Categories: Eden's ZeroReview

Edens Zero chapitres 31 & 32 : Le peuple de Digitalis. – Jamirov, le tueur fou. [REVIEW – IZNEO]

Deux nouveaux chapitres particulièrement tranquille avec beaucoup de beaux dessins. Si vous voulez avoir un aperçu de ces pages, vous pouvez aller lire les premières pages sur Izneo.

Les chapitres 31 et 32 de Eden’s Zero d’Hiro Mashima sont sortis dans le Weekly Shônen Magazine et disponible le jour même simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres traduits en français.

 

Si vous voulez lire les chapitres d’Eden’s Zero sur Izneo:

 

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Edens Zero Chapitre 031 : Le peuple de Digitalis.

Le chapitre 31 d’Eden’s Zero commence sur la narratrice que l’on a rencontré au début, Xiaomei, qui résume l’intrigue, jusqu’à maintenant, de l’histoire. Elle ajoute que les passages qui vont suivre seront peut-être désagréable (Un genre de restriction comme un PEGI 13?).

Après cette petite interlude, on se retrouve avec le jeune homme qui monte un créature bizarre devant Rebecca. Il se présente comme un prince sans nation qui cherche à faire renaître son pays puis il ajoute qu’il cache qu’il est Homura. (Bien joué, super discrétion). Rebecca lui demande pourquoi elle a choisi un homme et elle lui répond « parce que je pouvais choisir » (C’est plausible) et on apprend également que la monture bizarre est censée être un cheval blanc. Très beau cheval… violet.

Une autre personne arrive, cette fois c’est une femme qui leur explique que c’est bel et bien un cheval nommé Turn-to-timonium qui aurait transporté le guerrier de la pierre sacrée (Belle référence à Rave Master) et elle se présente sous le nom de Wise. Qui a choisi une femme pour se peloter et prendre des bains avec Rebecca. Merci Wise. Puis Pino arrive sous forme humaine (elle est adorable, vraiment). Puis enfin arrive… Shiki. Alors, juste pour imaginer, il fait 3 mètres de muscle mais il a gardé sa tête normale. C’est vraiment perturbant. Après lui avoir fait comprendre que c’était bien trop horrible pour les yeux, il change son apparence comme il était quand Rebecca l’a trouvé (donc avec les cheveux longs) et se met à pleurer en pensant à son ancienne planète.

Rebecca fait remarquer que l’aspect jeu de ce monde a presque disparu et Wise lui dit qu’il peut essayer d’arranger tout ça. Elle lui interdit formellement de le faire car cela pourrait conduire à un ban définitif du jeu. Mais ils peuvent quand même utiliser leurs pouvoir normalement. Shiki (qui vole la tête à l’envers) montre le chemin de la première ville qu’il voit et ils décident de s’y rendre pour commencer leur enquête. Une fois arrivés, ils s’émerveillent devant le réalisme de la ville et un personnage non joueur les interpelle pour leur souhaiter la bienvenue. Il leur dit que cela fait plaisir de voir de nouveaux « players » (je vais les appeler joueurs) arriver ici. Il se présente comme un NPC qui ne fait plus son travail et que l’époque où il répétait toujours la même chose était incroyablement ennuyante. Rebecca lui demande s’il n’aurait pas vu Harmit et il leur suggère d’aller demander un peu partout en ville avant de s’en aller. Homura fait alors remarquer que différencier les joueurs des NPC pourrait s’avérer compliquer car les personnages non joueurs ont l’air très réel. Il est donc suggérer à tout le monde de rester sur ses gardes au cas où. Ils se séparent ensuite pour trouver un maximum d’informations sur la localisation de Harmit et en se retrouvant le soir, la seule information qu’ils ont pu récolter est qu’elle a été aperçu dans une ville du nord. Wise propose à Rebecca d’aller se doucher ensemble avant d’aller se coucher et elle refuse (pour son intégrité).

On passe directement à une autre scène où un drôle de type rentre dans une auberge à la recherche d’une « fille ». L’aubergiste lui dit qu’il s’est trompée d’endroit et l’homme commence à le menacer. Le NPC lui rappelle qu’il est interdit de le tuer mais il semblerait que cet homme ne sera pas banni car il est un « Player élu »… Celui qui lui a donné ce rôle ne sait vraiment pas choisir les gens. Clairement il a une tête de psychopathe. Le chapitre se fini sur cette révélation.

 

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Edens Zero Chapitre 032 : Jamirov, le tueur fou.

 

Le chapitre 32 s’ouvre sur Witch qui se demande comment Harmit en est arrivée là et qu’elle a juste à attendre car Shiki va la sauver. Cependant, Sister lui dit de venir voir car il semble que leur réseau a été hacké par quelqu’un. Elles sont étonnées car normalement le système d’Eden’s Zero est infaillible mais Sister fait remarquer que ce n’est le cas que lorsque Harmit est active. Elle ajoute que ça pourrait avoir des conséquences grave sur Digitalis.

On reprend sur le groupe qui s’en va gaiement vers la ville du nord à la recherche du coeur d’Harmit. Shiki s’enthousiasme à l’idée qu’il y aura peut être des monstres pour leur barrer le passage et comme par magie, en voilà un énorme qui apparaît. Shiki demande à Rebecca s’il peut lui faire sa fête sur un ton de gamin content. Il s’apprête à le frapper quand le monstre lui dit d’arrêter car il n’est pas méchant. (Tout doux Shiki, tout doux). On apprend alors qu’il est un boss intermédiaire d’une quête intitulé « Le trésor caché de Crista » qui consiste à aller dans la grotte de ce monstre et de découvrir qu’il fait cela pour protéger les habitants de la ville. Il panique car il vient de spoiler la fin et Wise lui dit que toute façon, ils s’en fichent ce qui rend le monstre triste.

Pino lui demande alors ce qu’il fait ici puisqu’il est censé être dans la grotte. Il dit alors qu’il a fui Crista à cause d’une rumeur qui s’est révélée vraie. Il paraîtrait que Jamirov le tueur fou ait été vu en ville. Il leur apprend alors qu’il n’a aucune pitié et qu’il tue absolument tout le monde, même les NPC. Il leur affirme que c’est sûrement un player et Rebecca lui dit qu’il aurait dû être banni. Etrangement ce n’est pas le cas et le monstre raconte que tout le monde à Crista a été décimé et qu’il a décidé de prendre la fuite par peur. (On le comprend, personne n’a vraiment envie de mourir) . Shiki lui demande alors s’il n’aurait pas vu Harmit et bingo il semble qu’il la connaisse sous le pseudo de « player rêveuse ». Il leur apprend qu’elle ne participe à aucun évènement et qu’elle reste souvent sans rien faire, juste contempler les environs et qu’il la voit souvent sur la colline près de Crista.

Ils se décident alors de partir dans la joie et la bonne humeur (à croire que l’histoire du tueur fou ne l’a pas refroidi du tout) à la recherche de Harmit. Il tente de les prévenir que le tueur y est toujours mais Shiki l’interrompt pour lui dire qu’ils vont chercher leur amie qu’importe le danger.

Transition avec une image de Crista complètement détruite, on retrouve le petit groupe abasourdi devant un tel carnage. Ils aperçoivent quelqu’un au loin, un NPC qui répète en boucle sa phrase de bienvenue mais celui-ci se met à disparaître et se prend soudainement un coup de faux dans le dos. Une ombre se tient derrière le NPC, cette personne semble être déçue de n’avoir que des personnages comme ça à tuer et il ajoute qu’il préfère chasser de vrais joueurs et se tournent vers le petit groupe. On le voit enfin apparaître et c’est… un punk. Vraiment. C’est un punk.

Il leur dit alors que de nouveaux joueurs étaient arrivés et qu’il voulait les « saluer » mais il s’est malheureusement trompé d’endroit et est tombé sur des vétérans du jeu qu’il décrit comme des « gorilles » et que cela ne l’intéressait pas. (Il parle beaucoup trop). Il leur dit alors de regarder en haut de la chapelle. On y voit… les fameux joueurs empalés (Aïe?) sur le haut dont un encore vivant. (Ah oui. Aïe.). Shiki se précipite pour le sauver mais le tueur lui dit que c’est de toute façon trop tard. Et que grâce à son pouvoir, il l’empêche de se déconnecter pour ne pas rater sa mort car même s’il arrivait à se déconnecter, il mourrait dans tout les cas.

Il se présente enfin et c’est bel et bien Jamirov. Il explique qu’il est aussi un gagnant dans la vraie vie car il est un des compagnons de Drakhen Joe (celui qui a corrompu la planète Guilst si on se rappelle des chapitres précédents). Homura explique alors qu’il est l’un des plus puissant combattant du cosmos et l’un des six généraux démoniaques capable à lui seul de détruire plusieurs étoiles. Rebecca commence à flipper (Tu m’étonnes) et Jamirov commence à s’exciter face à la peur que dégage cette dernière. Cependant, Shiki s’énerve et dit d’un air menaçant qu’il ne laissera pas Jamirov s’en tirer.

Le chapitre se finit sur Harmit, assise sur une colline. Elle dit que Ziggy (le Roi-démon, juste au cas où) lui a menti en lui disant que les machines ont peut être un coeur mais que ce n’est pas le cas pour les humains. (Elle a pas tort).

Reviews réalisées par Limstella pour The Black Company, Bleach-Mx et Izneo.

Achetez vos mangas numériques ici:

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

EDENS ZERO / Kodansha Inc., Hiro Mashima ⓒ2018 All Rights Reserved.

Thanks: Izneo

Partager

News récentes

One Piece Chapitre Scan 1137 Résumé

Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…

21 janvier 2025

One Piece chapitre 1136 – La Terre qui attend le Soleil

Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…

17 janvier 2025

Dragon Ball Daima épisode 14 : « Tabou »

Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…

17 janvier 2025

One Piece Chapitre Scan 1136 :  » Le monde qui attend le Soleil «

Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…

17 janvier 2025

Deux mangas incontournables pour les habitués de la littérature sérieuse et classique

Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…

16 janvier 2025

Les meilleurs jeux de plateau chinois qui ont conquis le monde

La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…

16 janvier 2025