Dragon Ball Super Épisode 15 – Review: Vivement l’arc Champa !

L’épisode 15 de Dragon Ball Super a été diffusé le 18 Octobre sur Fuji.Tv à 9h (heure locale japonaise) et 2h du matin (heure française).


Une version licenciée n’est pas prévue avant 2016. La Toei souhaitant probablement sortir la série en lot de plusieurs épisodes à la télévision que par simulcast. Peut-être dans un but de toucher les plus jeunes d’entre nous avec ce nouvel anime Dragon Ball Super.


L’histoire se déroule quelques années après la défaite de Majin Boo, alors que la Terre a retrouvé la paix. Le nouvel ennemi sera inédit et plus puissant que Freezer et Boo.

Genres : Shônen – Comédie – Art-martiaux – Mythologie – Voyage spatial

L’héroïsme de Satan, provoquer un miracle ! Défier le cosmos !!

Preview Épisode 16:

https://youtu.be/S8Xof9Gc83w

Voir sur mobile/smartphone

Analyse & Screenshot:

Le combat entre Beerus et Gôku Super Saiyan God est enfin terminé. Oui enfin car il aura duré si je ne m’abuse 5 épisodes. Commencé au 10e épisode terminé au 14e. Ils ont rallongé le combat qui est plus court dans le film et encore plus court dans le manga pour laisser ce dernier prendre de l’avance.

Enfin je suppose que c’est cela, je ne vois pas l’intérêt sinon. Et encore pour laisser le manga respirer, cet épisode est… Je sais pas si on peut dire hors-série ou simplement un épisode d’ajouts.

On se retrouve chez Gôku, où Goten part pour rejoindre Trunks. Puis on a une scène avec le couple Gôku – Chichi, avec Chichi qui se plaint à nouveau à cause de l’argent. Puis on arrive sur le couple Gohan-Videl, et Gohan fait le « papa poule. » Il ne veut pas que Videl fasse des tâches qui pourraient la fatiguer vu qu’elle est enceinte.

On arrive dans le désert -préféré de Vegeta- où il tape la pause comme d’habitude en regrettant (ou rageant) que Songoku l’ait une fois de plus dépassé en atteignant le stade de Super Saiyan God.

La partie sérieuse s’arrête là, car ensuite on a droit à du Mister Satan. Qui va faire croire à tout le monde qu’il a de nouveau sauvé la Terre, voire même l’univers dans un show télévisé. Où il raconte ses exploits contre « Bee-bee ». Car oui il a oublié le nom de Beerus.

Dans son imagination débordante, il se transforme même en Super Terrien avec les cheveux blonds, des Super Saiyans pour vaincre un Beerus qui ressemble dans ses souvenirs plus à une chauve-souris géante qu’à Bastet.

Après son formidable récit, des voyageurs d’une autre planète avec des têtes ressemblants à des lions à tête bleus arrivent à la petite fête de M.Satan pour remercier celui qui combattu le Dieu de la Destruction. Bien entendu M.Satan fait savoir que c’est lui.

Alors qu’il allait recevoir une médaille de la part de l’ambassadeur des ces êtres, un de leurs champions de demande un affrontement avec lui pour démontrer la puissance de celui qui a combattu Beerus.

Hercule feint d’avoir besoin d’aller aux toilettes pour appeler à la rescousse Gohan puis Vegeta, mais personne ne lui répond. Et il doit alors retourner affronter Garbi.

Il pense même à Krilin (ça prouve à quel point il est au fond du trou.) Alors qu’il pensait à Trunks ou Goten, par pure magie Gôku passe exactement à ce moment au dessus du ring. Car il devait aller chez Bulma pour qu’elle lui répare son tracteur, mais personne n’était là.

Ils concluent alors un marché, M.Satan répare son tracteur et Gôku affronte Garbi en tant que « disciple. » Mais Chichi et Piccolo passent et Gôku se fait réprimander par sa femme, et demande donc à M.Satan de le frapper pour qu’il puisse s’enfuir. Il s’exécute à contrecœur et Goku fait semblant que le coup de M.Satan l’envoie voler hors du ring (mais en récupérant son tracteur). C’était plutôt marrant.

Le Sunakien ébahit par sa technique décide d’attaquer M.Satan, qui se met à esquiver comme il peut. Alors qu’il se remotive pour faire honneur à sa fille, et qu’il pense être à nouveau un super Saiyan, il s’apprête à frapper Garbi qui lui aussi prêt à faire de même.

Mais le chien de Booboo arrive sur le ring, et comme on avait pu le voir avant leur arrivée les Sunakien ont une peur panique des chiens. La vue du chien glace le sang du combattant qui se fige puis fuit accompagné de son ambassadeur et son bras droit.

Encore une fois on pense que c’est M.Satan le héros, son chien lui ramène même la médaille qui lui était promise alors que les voyageurs de l’espace reparte à toute vitesse dans le cosmos. Alors que Gôku est encore une fois pris à parti par Chichi.

En fait ce qui est marrant et à la fois triste, c’est que les épisodes de Dragon Ball Super sont meilleurs quand ils veulent faire rire que lorsqu’ils doivent nous vendre de la badasserie. Cet épisode est même plus plaisant à voir qu’un épisode de baston mal dessiné, et pas seulement parce que c’est mal dessiné… Par contre le nouvel ending est excellent !

Correspondance Manga/anime:

>>> Pas de chapitre relié

Planning des prochains épisodes:

Dragon Ball Super – Episode 16 : Dim. 25 Octobre 2015

  • : Vegeta devient un élève ?! Il faut abattre Whis !

SPOILERS

On apprend dans le prochain Chapitre de Dragon Ball Super, le chapitre 5 qu’on vous proposera bientôt le nouveau nom du Super Saiyan God Super Saiyan. En effet ils décident de l’appeler Super Saiyan Blue (c’est-à-dire Super Saiyan Bleu). Champa est le frère jumeau de Beerus. Vados qui est le nom de la Whis femelle, est en fait sa sœur. Ils sont de l’univers 6 et sont donc plus fort que leurs frères Whos et Beerus de l’univers 7.

Champa et Beerus s’affronte au niveau des plats culinaires. Celui qui a le plat le plus délicieux gagne. Et le meilleur plat pour l’instant vient de la Terre de l’Univers 7. Il n’y a plus d’habitants sur la Terre de l’univers 6, donc Champa convoite celle de Beerus. Ils décident donc qu’un tournois aura lui entre les deux univers pour savoir à qui revient la Terre. 5 combattants de chaque Univers vont alors s’affronter.

Staff:

Créateur original: Akira Toriyama
Histoire originale et Chara designer: Akira Toriyama
Directeur de l’animation: Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku)
Producteurs: Osamu Nozaki (Fuji Tv), Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) et Atsushi Kido (Toei Animation)
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les dimanches à 9 heure (Fuji Tv)

Nombre d’épisodes: 015/100

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shonen Jump, Shueisha, Toei Animation, Fuji TV