Les meilleurs dessins animés tirés de jeux vidéo

L’essor de l’industrie du jeu vidéo a vu ses franchises les plus populaires sur une grande variété de dessins animés. En effet, ces dernières années, de nombreuses séries inspirées de jeux vidéo ont connu un grand succès grâce à des adaptations télévisuelles. Cependant, ces émissions s’adressent généralement aux adultes plutôt qu’aux enfants, et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles elles ont eu un si grand impact. Voici un aperçu de plusieurs jeux vidéo et de leur transition vers l’animation.

Les jeux vidéo font indéniablement partie de notre quotidien

Les magasins et les marques font même la publicité de personnages célèbres de jeux vidéo populaires sur des emballages alimentaires, sur des articles de sport et même sur des sites de roulette en ligne comme c’est le cas avec roulette en ligne Belgique. Cependant, les franchises de jeux vidéo ont également trouvé un marché dans l’animation, en particulier à la fin des années 1980 et au début des années 1990, lorsque le marché du jeu vidéo s’est largement redressé. Dans les années 1990, le marché du jeu vidéo en Occident était donc en plein essor, et de nombreux éditeurs et développeurs ont cherché à capitaliser sur ce grand succès. Cela a conduit à une légion de dessins animés pour enfants, qui ont été un excellent moyen pour les éditeurs de commercialiser à la fois leurs jeux et leurs produits. Bien que la qualité de certains de ces dessins animés laissait beaucoup à désirer, de nombreux joueurs garderont de bons souvenirs de s’être réveillés pour regarder leurs personnages de jeux vidéo préférés sur le petit écran. Voici les meilleures franchises qui ont fait le saut de la console au petit écran.

The Super Mario Bros Super Show

Plusieurs dessins animés de Mario ont été produits à la fin des années 1980 et au début des années 1990, mais c’est The Super Mario Bros Super Show qui a vraiment ouvert la voie. L’émission présentait des intrigues loufoques et il y avait aussi parfois l’apparition de certaines célébrités, les plus notables étant Magic Johnson, le joueur américain de basket-ball ou encore Cyndi Lauper, la célèbre chanteuse américaine. Il s’agissait donc d’une série télévisée américaine en 52 épisodes de 22 minutes, créée par Steve Binder et John Grusd. L’émission a été diffusée du lundi au jeudi chaque semaine. Mario a été joué par l’ancien lutteur italien Lou Albano. 

Sonic the Hedgehog

Sonic a eu au total six dessins animés mettant en vedette le célèbre hérisson dont Adventures of Sonic the Hedgehog, Sonic X, une série animée et actuellement la série Sonic la plus ancienne ou encore Sonic Boom actuellement diffusée sur Cartoon Network. Les trois premières séries Sonic mettaient en vedette Jaleel White, avec d’autres talents vocaux tels que Roger Craig Smith et Jason Griffith. Dans toutes les séries, l’intrigue tourne généralement autour de Sonic, de son meilleur ami Tails et de leurs camarades pour arrêter le Dr Eggman (alias Robotnik) dans la quête de domination mondiale de ce dernier.

Donkey Kong Country

Basé sur le jeu vidéo éponyme, Donkey Kong Country est remarquable pour être l’une des premières séries à utiliser les techniques CGI (Computer-Generated Imagery ; il s’agit d’une technique d’effets spéciaux numériques qui permet de créer des animations visuelles sur ordinateur). L’émission se composait de 40 épisodes sur 2 saisons de 1998 à 2000, avec de nombreux éléments d’intrigue tels qu’une noix de coco magique reportée sur les futurs titres de Donkey Kong. Tout comme les jeux vidéo, la série suit Donkey Kong et ses copains alors qu’ils combattent les plans du fou roi K. Rool de gouverner le monde. À voir absolument !