Alita: Battle Angel (Gunnm): Bon, ils ont un peu rétréci ses yeux

Après que sa sortie ait été repoussée (probablement pour lui faire des yeux plus petits) le film Alita: Battle Angel adaptation du manga GUNNM de Yukito Kishiro sortira le 13 février au cinéma ! La nouvelle bande-annonce a l’air pas mal.

Alita : Battle Angel | Nouvelle Bande-Annonce Officielle | VOSTFR HD | 2019

Alita : Battle Angel | Nouvelle Bande-Annonce Officielle | VF HD | 2019

Gunnm © Yukito Kishiro/Shueisha, Kodansha, Madhouse, 20th Century FOX

Rosa Salazar (Brenda dans Le Labyrinthe : La Terre brûlée, la série des Divergent, Man Seeking Woman) interprétera le rôle de Gally (Alita).

Robert Rodriguez (El Mariachi, Once Upon a Time in Mexico, Sin City, Spy Kids) est le directeur du film. James Cameron (qui devait au départ diriger le film) le produit finalement avec Jon Landau. Laeta Kalogridis (Shutter Island) se charge du scénario.

Genre: Seinen, Cyberpunk, science-fiction
Synopsis:

Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d’ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le «Panzer Kust», une redoutable technique de combat, est le seul héritage d’un passé obscur…Gunnm est incontestablement l’une des plus incroyables bandes dessinées actuelles. Tous les personnages de cette saga sont un assemblage d’organes et de pièces mécaniques, réussissant la fusion parfaite entre l’homme et le robot. Qui, de la machine animée par un cerveau humain ou du corps biologique truffé de puces électroniques est le plus vivant ? Qu’est-ce qui fait qu’on est humain ou que l’on ne l’est pas ? A travers la quête d’identité de Gally la Cyborg, Yukito Kishiro tente de répondre à cette question et mélange l’action, la philosophie et l’imagination : les trois moteurs de la science-fiction.

Yukito Kishiro a prépubliée son manga Gunnm (Rêve d’une arme) entre 1990 et 1995 dans le magazine Business Jump de Shūeisha. Il est compilée en neuf volumes. En 2010, à la suite d’un désaccord avec son éditeur, Kishiro transfère Gunnm ainsi que l’ensemble de ses œuvres chez l’éditeur Kōdansha.

Gunnm © Yukito Kishiro/Shueisha, Kodansha, Madhouse

Source:https://www.foxmovies.com/movies/alita-battle-angel