Le Weekly Shônen Jump N°42 qui sort le samedi 17 septembre révèle que le manga Gintama de Hideaki Sorachi allait avoir une annonce importante dans le Weekly Shônen Jump N°43 qui sortira le 26 septembre (22 septembre sur le net.).
À lire aussi >>> Gintama: Le casting principal du film live révélé
Pour l’occasion le manga fera la couverture et aura les premières pages en couleur du magazine N°43. La phrase d’accroche est « Gintama, une annonce encore plus surprenante qu’un film live ?!« Mais on sait que trop bien que parfois les annonces « Super importantes » du Jump ne sont pas obligatoirement « Super » pour les lecteurs.
>>> Gintama le manga entame son arc final
Car on rappelle que le film live du manga est déjà prévu pour 2017. Et que Sorachi a annoncé que le manga est dans son arc final. On vous apportera bien entendu le contenu de cette annonce une fois qu’elle sera révélée.
Genre(s): Shônen, Humour, Combat au sabre, Science-fiction
Synopsis:
Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes !
– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny) depuis 2006 avec des pauses plus ou moins longues. L’anime actuel de Gintama avait débuté en avril 2015 et était diffusé sur Crunchyroll en simulcast. Il s’est arrêté à la fin du mois d’avril 2016.
–Hideaki Sorachi publie son manga au Japon depuis le 8 décembre 2003 par Shûeisha, dans le mythique magazine Weekly Shônen Jump (Bleach, One Piece, Naruto) 65 tomes sont sortis au 4 Août 2016.
Le manga a été vendu à plus de 50 millions d’exemplaires au Japon. Il a entamé son arc final le 11 juillet.
Le manga a aussi fait l’objet de deux films d’animation dont Gekijōban Gintama Kanketsu-hen: Yorozuya yo Eien Nare sorti au cinéma au Japon à l’été 2013 (inédit en France).
Ainsi que de nombreux OAD. Le manga est licencié chez Kana.
Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise
Source :Weekly Shônen Jump N°42 (2016)
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…