Plongez dans l’océan de One Piece, au gré des vaguelettes de l’histoire des célèbres Fruits du Démon. Attention à ne pas être emporté par le courant tout comme les personnages marquants qui ont eu le privilège…ou la malchance, de goûter à ces fruits d’une puissance inégalée. Mais question essentielle : Quels sont les plus puissants d’entre eux ? Ce sera l’objet de cette exploration. Alors, cramponnez-vous à votre chapeau de paille, car ce tourbillon d’informations saura ravir les geeks, les curieux et les fans rieurs de ce manga culte. Alors, prêt à embarquer pour cette aventure ébouriffante ?
La puissance absolue est une question de fruits dans One Piece, et pas n’importe quels fruits, mais les fameux Fruits du Démon. Une question qui a toujours hanté l’esprit des fanatiques.
Dans le monde incroyablement fantastique de One Piece, on croise des Zoan, des Fruits du Démon qui permettent de se métamorphoser en créatures diverses. L’un des plus redoutables est sans conteste celui détenu par Kaido, le fruit du dragon Mythique. Il transforme son utilisateur en un dragon colossal et invincible, ce fruit est un véritable génie du battle royale.
On change de registre, mais pas de puissance, avec les Paramecia :
Ces fruits offrent des aptitudes spéciales, allant du bizarre au totalement dément. Impossible de ne pas mentionner le Gura Gura no Mi, le fruit de Barbe Blanche, qui donne le pouvoir de causer des tremblements de terre. C’est comme dire « Hey, vous voulez trembler un peu ? ».
Sauvegarder le meilleur pour la fin, que dire des Logia? Ceux-ci accordent à leurs détenteurs les pouvoirs élémentaires, parfois même la transformation en un élément. Le Pika Pika no Mi, le fruit de la lumière de l’Amiral Kizaru, permet de se transformer en lumière et de se déplacer à la vitesse de celle-ci. Inutile de dire que c’est l’équivalent One Piece de la Formule 1.
Maintenant que vous savez, replongez-vous dans l’univers de One Piece, et tentez de deviner quel sera le prochain super-fruit à émerger !
Vous pensiez connaître l’origine des fruits du démon ? Détenus par de nombreux pirates aux couleurs chatoyantes et aux pouvoirs défiant l’imagination, ces curiosités alléchantes n’émanent pas d’un supermarché local de Grand Line. Blague à part, leur provenance reste floue, entourée du mystère le plus absolu. Certaines légendes parlent d’un arbre à fruits du démon dans le mystérieux Triangle Florian – une information à prendre avec des pincettes de cuisine géantes, n’est-ce pas ?
On raconte que les fruits du démon sont une véritable manne financière dans le monde de One Piece. Comment cela ? Tout simplement car ils sont rares et précieux, chaque chef d’orchestre (ah non, pardon, chaque pirate !) souhaitant obtenir leur pouvoir. Alors, parmi les commerçants, ils font l’objet d’une farouche compétition. Pole Dance, catch, tir à la corde – tout est permis ! Et non, vous ne pourrez pas en trouver dans votre supermarché local (j’ai vérifié).
Une chose est sûre, si vous vous prenez pour un fin gourmet et décidez de croquer un fruit du démon, attendez-vous à subir quelques… transformations. Et pas qu’un peu ! Les changements déclenchés par ces captures juteuses peuvent être aussi douloureux qu’imprévisibles. Deviner à quoi ressembleront leurs utilisateurs après consommation, c’est comme essayer de deviner le mot de passe WiFi de votre voisin. Bon, par contre, une fois que vous les avez mangés, oubliez les journées plage, car l’eau devient votre pire ennemie. Ah, ces fruits du démon, toujours plus farfelus !
Parmi l’océan des personnages de l’iconique série One Piece, il n’y a sans doute personne qui n’a jamais entendu parler du polisson élastique, Luffy. Grâce au fruit du démon autrefois connu comme le Gomu Gomu, ce dégourdi pirate a augmenté son potentiel, étirant et gonflant son corps à sa guise. Pas simplement pour atteindre des pots difficiles à harponner dans les armoires hautes, non. En plus maintenant avec son Gear 5, tout lui est possible, même transformer la foudre en élastique. Le fruit de l’humain, Modèle : Nika, une fois éveillé, transforme son possesseur en Joy Boy. Pistol, punch, fusée, c’est un véritable voyage à ressorts avec ce marin espiègle.
Imaginez un poisson dragon sous stéroïdes avec des rêves de grandeur. Félicitations, vous venez de conjurer Kaido. Kaido manie le fruit du démon Uo Uo comme une symphonie de chaos aquatique. Résistant à la mort elle-même, Kaido peut se transformer en un colossal dragon oriental. Une sirène en comparaison serait un modeste souvenir de vacances à la mer.
Jouez avec la lave, vous risquez de vous brûler. Enfin, sauf si vous êtes Akainu. Disposez-vous de cette source inépuisable de chaleur et de destruction? Akainu le fait sûrement, et on peut dire que c’est plutôt chaud. Grâce au fruit du démon Magu Magu, ce délicat amiral devient le paroxysme du volcanisme, sans signe d’un S.O.S. Capable de créer, de contrôler et de se transformer en magma, Akainu émet une chaleur qui ferait fondre la bravoure du plus courageux des pirates.
Mentions honorables pour les 2 fruits de Barbe Noire : Le Yami Yami no Mi et le Gura Gura No Mi. Il aura possiblement un 3e quand il devra affronter Luffy.
L’épisode 1076 de One Piece correspondra au 1048. Pour le manga, le prochain chapitre 1092 sort au japon le 19 2023 (entre le 13 septembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°43 (2023). Il y a donc actuellement 44 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Voir les commentaires
depuis quand un rédacteur sur bleachmx se permet de confondre Kaido et Orochi et de n'en faire qu'un seul et même personnage ? Honteux !!! un redacteur se doit de connaitre son sujet avant de poster de telles âneries !!!