Les sportifs accros aux mangas

Les mangas et autres animes passionnent un grand nombre de sportifs, à l’image des nombreuses personnes appréciant particulièrement cet art, notamment en France. Il n’est donc pas étonnant que fréquemment différents sportifs affichent leur amour pour cet univers, sur leurs réseaux sociaux ou ailleurs !

Zoom sur ces sportifs professionnels véritablement accros aux mangas et à tout cet univers, leurs préférences ainsi que leur parcours professionnel.

L’univers du cosplay est de plus en plus apprécié
par Pixabay, CC0

Mike Daniels

En attendant la prochaine saison de NFL, Mike Daniels doit d’ores et déjà travailler d’arrache-pied avec son équipe des Cincinnati Bengals et il est fort probable qu’il se repose après ses longues séances d’entraînement devant des animes. Son équipe ne part pas favorite pour remporter la saison 2022 puisque Betway la cote à 101,00. Il y a donc fort à parier qu’il ne puisse pas actuellement passer un temps fou devant ses mangas favoris chaque jour. S’il veut rendre sa cote plus évidente et surprendre les spécialistes du football américain ainsi que les amateurs de paris sportifs autour de la planète, Mike Daniels doit à l’instar de son équipe continuer de cravacher pour pouvoir faire la différence lors de la prochaine saison de NFL.

Fan invétéré de cet univers, Mike Daniels a pour la petite histoire, parfois fait rire ses coéquipiers et attiré la chronique en arrivant par exemple déguisé pour certains matches. Ce fut par exemple le cas lorsqu’il évoluait avec les Green Bay Packers et qu’il était apparu en cosplay de Naruto.

Avant les matchs disputés le dimanche, son programme est rythmé à la minute près. Dans sa préparation, il laisse une place importante au réveil musculaire, aux réunions et repas en équipe puis au repos, où il en profite toujours pour regarder un anime. JoJo’s, Dragon Ball Z, Black Clover font partie intégrante de ses mangas préférés et Daniels l’avoue : les regarder le détend avant les matches.

Parmi les autres joueurs de football américain particulièrement fans de l’univers manga, on trouve également Geno Atkinins, Cameron Jordan, Larry Warford ou encore Adam Gettis.

Mathieu Bastareaud

Centre puis troisième ligne, Mathieu Bastareaud est une référence du rugby français et international, ayant compilé 54 sélections et porté le capitanat bleu à plusieurs reprises. Sa puissance presque invraisemblable fait de lui un joueur étonnant et défensivement exceptionnel.

Grand fan de l’univers du manga et du Japon en général, Mathieu Bastareaud est sans conteste possible, le plus grand fan de cet univers au sein du rugby français, ayant au fil de ses passages au Stade français, à Toulon ou désormais à Lyon, poussé ses coéquipiers les plus proches à faire de même.

De ses protège-dents aux couleurs de Dragon Ball Z, l’un de ses animes préférés à la dédicace d’un exemplaire de One Piece, le rugby et cet univers ne sont jamais loin pour Mathieu Bastareaud.

Lorsqu’il était encore joueur du côté de la Rade de Toulon, le Français avait déclaré être le seul de l’équipe à lire des mangas. Passion découverte grâce à son frère, il l’a perpétuée pour aujourd’hui le faire avec son fils.

Avant l’entraînement ou les jours de matches, Bastareaud a l’habitude de regarder des animes et de lire des mangas lors des déplacements de son équipe.

Naruto est l’un des personnages animes les plus emblématiques
par Pixabay, CC0

Ronda Rousey

Égérie féminine de l’UFC et aujourd’hui retraitée des octogones, la combattante Ronda Rousey est également célèbre pour son amour envers les animes, notamment Dragon Ball Z.

De manière presque gênée, elle avait même déclaré il y a quelques années au micro d’ESPN, avoir « une sorte de crush virtuel pour Vegeta ».

Lauri Markkanen

Le joueur finlandais de basketball aujourd’hui sous contrat avec les Chicago Bulls a dévoilé avoir découvert la série Dragon Ball dès son plus jeune âge, chez lui en Finlande.

À l’image d’un grand nombre de sportifs professionnels, cette passion générale du manga et plus particulièrement de l’anime lui vient de Dragon Ball, considéré comme vous le savez comme l’une des plus grandes œuvres de l’histoire.

L’intérieur de 2m13 aime selon ses dires, regarder et lire cet univers, généralement dans l’avion.