La première édition du Weekly Bunshun magazine présente un article annonçant le retour de la chanteuse Hikaru Utada. Dans cette article il y a une interview selon laquelle elle chantera le thème musical pour le dernier Film d’Evangelion « prévu pour sortir entre l’automne et l’hiver de l’année prochaine. »
La source explique qu’Utada a un dernier album à réaliser sous son contrat avec Universal Music Japon, alors l’entreprise veut que la musique d’Evangelion soit au centre de cette ultime album.
Il est aussi expliqué qu’Utada peut faire une musique sans savoir l’histoire ou voir les visuels, mais qu’elle n’aurait pas poursuivi le projet si la date de sortie n’est toujours pas décidée.
Genre: Mecha, Science-fiction post-apocalyptique, Psychologie
Synopsis:
En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d’un astéroïde.
Quinze ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l’« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse.
Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu’il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité quoi qu’il arrive…
Plus tôt ce mois-ci, le site officiel de Neon Genesis Evangelion a publié un vidéoclip réalisé par le Studio Khara pour la musique « Beautiful World. » de Hikaru Utada, qui était le thème musical pour l’ending du le film de 2007, Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone. La vidéo, dirigée par Kazuya Tsurumaki présente des scènes inédites entrecoupées par des scènes des nouveaux films Evangelion.
Ce film fait partie du projet Rebuild of Evangelion. Dans un autre entretien, le producteur Ōtsuki précise que le quatrième film constituera une fin totalement inédite à la série TV, qui sera, elle, définitive et compréhensible. La franchise est licenciée chez Dybex.
Laissez une note