qu’elle peut sauver cette fameuse « amie » avec ce qui lui reste de pouvoir mais Jin l’achève en rectifiant qu’il n’a pas d’ami. Et que la fameuse demoiselle est sa sœur.
On repart sur le chaos de la ville où les 3/4 des personnes s’enfuient le plus loin tandis que d’autres se disent que ce serait bien de rajeunir un peu. (… Franchement. Rien à dire.) Rebecca retrouve toutes les autres B-cubeuses accompagnée de toutes les filles qui ont pu s’échapper après l’intervention de Sister. Elles disent à Rebecca qu’elles ont trouvés plein de vaisseaux pour s’échapper mais cette dernière leur dit de partir sans elle car elle doit attendre Shiki parce qu’ils sont amis. On voit le croque mi-temps approcher de la planète et Sister Ivly annonce qu’il ne leur reste plus que 10 minutes et qu’ils sont plutôt large. Wise va faire une crise cardiaque pendant que tout le monde vit sa vie. (Si ce sont des minutes DBZ, alors oui, ils ont clairement tout le temps qu’il leur faut).
Achetez vos mangas numériques ici:
EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.
Thanks: Izneo
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…