Pour la 53e édition du JUMP Manga Treasure Rookie Award, celui du mois de Novembre 2011, le jump a choisi comme juré notre cher mangaka, en la personne de Tite Kubo.
Pour ceux qui ne le savent pas le Treasure Rookie Award, est une compétition pour la découverte de jeunes auteurs (mangaka) qui a lieu mensuellement et qui est organisée par la Shūeisha, l’éditeur du Weekly Shônen Jump (Bleach, Naruto, One Piece, Hunter X Hunter, Gintama…). Les participants envoient leurs œuvres, en quelque sorte des one-shot directement au siège du Shonen Jump à la Shūeisha.
Les mangaka novices, ou si on veut les rookies sont jugés par un des mangaka du Shonen Jump. Et comme il a été dit au début de l’article, ce mois-ci c’est Tite Kubo qui s’en charge. Il y a différents prix à la clé pour les participants comme avoir leur one-shot publié sur le site officiel du Shonen Jump, et au minimum 10000 ¥ (~93 €) pour les finalistes.
Les résultats de cette édition seront publiés en Janvier 2012, et nous pourrons savoir quel aura été le choix de Tite Kubo. En attendant voici la couverture du tome 3 de Bleach Resurected Souls:
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Voir les commentaires