Le département éditorial du magazine Young Animal de l’éditeur Hakusensha et le mangaka Kôji Mori ont annoncé ce mardi que le manga Berserk du regretté Kentarô Miura reprendrait sa publication dans le numéro 13, le vendredi 24 juin. Le magazine proposera pour commencer six nouveaux chapitres qui viendront conclure l’arc Fantasia et démarrer le prochain.
RECOMMANDÉ >>> 🔴Kentaro Miura, le mangaka de Berserk est décédé à l’âge de 54 ans
Le manga sera maintenant crédité « œuvre originale de Kentarô Miyūra, manga du Studio Gaga, supervisé par Kôji Mori ».
Le Studio Gaga appartient à Miura, et c’est là qu’il travaillait, avec ses assistants et apprentis, sur Berserk. Mori et Miura étaient amis d’enfance. Ce dernier a souvent demandé l’avis de Mori quant à l’écriture de son manga Berserk. Il a d’ailleurs avoué qu’il connaissait « l’histoire de Berserk jusqu’à son grand final ». L’artiste a proposé l’année passée un one-shot revenant sur cette amitié de longue date.
Dans l’annonce, Mori souligne qu’il a discuté de la fin de Berserk avec Miura il y a plus de trente ans, avec l’iconique « Eclipse » du manga. A son décès, il a envisagé de dévoiler le final par le biais d’une interview ou par l’intermédiaire d’un article illustré ; mais a jugé ses méthodes bien insuffisantes.
Ainsi, lorsque le Studio Gaga lui a proposé de se joindre à l’équipe pour poursuivre le manga, il a promis de « se souvenir d’autant de détails que possible et de raconter l’histoire », promettant aux lecteurs que même si le rendu sera imparfait, il pense être en mesure de « rendre l’histoire de Miura pratiquement comme celui-ci le souhaitait ».
Mori et le département éditorial du Young Animal promettent de « ne pas s’éloigner des mots de Miura-sensei ».
Le 41e tome de Berserk, qui inclut les derniers chapitres du défunt, est sorti au Japon le 24 décembre dernier.
Berserk – Opening 1 (HD)
Miura avait commencé son manga en 1989. iL été adapté en série d’animation de 25 épisodes entre octobre 1997 et mars 1998 par le studio OLM. Deux autres animes et plusieurs jeux vidéo ont ensuite vu le jour. Une trilogie de films d’animation produite par Studio 4°C est sorti entre 2012 et 2013 chez Dybex.
Berserk © Kentarō Miura/Hakusensha, OLM, Studio 4°C, Comité de production Berserk
Source: Hakusensha, Young Animal, ANN