Le journal japonais Asahi Shimbun a publié une interview de Masashi Kishimoto, le mangaka de Naruto.
Note : L’article suivant peut contenir des spoilers sur la fin de la série.
Dans l’interview, Kishimoto a déclaré qu’il travaille habituellement dans sa chambre, il ne savait donc pas que Naruto était si populaire à l’étranger avant de recevoir de nombreuses lettre de fans en plusieurs langues. Plus particulièrement, Kishimoto a dit qu’il avait été heureux de recevoir un mail d’un fan avec en pièce jointe une photo d’un enfant habillé en Naruto.
Kishimoto a également déclaré qu’il avait prévu la bataille finale entre Naruto et Sasuke depuis le début, mais qu’il a ensuite décidé des détails plus tard, petit à petit, ainsi que s’ils se battraient en tant qu’amis ou ennemis, et de leurs sentiments et dialogues.
Kishimoto ne s’attendait pas à ce que la série dure 15 ans. Il a dit que son éditeur s’attendait à ce qu’il fasse durer la série au moins 5 ans, mais il ne pouvait pas finir aussi tôt car les personnages ne le lui permettaient pas. « Si je les avais fait agir comme je le souhaitais, la réalité aurait été perdue. »
Kishimoto a terminé le manga moins de 12 heures avant l’interview, il a donc dit qu’il n’avait pas encore l’impression que le manga était terminé : « Je devais finir mon travail à l’heure toutes les semaines pendant 15 ans », dit-il, « J’ai donc l’impression d’avoir un délai à respecter pour la semaine prochaine. »
Quand on lui a demandé pour Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece, Kishimoto a dit : « One Piece a toujours avancé loin devant la bande. J’ai pu travailler aussi dur sur Naruto grâce à One Piece. »
Kishimoto a eu 40 ans Samedi dernier, mais il dit qu’il n’a pas changé depuis le début du manga à ses 25 ans. Il ne sait pas encore ce qu’il veut faire ensuite, mais il a promis de continuer à dessiner des mangas.
Kishimoto a commencé à sortir Naruto dans le Weekly Shonen Jump en 1999, et l’a terminé dans un double chapitre final Lundi dernier. Shueisha a publié le 71ème tome le 4 Novembre, et Kana a publié le 64ème volume en France le 5 Septembre. Le manga s’est écoulé à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde.
La série a généré une adaptaiton anime, des films, des OAV et des jeux. L’anime Naruto Shippūden est toujours en cours, et un film intitulé The Last – Naruto the Movie– sortira au cinéma au Japon le 6 Décembre.
Merci Pascool.
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…