Jujutsu Kaisen Chapitre Scan 269 : » Reflexion «

Le chapitre scan Jujutsu Kaisen 269 est publié dans le Weekly Shonen Jump N°42 (2024) le lundi 16 septembre 2024 au Japon. Le chapitre est disponible en franças. Il sort officiellement en français le dimanche 15 septembre 2024 sur Manga Plus.

RECOMMANDÉ >>> Jujutsu Kaisen : Le film « Trésor Caché / Mort Prématurée » ainsi que le compte à rebours de la fin annoncés

Meccha Japan

© SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Scan Jujutsu Kaisen 269 :

Lecture en ligne du Chapitre Jujutsu Kaisen 269 en Français

Résumé du chapitre :

Le chapitre commence dans une mystérieuse boutique de bonbons où Mei Mei discute avec un ancien. On passe ensuite à une scène où Maki gronde Yuta. Il est de retour dans son corps, mais avec la cicatrice de Kenjaku. Megumi intervient, voulant s’excuser auprès de tout le monde, mais Maki lui dit qu’il n’a pas à s’excuser. Yuji déclare qu’il a des choses à se faire pardonner, mais Kusakabe l’interrompt en disant que tout cela est arrivé parce que Gojo n’a pas tué Yuji dès le départ. Il ajoute cependant que Yuji a été une victime du plan de Kenjaku.

Kusakabe continue en expliquant qu’il comprend les deux côtés, même s’il faisait partie du camp pro-exécution. Il affirme que les jeunes n’ont rien à se reprocher et que ce sont les adultes qui devraient avoir honte. Yuta explique comment il est revenu dans son corps. Bien qu’il ait vraiment cru qu’il était mort après que la technique de Kenjaku ait cessé, c’est Rika qui l’a sauvé.

Grâce à Rika qui est restée dans son corps original, elle a pu utiliser une technique de malédiction inversée pour soigner son corps, ce qui a contribué au traitement de Shoko. Mei Mei dit que l’épuisement de la technique de Kenjaku était une erreur de calcul de leur part. Ils pensaient que Yuta pourrait utiliser sa technique même après avoir ouvert son domaine. Il s’est avéré que l’utilisation de plusieurs techniques en même temps est bien plus compliquée, et il est compréhensible que le fait que Yuta l’ait copiée n’ait pas été aussi efficace que quelqu’un qui l’a fait depuis des milliers d’années.

Yuta s’excuse à nouveau pour les ennuis causés, mais Maki est contrariée, disant que les choses auraient pu mieux se passer si Yuta avait agi de manière plus « sérieuse ». Elle dit qu’elle aurait pu mener l’attaque surprise contre Kenjaku et que le plan de l’Épée du Bourreau d’Higuruma aurait pu mieux fonctionner si Yuta avait utilisé la parole maudite à distance de Toge. Todo et Panda expliquent pourquoi cela n’aurait pas pu marcher.

Higuruma est vivant. Il explique que Sukuna aurait pu le tuer à tout moment et qu’il ne faisait que jouer avec lui. Il ajoute que la parole maudite de Toge n’aurait pas été aussi utile dans son domaine où aucune violence n’est permise.

L’attention se tourne vers Miguel et Larue, et Maki dit que si ces deux-là avaient été là dès le départ, les choses auraient été différentes. Yuta dit qu’il pensait qu’ils ne viendraient pas du tout. Yuji dit que les outils maudits de Yuta lui ont permis de cacher ses doigts, et Hakari ajoute que c’était très utile de rester à l’intérieur de Rika. Il continue en disant que grâce à Yuta, tout le monde a pu bondir sur Sukuna après la défaite de Gojo et séparer Uraume.

Tout le monde discute du domaine de Sukuna et comment, sans Choso, Yuji serait mort. Maki ajoute qu’elle ne cherche pas à blâmer Yuta, car elle-même a été touchée par deux Black Flashes. Elle commence à expliquer pourquoi elle est en colère contre lui, mais s’interrompt en plein milieu de sa phrase.

Miwa et Momo se sentent mal de ne pas avoir fait grand-chose dans le combat. Mei Mei dit que Momo lui a donné une belle balade sur son balai. Hakari dit qu’il voulait aider aussi, mais Uraume était trop fort. Ui Ui déclare que malgré les regrets de tout le monde, il est le MVP de la bataille. Kusakabe ajoute que pendant qu’il aidait, sa sœur se détendait. Ui Ui défend Mei Mei, disant qu’elle travaillait dur sur le problème du « Nouvel Ombre ».

Mei Mei admet qu’elle n’est pas prête à risquer sa vie inestimable. Hakari demande si « Nouvel Ombre » est un vœu contraignant qui interdit l’enseignement du Domaine Simple aux étrangers. Kusakabe confirme en disant que le créateur original, Ashiya Sadatsuna, a fait ce vœu pour empêcher les utilisateurs de malédiction d’utiliser les Domaines Simples. Mei Mei ajoute qu’au fil du temps, les gens ont cessé de se soucier du Style du Nouvel Ombre, et il a été caché derrière un « paywall ». Plus de disciples ont été invités et forcés de faire des vœux contraignants inutiles.

Il y a plus que cela : on ne peut pas refuser au chef de l’école si on lui demande de mobiliser des utilisateurs. Mei Mei dit que le Nouvel Ombre ressemble davantage à une malédiction, car apparemment, ceux qui l’utilisent voient leur durée de vie consommée par le chef de l’école. Cependant, personne ne sait qui est le chef, donc personne ne sait si le contrat sur la durée de vie existe vraiment. Le chef est remplacé par le meilleur disciple de l’école, et seul ce disciple peut découvrir qui était le précédent chef lorsqu’il prend le pouvoir.

Nous revenons là où le chapitre a commencé. L’ancien avec qui Mei Mei discutait est le chef de l’école. Elle a obtenu ces informations de Tengen. Mei Mei confronte l’ancien pour avoir rassemblé des disciples jusqu’à ce que leur pouvoir égale celui des Trois Grandes Familles. Elle dit que certains sorciers auraient encore pu être en vie sans la monopolisation du Domaine Simple.

De plus, Mei Mei est en colère à propos des plans de l’ancien qui consistait à transformer même son frère en « marchandise abîmée », donc le tuer est inévitable. Le chapitre se termine avec Mei Mei tuant le chef, qui a payé de sa vie.

À suivre. Le chapitre Jujutsu Kaisen 270 sort le 19 septembre dans le Weekly Shônen Jump N°43.

Chapitre Scan Jujutsu Kaisen 269

Discuter de Jujutsu Kaisen sur notre page Facebook

Jujutsu Kaisen © Gege Akutami/Shueisha, MAPPA


Weekly Shônen Jump N°42 (2024)

Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents : Hunter x Hunter chapitre 391

© SHUEISHA Inc. All rights reserved