La Shueisha annonce ce samedi que le manga Kochikame (Kochira Katsushika-ku Kamearikouen-mae Hashutsujo – Ceci est la station de police devant le parc de Kameari de l’arrondissement de Katsushika) de Osamu Akimoto se termine après 40 ans de publication dans le Weekly Shônen Jump N°42, qui sort le 17 septembre (14 septembre sur le net). Akimoto a dit qu’il a une idée pour sa prochaine oeuvre, mais que rien n’a encore été entamé pour l’instant.
À lire aussi >>> L’épisode spécial de Kochikame chamboule les animes de One Piece et Dragon Ball Super
Genre(s): Shônen, Tranche de vie, Comédie
Synopsis:
Nous suivons les mésaventures de Ryôtsu Kankichi, un policier japonais de 36 ans de l’arrondissement de Katsushika (Tokyo), pervers, violent, paresseux, et toujours partant pour des combines foireuses afin de se faire quelques extras à côté.
Le manga a été tiré à près de 150 millions d’exemplaires, ces chiffres ont été publiés à la sortie du tome 199, le 3 juin 2016.
Osamu Akimoto a débuté Kochikame en septembre 1976 (oh, encore une fin à la date d’anniversaire…) et est devenu le plus long manga publié dans le Weekly Shônen Jump. Le tome 200 sera le dernier de la série, et il sortira aussi le 17 septembre.
Kochikame 40th Anniversary Anime Special PV par pKjd
Le manga a été adapté en en série animée de 1996 à 2004 et en deux films récapitulatifs en 1999 et 2003. Il a aussi été adapté en épisodes spéciaux, en film live, en drama, en pièces de théâtre. Il sera adapté le 18 septembre en épisode spécial d’une heure.
Kockikame © Osamu Akimoto/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Source: Shueisha
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…