L’anime de Gintama se moque d’un politicien Japonais

Le premier épisode de la 4ème série animée de Gintama a débuté à la télévision le 8 Avril en parodiant Ryûtarô Nonomura, un membre de l’assemblée de la Préfecture de Hyōgo, tristement célèbre pour avoir éclaté en (faux) sanglots tout en criant ses excuses pour avoir utilisé des fonds publics pour se la couler douce dans des sources thermales.

>>> Blue Encount et Negoto chanteront les génériques de la nouvelle saison de Gintama

Voir sur mobile/smartphone !

Dans la scène, Gin joue le rôle de Nonomura, apparaissant devant des journalistes pour une conférence de presse afin de s’excuser d’avoir repris l’anime Gintama après le film Gekijōban Gintama Kanketsu-hen: Yorozuya yo Eien Nare (Gintama Le Chapitre Final – Rester Yorozuya pour Toujours), qui était vu comme un film pour clôturer l’anime.

Il fond en larmes après que Shinpachi lui ait demandé ce qui lui était arrivé. Gin explique donc que le film Gintama avait rapporté 1,7 billion de yens (13,2 millions d’euros) et qu’il est reconnaissant envers les fans pour cette réponse positive.

Alors il parle de tout et n’importe quoi, notamment des « bâtards pleins de fric » en costard et que le producteur se paie du bon temps avec des femmes. Quand les journalistes lui font remarqué que ce qu’il dit n’a aucun sens, il retrouve ses esprits (et également sa vraie coupe de cheveux) et démarre l’épisode.
Épisode 266 – Quand le temps s’arrête, cela ne se passe pas toujours comme on le voudrait

>>> L’anime de Gintama: annonce vidéo pour la nouvelle saison

Du côté de la vidéo originale, on sait qu’au Japon, les politiciens sont fréquemment convoqués lors de conférence de presse pour s’excuser, mais ils sont très rarement aussi théâtraux, comme l’a été Nonomura. Son excuse théâtrale a inspiré de nombreuses moqueries sur le net, des mèmes et aussi l’attention des médias occidentaux.

Son omniprésence lui a permis de gagné l’Award d’argent du Great Internet Buzzword Awards (Cérémonie des phénomènes qui ont buzzés sur le grand Internet) l’an dernier.

La scène de l’anime a créé des réactions jusque dans les bureaux du Weekly Shônen Jump de la Shueisha avec des réponses sur les comptes officiels de leurs compatriotes. Le compte du Shônen Jump a tweeté:» En regardant l’opening, le staff éditorial en entier est resté sans voix. Tout le monde sauf Manabe, parce qu’il savait déjà que ça allait arrivé. «

Celui de Food Wars- Shokugeki no Soma écrit:» Le département éditorial [du Shonen Jump] est en émoi devant l’opening de Gintama. «

Le compte d’Haikyû!! tenu par un ancien éditeur de Gintama dit: » Avec mon expérience d’ancien éditeur de Gintama, quand je regarde l’anime je suis toujours soit dans un état d’esprit d’abandon qui dirait » Ce qui est fait est fait » ou je me dis » Qui a laissé ça entrer dans le Jump !? C’était moi !? » Reste fort, Manabe ! Quoi qu’il en soit, félicitations pour la suite de Gintama !! «

L’anime roi de la parodie est de retour et frappe déjà fort dès le première épisode de la nouvelle saison. On rappelle que la Saison 4 de Gintama est disponible en France en simulcast chez Crunchyroll. Vous pouvez trouvez l’épisode 266 ici ou encore ici

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source :Kotaku