Hunter x Hunter : Ce qui permet encore à la série de survivre et avoir un possible retour

Depuis l’arrêt de a série animée Hunter x Hunter (2011) qui s’est arrêtée quant à lui à l’épisode 148, le Mardi 23 Septembre 2014 au Japon et la pause du manga depuis 2018, on pourrait se dire que le manga de Togashi est « mort ».

En effet la dernière fois où un chapitre a été publié c’était dans le Weekly Shônen Jump N°1 (2019) sorti le 26 novembre 2018 pour son chapitre 390. Depuis Hunter x Hunter est en pause.

Le manga n’avançant plus, l’anime est lui aussi en pause à durée indéterminée. Seuls quelques jeux mobiles ont vu le jour récemment, mais eux aussi ont baissé le pavillon (tel que Hunter x Hunter – Arena Battle). Mais ce sont bien les produits dérivés qui permettent encore à la série de faire parler d’elle et de survivre.

Comme ce genre de figurine Hunter x Hunter, qui se vendent encore comme des petits pains. Si vous êtes subjugués par le nen des fourmis chimères, alors une figurine dinosaure sera parfaite pour vous.

Que ce soit des figurines ou des statuette en édition limitée, la série Hunter x Hunter est encore représentée. Et comme l’a été Bleach avant l’annonce de son retour en anime, Hunter x Hunter est encore présent régulièrement dans les pages d’informations du Weekly Shônen Jump.

Rajoutons à ça que la série n’est pas encore terminée, mais seulement en pause. Il a fort à parier qu’elle reviendra quand on s’y attendra le moins.

Oui on parle de pause car l’auteur veut vraiment finir sa série. Le manga est actuellement à 78 millions d’exemplaires vendus et donc pour l’instant la 2e série la plus imprimée dans le Jump encore en cours derrière One Piece et devant Jujutsu Kaisen.

Les mots de l’auteur:

« J’ai besoin de finir d’écrire Hunter x Hunter » dit Togashi dans l’interview. « On est arrivé à un point où c’est soit l’histoire se conclut d’abord, soit je meurs avant que ça arrive (Rire). Mais j’ai l’intention de la finir. » explique Yoshihiro Togashi.

Togashi explique qu’on peut dire que l’histoire s’est terminée quand Gon retrouve Ging, et certains lecteurs pensent probablement que c’est comme ça que c’était supposé se terminer. Je suis d’accord que j’ai écrit l’histoire de cette façon mais en fait je n’avais pas l’intention de la conclure à cet instant.

Mais Hunter x Hunter tel qu’il est maintenant a beaucoup d’éléments qui me donnent envie de continuer à lire, même de ma perspective.
« Et depuis ma perspective en tant qu’écrivain, il y a beaucoup de choses qui restent encore à être écrites, qui donnent plaisir à écrire. Et tout ce que je peux espérer c’est qu’au moins quelqu’un veuille profiter de cette aventure avec moi. »

Soyez donc rassurés si vous êtes fans de Hunter x Hunter, la série manga ainsi que la série animée fera son retour. Ce n’est qu’une phase de moins bien à passer.

En France le manga est édité par Kana. Son second anime Hunter x Hunter (2011) s’est arrêté quant à lui à l’épisode 148, le Mardi 23 Septembre 2014 au Japon.

Il a aussi inspiré deux films et plusieurs jeux vidéos.

Hunter x Hunter © Yoshihiro Togashi/Shūeisha, Madhouse, Fuji TV, Bandai Namco Entertainment

Source: Hunter x Hunter Official