L’histoire avance d’un grand pas dans ces chapitres et nous propulse dans un tout nouveau monde ! Si vous voulez avoir un avant goût de tout ça, faites un tour sur Izneo où les premières pages sont gratuites.
Les chapitres 29 et 30 de Eden’s Zero d’Hiro Mashima sont sortis dans le Weekly Shônen Magazine et disponible le jour même simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres traduits en français.
EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.
Le chapitre 29 s’ouvre sur une scène de bain avec Happy, Rebecca et Homura entrain de se détendre. Cependant, cette dernière ne se sent pas bien car l’eau est trop chaude, Happy indique qu’elle est à 42°. (Ce qui est déjà super chaud) Puis elle enchaîne en demandant à Rebecca si elle utilise l’Ether elle aussi à cause de la marque sur son bras mais elle lui explique que ce sont les bains qui lui donne ces pouvoirs mais qu’elle ne les a pas en temps normal.
Homura demande alors à Rebecca quel genre d’Ether elle vousdrait contrôler et elle lui rétorque qu’une visée qui ne manque jamais sa cible serait parfaite et transforme Happy en arme devant Homura. Impressionnée, elle l’invite en duel pour se mesurer à une telle technologie. Rebecca lui fait la réflexion que les bains ne sont peut être pas la meilleure des idées pour ça (Pas con).
Transition sur Witch et Sister qui discutent après avoir été séparé pendant si longtemps, elle lui apprend qu’elle est restée tout ce temps sur le vaisseau pour le protéger et que Erzy (fun fact, j’écris toujours Erza avant d’écrire Erzy, who knows why), qui semblerait être attachée à « Ziggy » les a aidé à s’échapper dans le cosmos. Elles disent à quel point elles sont pressées de revoir Harmit et Valkyrie puis elles se mettent à parler de Pino en tant que « successeur ». Witch dit alors qu’elle sera la future lumière d’Edens.
On retrouve Rebecca quand Shiki lui donne son b-cube (vous savez la caméra, pour filmer) qu’il avait trouvé après l’avoir sauvé. Elle le remet autour du coup et Rebecca dit à Wise que c’est le doc (donc Wise plus vieux) qui lui a confectionné ça pour elle et Happy. Pino demande alors de ses nouvelles mais Happy lui dit qu’ils n’ont rien. Rebecca fait une réflexion comme quoi le doc a toujours été un peu farfelue en regardant Wise mais Shiki les interrompt en sortant (littéralement de nulle part) qu’il est peut-être à la recherche de Mother lui aussi.
Quelqu’un demande où est passée Homura et Rebecca que l’une des conditions pour rester sur le vaisseau était de se faire masser… « sauvagement » par Witch. Wise dit alors que la condition qu’il lui a imposé n’est pas si perverse que ça. On y croit deux secondes avant qu’il ajoute qu’il va lui faire porter tout un tas de tenue du dresser room (qui est l’endroit préféré d’Harmit selon Sister) dont la panoplie « Bunny girl ». (Rien de rien) Shiki demande à en porter une aussi mais ils se voient interrompu par un appel de Clarisse (l’une des B-cubeuses de Guilst). Elle se réjouit de voir Rebecca en vie et cette dernière lui demande comment va le maître, Clarrise lui explique qu’il a réussi à s’en sortir mais qu’il était très inquiet pour elle. (Meeeh) Sister semble perplexe à ce propos. Rebecca l’informe qu’il compte retourner sur Blue Garden mais Clarrise lui dit que c’est une mauvaise idée pour le moment. Comme toutes les B-cubeuses ont parlé d’elle comme d’une sauveuse, tout le monde cherche « L’héroïne du jour » sur la planète, leur chaîne explose sous les commentaires et les vues (bien qu’ils aient des critiques). Rebecca très enthousiaste par rapport à tout ça veut faire une vidéo et Shiki lui propose qu’il mette la tenue de Bunny Girl et danse pour en faire un vidéo. Et elle accepte. Ok. (Sur un malentendu ça peut passer).
Cependant, Sister les coupe en leur disant qu’elle a plusieurs pistes concernant la positions d’Harmit et qu’ils sont proches de l’une d’entre elles, la planète Iron Hill. On a une belle scène sur une statue géante qui se trouve sur cette planète sur un fond d’étoiles et on se rend vraiment compte de la taille de la statue quand le vaisseau passe à côté (le vaisseau fait 1/20, un délire). Il semble y avoir plusieurs statues et Sister explique que ce sont les douze héros qui auraient autre fois défendu le cosmos Sakura durant les temps sombre, aussi appelé « L’ordre des Chevaliers Ôbusei ». Pino aperçoit alors une silhouette humaine sur l’une des statue et surprenamment, lorsqu’ils se rapprochent, ils se rendent que c’est la troisième Androïde, Harmit.
Le chapitre se finit sur Sister qui tente de communiquer avec elle.
EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.
Le chapitre commence sur Harmit qui n’émet aucun signal en retour et ses yeux sont vides. Rebecca se réjouie de l’avoir retrouvé si rapidement pendant que Wise de réjouit qu’elle aussi soit une femme (une loli dans ce cas-ci). Pino le rectifie en disant que ce sont des androïdes de type « féminin », Happy rajoute qu’il est de type chat. (Merci Happy). Sister sourit gentiment en disant qu’elle savait qu’Harmit adorait cet endroit mais elle remarque que quelque chose ne va pas et ordonne qu’on la rapatrie.
Une fois sur le vaisseau, Witch arrive et Sister lui explique qu’elle ne bouge plus et que son système est rempli d’erreur mais qu’elle a aucune blessure physique et qu’elle ne peut donc rien y faire. Shiki demande à Wise de se rendre utile en la réparant mais il lui répond qu’il faut pas rêver.
Pino ne détecte absolument rien d’anormal dans ses signaux et Sister émet l’idée qu’elle est peut être plongée dans un état de « veille extraordinaire ». Witch reprend en expliquant que la partie qui correspond au coeur chez les hommes est sans doute endommagée, Happy dit qu’elle dû vivre une expérience traumatisante et Homura rajoute que ça l’a mené a fermé son coeur. Shiki panique en demandant s’il y a un moyen de la sauver mais il semblerait que cela soit impossible de la réparer car leur connaissance de cette partie est trop limité. Shiki dit alors qu’ils n’ont qu’à entré en elle et réparer la réparer de l’intérieur. (Il reste un problème de proportions…).
Cette réplique laisse un blanc général avec beaucoup de questions quant à la manière de faire fonctionner ce plan. Pino se demande si le « coeur » d’une machine à une forme concrète et Happy lui répond par la négative. Shiki veut absolument la sauver parce qu’il ne veut pas qu’elle ait le coeur brisé (anw que c’est mignon). Pendant que Shiki pleure (Anw?) Witch s’exécute pour trouver un moyen d’entrer dans le « coeur » de Harmit, Sister comprend quelque chose et elle s’exclame que Harmit se trouve dans le « Dive » et que son coeur se trouve sur la planète Digitalis. Comme ce trouve dans ce fameux état de « Dive », sa conscience est allée trouver refuge dans ce monde. Happy compare ça à un rêve permanent. Sister explique alors que c’est compliqué de s’y rendre car Digitalis est une planète virtuelle mais aussi une réelle planète, Shiki ne recule pas devant ça et hurle qu’il va aller y récupérer son coeur. Witch dit alors qu’il est physiquement impossible de s’y rendre donc ils vont devoir se faire tous numériser pour se faire envoyer dans le « Dive ». (Oh wow ça semble compliquer sans l’être). Wise fait référence aux jeux en ligne et Rebecca lui explique qu’effectivement c’était un jeu de base nommé « Rogue Fantasia » et que plusieurs ont mené à sa fermeture. Witch ajoute que c’est surtout la prise de conscience des personnages non-joueurs qui a ruiné le jeu. Depuis ce jour, les humains là-bas (autrefois Jean le Forgeron) ont repris un cours de vie normal. Homura demande pourquoi Harmit serait là-bas et on apprend qu’elle aimait bien ce jeu.
Petite transition porte de vaisseau où on retrouve les personnages dans des tenues très moulantes (Le fanservice est assumé, c’est accordé, je dis pas non non plus) pour pouvoir se faire numériser. On les informe qu’ils vont devoir se débrouiller seul une fois sur Digitalis et que leur performances ne changeront pas. Rebecca se plaint gentiment avant que Witch ne les informe que ce qu’il se passe sur Digitalis se répercutera sur leur corps réel. Shiki donne le feu vert et on part sur un choix de personnage VR à la façon de Sword Art Online. Sword Art Zéro en gros. Devant ce déluge d’Avatar à choisir, Shiki s’amuse comme un fou et tente de se contrôler car il a plus important à faire. (Bien vu Shiki).
Transition sur Rebecca qui est déjà dans le monde sous une forme une peu féline avec Happy à ses côtés qui se demande où sont passés les autres. Cependant, quelque chose semble approcher à grande vitesse et on fait la rencontre d’un nouveau personnage debout sur une monture… Particulière (Pour ceux qui voient un peu Rave Master, c’est la monture qui tire leur charrette tout du long). Le chapitre se finit sur Rebecca qui sent un truc pas net arriver et Happy qui stresse en attendant les autres.
Achetez vos mangas numériques ici:
EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.
Thanks: Izneo
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…