One Piece : Fin de l’ère Oden et retour à la guerre

one_piece_volume_96_oden_wano_colors_anime_style_by_amanomoon
One Piece Volume 96 Oden Wano Colors Anime Style BY Amanomoon

La grande bataille entre Luffy et Kaido est sur le point de commencer. Dans l’épisode 959 de l’anime One Piece, un gros cliffhanger venait de se produire. Kinemon s’était rendu au point de rendez-vous avec ses alliés. Mais lorsqu’ils sont arrivés au port de Tokage, tout était détruit, et Luffy et les autres étaient introuvables. Lors des épisodes qui suivirent, One Piece a changé de narration pour nous faire découvrir le passé de Wano Kuni et l’incroyable histoire de Oden Kozuki. Cela fait donc des semaines que nous n’avons pas vu l’équipage du chapeau de paille.

Le Flashback d’Oden

Loin d’être des fillers, les épisodes retraçant les aventures d’Oden Kozuki sont d’une importance capitale pour la construction de l’histoire. Ces derniers nous en apprennent davantage sur le Pays de Wano et son histoire. Oda nous fait découvrir avec cet acte l’un des personnages les plus attachants de l’univers One Piece, à savoir Oden, le Daimyo de Kuri et peut-être l’habitant le plus célèbre du pays de Wano.

Lors des derniers épisodes du Flashback, nous avons pu assister à la fin de l’ère Oden après qu’il ait accepté d’être bouilli seul dans une marmite de lave pour sauver ses compagnons. Par la suite, Oden meurt devant Orochi, et après que Kaido l’a abattu. Les citoyens présents insistent sur le fait qu’Oden était le véritable Shogun du pays de Wano. Orochi, furieux, commence à tirer sur tous ceux qui mentionnent le nom d’Oden. Il crie aux citoyens qu’il est le véritable Shogun et demande aux gardes de poursuivre les samouraïs et d’éliminer le clan Kozuki. Pendant ce temps, au château de Kozuki, Hiyori et Momonosuke dorment. Les gardes ont dit à Toki qu’Oden est mort en héros. Toki se rend compte qu’Oden a laissé un message dans son testament qu’elle doit lire aux habitants de Wano, ce qu’elle fait avant de succomber à ses nombreuses blessures.

Le grand combat est sur le point de commencer sous les yeux d’une communauté de passionnés

Les fans devront faire preuve d’encore un peu de patience avant le grand combat entre le chapeau de paille et Kaido. La bande-annonce de l’épisode 976 montre les neuf fourreaux rouges en train de pleurer la mort de leur maître Oden. On y voit également le bébé Hiyori et Kawamatsu. La bande-annonce se termine par un plan de Luffy dans la ligne temporelle actuelle.

La date de diffusion de l’épisode 976 de One Piece est fixée au dimanche 30 mai. Les fans de One Piece pourront cependant compter sur le meilleur casino en ligne en France pour rendre cette attente moins pénible. En effet Le Roi Johnny propose des centaines de jeux parmi lesquels on peut retrouver des machines à sous spécialement conçues pour les fans de piraterie. Sails of Fortune en est l’exemple parfait. Cette machine à sous vous transportera sur le pont d’un navire, où une grille de symboles en bois se trouve entre des échelles de corde. D’autres jeux plus proches de l’anime pourront également ravir les fans de One Piece, notamment One Piece Bounty Rush. Le jeu 3D propose de combattre dans une arène et de piller des trésors. Tous les personnages de l’univers One Piece sont présents pour combattre dans des batailles en temps réel à quatre contre quatre.

Les prochains épisodes de la franchise s’annoncent donc passionnants. Malgré l’attente toujours plus dure à supporter semaine après semaine, l’anime continue de ne pas décevoir. Le retour à la bataille contre Kaido nous promet des sensations extrêmes et un final tonitruant !