Interview de Kishimoto concernant ses fans et la fin de la série

Le journal japonais Asahi Shimbun a publié une interview de Masashi Kishimoto, le mangaka de Naruto.

Note : L’article suivant peut contenir des spoilers sur la fin de la série.

Dans l’interview, Kishimoto a déclaré qu’il travaille habituellement dans sa chambre, il ne savait donc pas que Naruto était si populaire à l’étranger avant de recevoir de nombreuses lettre de fans en plusieurs langues. Plus particulièrement, Kishimoto a dit qu’il avait été heureux de recevoir un mail d’un fan avec en pièce jointe une photo d’un enfant habillé en Naruto.

Kishimoto a également déclaré qu’il avait prévu la bataille finale entre Naruto et Sasuke depuis le début, mais qu’il a ensuite décidé des détails plus tard, petit à petit, ainsi que s’ils se battraient en tant qu’amis ou ennemis, et de leurs sentiments et dialogues.

Kishimoto ne s’attendait pas à ce que la série dure 15 ans. Il a dit que son éditeur s’attendait à ce qu’il fasse durer la série au moins 5 ans, mais il ne pouvait pas finir aussi tôt car les personnages ne le lui permettaient pas. « Si je les avais fait agir comme je le souhaitais, la réalité aurait été perdue. »

Kishimoto a terminé le manga moins de 12 heures avant l’interview, il a donc dit qu’il n’avait pas encore l’impression que le manga était terminé : « Je devais finir mon travail à l’heure toutes les semaines pendant 15 ans », dit-il, « J’ai donc l’impression d’avoir un délai à respecter pour la semaine prochaine. »

Quand on lui a demandé pour Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece, Kishimoto a dit : « One Piece a toujours avancé loin devant la bande. J’ai pu travailler aussi dur sur Naruto grâce à One Piece. »

Kishimoto a eu 40 ans Samedi dernier, mais il dit qu’il n’a pas changé depuis le début du manga à ses 25 ans. Il ne sait pas encore ce qu’il veut faire ensuite, mais il a promis de continuer à dessiner des mangas.

Kishimoto a commencé à sortir Naruto dans le Weekly Shonen Jump en 1999, et l’a terminé dans un double chapitre final Lundi dernier. Shueisha a publié le 71ème tome le 4 Novembre, et Kana a publié le 64ème volume en France le 5 Septembre. Le manga s’est écoulé à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde.

La série a généré une adaptaiton anime, des films, des OAV et des jeux. L’anime Naruto Shippūden est toujours en cours, et un film intitulé The Last – Naruto the Movie sortira au cinéma au Japon le 6 Décembre.

Merci Pascool.