L’édition de Mars du magazine Saikyo Jump annonce que l’anime spin-off Naruto Shippūden: Itachi Shinden-hen (Naruto Shippūden: L’Arc des Chroniques d’Itachi -Lumière et Ténèbres) adaptation du roman Itachi Shinden (La vraie légende d’Itachi) débutera le Jeudi 3 Mars. L’anime sera disponible dans les pays francophones en J+1 sur J-One pour un début le 4 Mars.
À lire aussi Boruto: Un nouveau manga supervisé par Kishimoto et un One-Shot
Itachi Shinden (La vraie légende d’Itachi) est sortie en deux parties: la première, Itachi Shinden : Kōmyō-hen (The True Legend of Itachi: Bright Light Volume) est sorti le 4 Septembre et Itachi Shinden: Anya-hen (The True Legend of Itachi: Dark Night Volume) est sorti le 2 Octobre au Japon. Ils sont tous les deux écrits par Takashi Yano.
Itachi Shinden : Kōmyō-hen (The True Legend of Itachi: Bright Light):
Itachi Uchiha, 4 ans. Après avoir vu ce qui se passe sur le champ de bataille, il a pris une certaine décision. Il a décidé qu’il devrait changer le monde. Le rêve que poursuit Itachi. Son rêve: un Hokage du clan Uchiha, et un futur où ceux qu’il aime puissent vivre en paix. Ses années à l’académie Ninja, sa rencontre avec Shisui, l’examen Genin, puis celui de Chûnin et pour finalement devenir un Anbu…
Itachi court droit vers le chemin de la gloire, ne sachant pas que les ténèbres cruels se répandent. C’est l’histoire de la gloire, la frustration et de la détermination du ninja qui fut appelé génie.
Itachi Shinden: Itachi Shinden An’ya-hen (Book of Dark Night):
Accompagné de son ami juré Shisui, Itachi entreprend une mission d’assassinat afin de rejoindre l’Anbu. Par ailleurs, la rivalité entre le clan Uchiha et le village ne cesse de s’intensifier, jusqu’à causé au final la mort d’un ami. Ayant perdu tout espoir aussi bien envers son clan, qu’envers son village, Itachi – ayant obtenu une nouvelle pupille et pris une certaine décision – marche droit dans la nuit de la tragédie. La nature de la vérité cruelle, entremêlant rêve et espoir, qu’il a laissée à son frère… se révèle ici.
>>> Itachi Shinden: Plus de détails sur les romans Naruto
Itachi Shinden et Sasuke Shinden étaient les premiers ouvrages dans la série de romans Naruto Shinden. La Shueisha avait précédemment publié six romans épilogues Naruto plus tôt cette année: Kakashi Hiden, Shikamaru Hiden, Akatsuki Hiden, Gaara Hiden, Sakura Hiden et Konoha Hiden.
Naruto © Masashi Kishimoto/Shueisha, TV Tokyo, Studio Pierrot
Source: ANN, http://nijimen.net/archives/30859
Laissez une note