Momoko Sakura, la mangaka plus connue pour être la créatrice du long manga Chibi Maruko-chan est décédée le 15 août à 20h29, des suites d’un cancer du sein. Elle avait 53 ans. Sa famille a déjà réalisé une veillée privée et ses funérailles.
TARAKO, la seiyû du personnage principal de l’anime Chibi Maruko-chan, a commenté le décès de Sakura en disant: « C’était beaucoup trop tôt, Sakura avait tellement de choses à faire encore. »
Sōichi Aida, l’éditeur en chef du magazine Ribon de la Shueisha, lui a aussi rendu hommage, en disant que le sentiment qu’elle est partie trop tôt ne s’effacera jamais. Puis il dit que les visages heureux et souriant de Maruko et ses amis (du manga) ensoleilleront toujours les cœurs de tous les lecteurs des plus petits au plus grand.
Eiichiro Oda, qui avait l’habitude de discuter avec elle en privée car c’était de bons amis, a partagé cette image commémorative. Et dit prier pour son repos.
Le staff du studio d’animation de Sakura Production a posté ce dessins de ses différents personnages:
Sakura est née le 8 mai 1965 à Shimizu City dans la préfecture de Shizuoka. Elle a fait ses débuts de mangaka alors qu’elle était encore au lycée en 1984 et elle a publié le manga Chibi Maruko-chan dans le magazine Ribon de 1986 à 1996. L’anime a quant à lui plus de 1000 épisodes et malgré sa disparition FUJI TV va poursuivre sa diffusion.
ご冥福をお祈り申し上げます。
ごめいふくを おいのりもうしあげます。
Source: https://www.aoni.co.jp/, https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-08-17/voice-actor-unsho-ishizuka-passes-away-at-67/.135579, https://natalie.mu/comic/news/295799
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…