Le mangaka de l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin), Hajime Isayama, était présent lors d’un event au magasin Animate de Utsunomiya dans la préfecture de Tochigi aux alentours du 2 septembre 2013. Pour l’event en deux partie, il a probablement signé une centaine d’autographes, mais aussi parlé aux fans, accepté des cadeaux. Les remarques d’Isayama à propos de l’event sur son blog ont refait surface ce mois-ci.
>>> À lire aussi >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin): Annonce de la saison 3 pour 2018
Isayama a offert des illustrations de ses personnages en SD (Super-Deformed) avec ses signatures durant l’event. Auparavant, il avait seulement partagé un dessin de Titan, mais il a décidé d’ajouter Mikasa, Armin et Lïvai pour l’event. Son essai sur Eren (en bas à droite de l’image) a montré ses difficultés, alors il a décidé de ne pas proposer le protagoniste du manga.
En réfléchissant sur ses dessins, Isayama s’est senti déprimé au vu de leur qualité. Il décrit les dessins comme extrêmement pauvres et il s’excusa auprès des fans. Il se sentit coupable d’avoir donné ces dessins aux fans impatients qui supportent son travail. Il a noté qu’il portait beaucoup de manque de confiance en lui-même qu’il n’a pas nécessairement exprimé.
Cependant, Isayama dit qu’il a adoré faire des dédicaces lors de l’event parce qu’il a eu l’opportunité de parler avec les fans. De ce fait, sa main ne lui a pas fait mal à la fin de l’event, mais sa gorge si, en interagissant avec les fans.
Isayama a noté dcombien de fois il a dessiné chaque personnage durant l’event. Au total, il a dessiné 70 Livaï, 17 Mikasa, 6 Armin et 5 titans.
Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX
Le staff de l’event lui a fait un gâteau surprise en forme de titan avec d’autres personnages récurrents pour célébrer son anniversaire qui était le 29 Août.
Isayama a partagé une expérience similaire de ses doutes lors d’une interview avec BBC News en 2015. Quand Isayama cherchait un éditeur, ils aimaient l’histoire de l’Attaque des Titans mais disaient que les dessins étaient pauvres. Il commençait à abandonner et pensait qu’il ne pourrait jamais devenir un grand mangaka. Kodansha a montré de l’intérêt pour son travail, et Isayama se dit « Mon estime de moi-même était si pauvre. Quand mon éditeur a dit qu’il aimait, je me rappelle m’avoir dit « C’est quoi le problème de ce gars ? » »
C’est sûrement le stresse/l’excitation qui l’avait fait dessiné comme ça lors de l’event. Je me suis habitué à ses dessins. Et il s’améliore avec le temps. Et je ne pourrai pas m’y faire si Shingeki No Kyojin était dessiné par quelqu’un d’autre avec un autre style. Il a bien fait de ne pas abandonner, car il nous offre aujourd’hui l’une des plus grande épopée dans l’histoire du manga.
Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha et Kodansha a publié le tome 20 le 9 août au Japon. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitre en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.)
Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX
Source: http://otakomu.jp/archives/551401.html, http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/archives/8037319.html, http://www.animenewsnetwork.com/interest/2017-06-08/attack-on-titan-creator-laments-his-poor-drawing-skills-at-signing-event/.117148
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…