“Quand Marnie était là” du studio Ghibli. Séquences du film en avant-première.

Eyeful Home, une entreprise de construction japonaise, a diffusé une publicité en collaboration avec le nouveau film du studio Ghibli : « Quand Marnie était là » (Omoide no Marnie) la semaine dernière, et a offert une première de l’animation. La vidéo reprend la chanson principale « Fine on the Outside » de Priscilla Ahn.

Studio Ghibli International a également posté plusieurs captures d’écran des personnages principaux. Le casting inclut:

Ghibli
L’actrice de 16 ans Sara Takatsuki (Black President, Otomen, GTO, Daily Lives of High School Boys, Haganai) qui incarne Anna.

Ghibli
L’actrice de 21 ans Kasumi Arimura (Amachan, Hagane no Onna, Clover, Judge) incarne Marnie.

Ghibli
Nanako Matsushima incarne Yoriko, la mère adoptive.

Ghibli
Susumu Terajima incarne Kiyomasa Ōiwa qui prend soin d’Anna.

Ghibli
Toshie Negishi incarne Setsu, la femme de Kiyomasa.

Ghibli
Kazuko Yoshiyuki incarne Baaya, une membre de l’équipe à la maison Marsh où Anna vit.

Ghibli
Hitomi Kuroki incarne Hisako, la femme qui paint une toile de la maison Marsh.

D’autres membres du casting: Ryoko Moriyama incarne une vieille femme et la « TEAM NACS », le groupe d’acteurs basé à Hokkaido de Hiroyuki Morisaki, Yo Oizumi, Ken Yasuda, Takuma Otoo, et Shigeyuki Totsugi, incarne un professeur d’art, Dr. Yamashita, Toichi, l’officier de l’association du voisinage, et un gentleman, respectivement.

Le film adapte une nouvelle anglaise pour enfant de Joan G. Robinson. Amazon a posté une description de l’éditeur de l’œuvre originale:

Anna n’a pas d’amis dans ce monde – jusqu’à ce qu’elle rencontre Marnie parmi les dunes de sable. Mais Marnie n’est pas ce qu’elle semble être… une histoire de fantôme atmosphérique avec des vérités sur l’amitié, la famille et la solitude. Anna vit avec des parents adoptifs, asociale et sans amis, toujours en dehors des choses. C’est alors qu’elle est envoyée à Norfolk pour rester avec Mr. and Mrs. Pegg, où elle prend ses aises dans les dunes de sable et autour de l’eau. Il y a une maison, la maison Marsh, qu’elle semble connaitre – et elle rencontre rapidement une étrange petite fille nommée Marnie, qui devient la première amie d’Anna. Ensuite, un jour, Marnie disparaît. Une nouvelle famille, les Lindsays, emménage dans la maison Marsh. Ayant appris autant sur l’amitié grâce à Marnie, Anna se fait ami avec les Lindsays – et apprend d’étranges vérités à propos de Marnie…

Dans son second film, le réalisateur Hiromasa Yonebayashi (Le film « Arrietty » de 2010) passe le cadre de la nouvelle anglais dans un village Japonais sur les rives d’Hokkaido.

L’artiste américaine Priscilla Ahn contribue au film avec la musique originale « Fine on the Outside », une musique qu’elle a écrite lorsqu’elle était en secondaire. Il s’agit de la première bande originale en anglais pour Ghibli.

Le studio internationale a également posté 6 à 12 images du film ainsi qu’une image bonus:

Ghibli

Le film sortira au cinéma le 19 juillet au Japon.

Source: Eyeful Home
Thanks Senbonzakura10