Fin du manga Ken-ichi le disciple ultime de Syun Matsuena

C’est dans le numéro 41 du Weekly Shônen Sunday de la Shōgakukan qu’on apprend que Ken-ichi le disciple ultime (History Strongest Disciple Kenichi.) de Syun Matsuena prenait fin dans le numéro 42 du magazine qui sortira le Mercredi (17 Septembre) prochain.

Le manga avait débuté le 14 Mars 2002, il y a 12 ans et se terminera avec son chapitre 583 la semaine prochaine. Le chapitre contiendra des pages couleur pour célébrer le « Grand final. » Il y aura aussi une « Grande nouvelle » concernant un nouveau projet. (Anime ?)

Genre: Shônen, arts martiaux, ecchi, comédie, romance
Synopsis :

Kenichi Shirahama, aussi appelé ken-chan ou funuken (jambes faibles), est un jeune lycéen de 16 ans habitué, pour sa plus grande honte, à être la cible de ses camarades. Son manque d’expérience et de savoir-faire dans l’art de se battre l’oblige à fuir la violence. Un jour pourtant, alors qu’il est témoin de l’agression d’un vieil homme par des voyous, une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d’arts martiaux que Kenichi souhaite immédiatement apprendre.

Pour cela, Miu va le présenter à ses maîtres pour que le jeune homme soit entraîné. Malheureusement pour lui, ces derniers ne vont pas prendre de gants avec lui. Mais à sa grande surprise, l’entraînement qu’il va subir va lui permettre de faire des progrès énormes en peu de temps.

Ce qui va avoir des conséquences inattendues : tous les gangs de la ville (surtout le plus virulent, appelé Ragnarok) veulent désormais combattre Kenichi, qui dès son premier combat, a eu une réputation de combattant expérimenté.

Il décidera d’embrasser cette philosophie pour protéger Miu et les personnes qui lui sont chères. Il deviendra rapidement très puissant grâce à sa pratique inégalée du Karaté Ancien, des arts martiaux chinois, du Jujitsu, du Muay Thaï et diverses techniques basées sur le maniement des armes. Cela lui permettra même de se faire des amis parmi ses anciens ennemis…

La série fera au total ~60 tomes. Elle est éditée en France par Kurokawa qui sortira le 7ème tome (Saison 2) le 13 Novembre 2014. Son anime compte 50 épisodes réalisés par le studio TMS Entertainment et diffusés sur TV Tokyo du 7 Octobre 2006 – 29 Septembre 2007. Son anime ni son OAV n’ont été licenciés en France.

L’annonce tardive de la fin du manga laisse croire que le manga a été supprimé et n’a pas eu une fin naturelle.

Source: ANN, wikipédia.com