” Jujutsu Kaisen 0 ” fait un peu moins bien que ” Demon Slayer – Le Train de l’infini ” mais est quand même Top 20

Le film Jujutsu Kaisen 0 a vendu un total de 9,28 millions de billets pour rapporter plus de 13 milliards de yen (~108 millions de dollars) depuis sa sortie le 24 décembre 2021 au Japon. Il est pour l’instant le 20e film le plus rentables de tous les temps au Japon.

RECOMMANDÉ >>> Jujutsu Kaisen chapitre 178 : ” Sendai (5) “

Le film a rapporté 17 698 677 de dollars aux Etats-Unis pour son premier week-end d’exploitation et est classé à la deuxième place des entrées du week-end après The Batman.

Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Le film : Le Train de l’infini avait quand à lui rapporté 21,2 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation. C’est le film qui a fait les meilleures recettes de tous les temps au Japon, avec 40,43 milliards de yens (~302 296 083 d’euros). Et ce chiffre continue d’évoluer, puisque depuis sa sortie en 2020, le film est toujours projeter dans des cinémas au Japon.

Il sera difficile pour Jujutsu Kaisen 0 de le détrôner. Le film est diffusé depuis le 16 mars en France et à enregistré 300 000 entrées en moins d’une semaine.

Le volume 0 est composé de 4 chapitres qui se déroule avant les évènements du tome 1 du manga :
Chapitre 0.1 : Le maudit
Chapitre 0.2 : De plus en plus sombre
Chapitre 0.3 : Châtiment pour les faibles
Chapitre 0.4 : Ténèbres éblouissantes

JUJUTSU KAISEN 0 | TRAILER VF

La saison 1 s’est terminée le 26 mars 2021 avec l’épisode 24. La saison 2 est attendue pour 2023.

Synopsis:

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !
À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier. L’adolescent est en effet hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n’hésite pas à s’en prendre à tous ceux qui voudraient faire du mal à son hôte ! Et pour cause… la créature en question n’est autre que le fantôme de son amie d’enfance, Rika, décédée dans d’horribles circonstances.

Dans ces conditions, difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissement, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l’énergie occulte…

Akutami Gege a lancé son manga depuis septembre 2018 aux éditions Shueisha. La version française est éditée par Ki-oon.

Jujutsu Kaisen © Gege Akutami/Shueisha

Source: Jujutsu Anime on Twitter, Jujutsu Kaisen Anime FR, Shueisha