Début 2011: Augmentation des Prix des tomes

Réhabilitation d’anciennes news:

Le chapelier sensé: Tout est quasiment dit dans le titre. J’ai une envie, soudaine (comme ça) d’annoncer une mauvaise nouvelle !!
La foule: Mais c’est une mauvaise nouvelle qui concerne les vrais fans de Bleach. Uniquement ceux qui pensent et aiment acheter les tomes de Glénat manga.

Le chapelier sensé: Que voulez-vous ? Il y a toujours des dommages collatéraux à ce niveau…
La foule: « Bhin moi je le savais déjà !! », « Moi aussi !! », « Je l’avais déjà lu quelque part !! », « Je connaissais déjà cette nouvelle… », »M’en fo….. »

Le chapelier sensé: Cela tombe bien…comme ça il y aura certains qui resteront debout pour supporter ceux qui vont tomber des nues…

Communiqué de Presse de Glénat

« Cela n’a échappé à personne, nous vivons une période de crise qui s’est étendue au marché du livre, et également au marché du manga, ce qui nous amène, ainsi que beaucoup d’éditeurs avant nous, à pratiquer une augmentation de tarif. Nous avons tenu le plus longtemps possible, mais l’heure est malheureusement venue d’aligner, à notre tour, nos prix sur la réalité du marché.

Les éditions Glénat vont augmenter le prix relatif au code GL10, actuellement à 6.50 euros, et qui passera à 6.90 euros à partir du 1er janvier 2011.

Inutile de nous cacher derrière notre petit doigt, nous savons que cette nouvelle n’est pas une bonne nouvelle. Néanmoins nous voulions présenter les arguments qui ont motivé cette décision :

– d’une part, nous avons décidé de ne pratiquer cette augmentation que sur un seul code prix, le GL10 (Bleach, One Piece, Reborn, Eyeshield 21, …), correspondant au prix de 6.50 euros TTC (nous ne modifions, et ne modifierons pas les prix des codes GL15 / GL20 / GL25 / GL26 / GL45 / GL65).

– d’autre part, nous n’avions pas augmenté ce prix depuis 6 ans, or en 6 ans, les coûts ont, eux, énormément progressé (achat de droits, papier, diffusion…). Une augmentation tous les 6 ans nous a semblé néanmoins raisonnable.

– enfin, nous désirons continuer à proposer de nouveaux titres, développer de nouveaux projets et investir dans nos collections manga, malgré une économie de plus en plus complexe (baisse globale des mises en place et baisse globale des ventes, ce qui n’incite pas à investir) et nous nous refusons toujours à pratiquer les arrêts de commercialisation pour faire des économies.

Quoi qu’il en soit, nous voulions vous prévenir très tôt afin que nul ne soit pris au dépourvu, et que ceux intéressés puissent compléter leurs collections jusqu’au 31 décembre, sur la base du prix actuel et en ayant près de 4 mois pour s’organiser. »

Source: Manga-News et Glénat Manga