Le site officiel de l’animé Fafner Exodus(Sōkyū no Fafner Dead Agressor: -EXODUS-) a proposé la vidéo promotionnelle pour la seconde saison de la série. Cette seconde partie de l’animé débutera en Octobre sur la chaîne MBS sur le bloc horaire des programmes d’« Animeism », soit le Vendredi.
Le staff du show a confirmé en Avril que la série devrait continuer au-delà des 13 épisodes et a expliqué que plus de détails seront apportés quant à la suite au « Special Event -Itami- » à la convention ce Dimanche. D’ailleurs un nouveau visuel pour l’animé a été révélé.
Genre: Drame, mecha, science-fiction
Synopsis:
Sur une petite île japonaise isolée de tout, la vie semble s’écouler tranquillement jusqu’au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commence à attaquer l’île. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterrains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir.
En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l’île et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu’ils nomment Festum.
Attaquées par une espèce mystérieuse, les Festums, la quasi-totalité des nations ont disparu. Parmi les rares populations survivantes, il en est une qui vit sur une île paisible. Celle-ci est peuplée d’adultes cherchant à combattre les Festums, et d’enfants à qui l’on cache la vérité. Mais une fois la bataille commencée, c’est la vie de tous les habitants qui s’en retrouvent bouleversés. Tout l’espoir de cette population réside dans le Fafner, l’arme ultime contre les Festums, développé sur l’île, et dont les enfants ont été modifiés afin de pouvoir le piloter…
L’histoire de cette série débute 2 ans et demi après la fin du film Sōkyū no Fafner : Dead Aggressor : Heaven and Earth.
Sôshi est revenu sur l’île Tatsumiya et la vie a repris son cours comme autrefois.
Mais l’arrivé de la petite Emily, accompagnée par des soldats de l’Armée de l’Humanité, risque bien de perturber cette vie paisible.
Le studio de production Xebec a annoncé en 2013 que la suite sera une série animée de 26 épisodes. Cependant, en Novembre 2014 le site officiel pour la série avait listé les coffrets Blu-Ray et DVD contenant que 13 épisodes.
Studio d’animation: XEBEC
Scénario: Tow Ubukata
Directeur de l’animation: Nobuyoshi Habara (XEBEC zwei / Xebec)
Producteurs: Gou Nakanishi (King Records)
Première diffusion: Octobre 2015
Horaire: « Animeism » (MBS)
Sōkyū no Fafner © Nobuyoshi Habara/Xebec, TV Tokyo, MBS, King Records
Source: animate.tv, ANN
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…