Universal a proposé la vidéo ce Dimanche qui annonce l’adaptation en anime du manga de Hiromu Arakawa (auteure de Full Metal Alchemist, Silver Spoon) basé sur le light novel de Yoshiki Tanaka, Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslan – Les Chroniques d’Arslân):
Narrateur: Le Pays brule. Un Prince né en temps de guerre, Arslân. Le garçon qui a vu son royaume détruit par l’invasion d’autres pays, suit un chevalier et débute son voyage. Les Chroniques d’Arslân
Texte: L’assaut sur l’adaptation en anime a débuté !
Narrateur: Un garçon. Un Chevalier. Un voyage pour tout récupérer débute.
Un site pour l’adaptation a aussi été ouvert. Ni le site ni même la vidéo indique si l’anime sera une série ou des OAV. Car le light novel avait déjà été adapté en 6 OAV entre le 17 Août 1991 et le 22 Décembre 1993.
Genre: Shonen, fantastique, médiéval
Synopsis:
Arslân, prince de Parse et fils du roi despotique Andragoras, contemple depuis les hauteurs qui la surplombe la plaine d’Atropathènes. À la tête d’une armée forte de 85 000 cavaliers jouissant d’une formidable réputation, il s’apprête à livrer sa première bataille contre l’ennemi juré de Lusiatania.
L’épaisse brume recouvrant le futur champ de bataille rend le jeune noble prudent au grand dam de son roi de père qui fait ordonner l’assaut. Les doutes du prince sont confirmés : il s’agissait d’un piège ! Les cavaliers sont mis en déroute par la ruse de l’ennemi, et la traitrise du félon Kharlan. Le roi est capturé. La capitale, Ecbatana, tombe aux mains de l’ennemi en même temps que la reine Tahamenay.
Échappant de peu à la mort, Arslân et son fidèle Dariun commencent à rassembler quelques vaillants combattants. Narsus le sage, Ghib le ménestrel, Faranghis la prêtresse et enfin Alfried du clan Zotto assisteront donc notre duo afin de reprendre le royaume de Parse au mystérieux Masque d’Argent…
L’édition de Novembre du Bessatsu Shônen (Shingeki No Kyojin) de Kodansha avait légèrement fait savoir qu’une méga annonce allait être publié le 9 Novembre (édition de Décembre.)
Le manga est publié depuis le 9 Juillet 2013 dans ce magazine.
Plus d’informations à venir…
Laissez une note