One Piece Chapitre Scan 1057

Le chapitre One Piece 1057 est publié dans le Weekly Shonen Jump N°38 (2022) le lundi 22 août 2022 au Japon. Le magazine Weekly Shônen Jump est en pause pour les festivités de l’O-bon au Japon. Mais les informateurs/leakers font très fort une fois de plus, car ils ont déjà pu voir le chapitre et partagent des indices et un début de résumé. Il sort officiellement en français le dimanche 21 août 2022.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Le commentaire de l’éditeur pour le chapitre 1057 et les premiers indices

© SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Chapitre One Piece 1057: Conclusion

Couverture : La froid Odyssée du Germa, Vol.16 : Le gaz empoisonné de Ceasar attaque !!

Le chapitre commence dans un auditorium dans la capitale de fleurs. Une douzaine d’habitants sont assis dans un amphithéâtre écoutant une histoire que le nouveau professeur de Wanokuni leur raconte. Le professeur est à côté d’une geisha qui joue du shamisen.

Le professeur raconte l’histoire d’un poème japonais. Il dit que sous le ciel ombragé d’ONigashima, la tempête s’abat, les hurlements des bêtes deviennent plus forts et la voix du dragon Azura tonne. La pluie tombe sur le port Habu, baignant les feuilles de l’automne. Il finit en disant qu’afin de venger la mort de Kozuki Oden, ses loyaux vassaux montent au front.

Les gens crient avec excitation « Les Fourreaux Rouges !! ». Le professeur dit qu’il n’a pas un grand talent d’orateur, mais il demande aux gens de l’honorer en lui permettant de raconter l’histoire. Une histoire qui débute l’après-midi du Festival du feu.

On passe à la forêt près du port Tokage à Udon. On voit Momonosuke courant dans sa forme de dragon, avec sur lui Kinemon et Yamato. Momonosuke et Kinemon sont surpris des mots de Yamato.

Momonosuke : « Quoiiii~~~~!? Tu ne vas pas prendre la mer ? Yamato !!  »

Yamato :  » Je n’y vais pas. Je l’ai déjà dit à Luffy et son équipage !! « >

Momonosuke est surpris par la décision de Yamato et se demande si elle a peur de quelque chose, mais il dit rapidement que ça ne peut pas être le cas, parce que Yamato s’est déjà décidé.

Yamato : « Oui, c’est ma décision… Oden a commencé son histoire en voyageant dans tout ce pays, n’est-ce pas ? Je ne connais rien du monde extérieur non plus !! Alors je vais suivre la même voie… et un jour je vais partir en mer !! »

Momonosuke est encore plus énervé quand il écoute Yamato, parce qu’il réalisé que Luffy et Yamato ont parlé de toutes ces choses mais Luffy ne lui a pas dit aurevoir. Momonosuke sens que Luffy l’a traité comme un idiot et se demande pourquoi Luffy va quitter le pays sans rien lui dire.

Momonosuke se rappelle de certaines choses qu’il a vécu depuis la mort de son père. Toutes les scènes qu’ont a déjà vu dans le manga.

-Quand Kaidô l’a attrapé par le cou au-dessus du château d’Oden (chapitre 973)

-Quand il a rencontré Luffy (chapitre 685) et quand il a combattu Luffy à Dressrosa (chapitre 701)

-Quand ils ont créé leur alliance sur Zô (chapitre 819)

-Quand Kanjurô l’a kidnappé (chapitre 976) et quand il a dit son nom devant Kaidô à Onisgashima (chapitre 986)

-Quand Luffy lui a demande d’arrêter Onigashima après avoir combattu Kaidô avec sa forme adulte (chapitre 1026)

On revient au présent. Après tous ces souvenirs, Momo se demande si Luffy a un cœur. Puis il dit que Luffy est cruel et qu’il s’était trompé à son propos parce qu’il pensait que Luffy était différent. Il dit que Luffy a confondu impolitesse et liberté. Kinemon est d’accord avec lui, mais demande à Momonosuke pourquoi il court au lieu de voler. Momo lui dit de la fermer.

Kinemon est aussi énervé et dit qu’il veut voir l’explication de Luffy pour avoir traité le SHogun de la sorte. Momo dit qu’il pensait que Luffy et lui était amis. Yamato dit qu’ils ne devraient pas être en colère. Momonosuke dit que Luffy s’est moqué de lui. Luffy a fait quelque chose d’impardonnable, alors Momo va le frapper et le mordre quand il l’aura rattrapé.

Momonosuke et Kinemon (avec Yamato) disent au revoir à Luffy et son équipage.

Yamato ne va pas partir avec Luffy et les autres, tout d’abord il va voyager à travers Wanokuni comme Oden et plus tard il prendra la mer.

Yamato prend la décision (à la fin du chapitre 1056) de voyager à travers Wano d’abord, tout comme Oden.

Luffy dit à Momonosuke, Kinemon et Yamato qu’il va revenir pour eux au moment où ils voudront prendre la mer. Quand ils auront décidé d’être des pirates.

Luffy donne son Jolly Roger à Momonosuké comme scène d’adieu.

Luffy, Law, Kidd et leurs équipages quittent Wanokuni.

À la fin du chapitre Momonosuke se demande où ils devraient mettre le drapeau.

Fin de l’Act 3 et de l’arc du pays des Wa.

On passe au port de Tokage à Udon. Les navires de Luffy, Law et Kid sont prêts à partir. Law dit à Luffy que la prochaine fois qu’ils se rencontreront ils seront ennemis et qu’il tente même de les tuer. Luffy dit qu’il n’y pas de souci. Chopper dit aurevoir à Law.

Chopper : « Au revoir Toaro~~ »

Law : « La ferme. »

Chopper : « Hein~~~~ »

Juste avant de partir, Momonosuke arrive au port. Il reprend sa forme humaine et fonce vers Luffy avec Yamato.

Momonsouke : « Espèce…..!!! Hah. Hah »

Yamato : « On est ici pour vous voir partir !! »

Luffy : « Momonosuke~~~~~Kinemon !! »

Sanji : « Yamato-chan~~~~ »

Momonosuke : « Eurgh !! Luffy~~~~~!!!

Je t’ai enfin~~~~ !!! »

Yamato : « Luffy~~~~ »

Luffy: « Whoa~~~~!! »

Kinemon dégaine son sabre. Il demande à Luffy à quoi il pensait en quittant Wanokuni sans leur dire aurevoir après tout ce temps passé ensemble. Il ajoute que le Shogun est furieux et qu’il veut une explication. Luffy dit que c’est Ok, parce qu’ils parlent maintenant.

Momonosuke regarde Luffy et ordonne quelque chose en tant que Shogun. Puis il pleure sans pouvoir se contrôler.

Momo : « S’il te plaît ne pars pas !! Je vais être si seul !!

Restez avec nous pour toujours~~~~!! Ne me laisse pas~~~~!!!

Grace à vous… Nous avons survécus !!

Grace à vous… Maintenant nous pouvons sourire !!!

Merci de m’avoir aidé à venger mes parents !!

Je suis un idiot, alors je ne peux pas l’expliquer avec des mots…!! J’ai peur… de ce qui nous attend dans le futur !!

Alors s’il te plaît !! Ne pars pas~~~~!! »

Luffy demande à Usopp quelque chose, qu’il avait déjà préparé. Luffy donne un cadeau à Momo.

Luffy :  » On vous attendait ici parce que je voulais te donner ça !!

C’est quoi comme attitude pour un « Shogun », Momo ?! ON sait tous comment tu es, même si tu es devenu grand et fort !!

T’es un idiot et une poule mouillée… mais tu es comme un petit frère pour moi !! »

Momonosuke ouvre le cadeau et réalise que c’est un très grand drapeau des Mugiwara. Luffy continue à parler.

Luffy : « Quand tu seras dans une situation compliquée, rappelle-toi des jours de tes aventures en mer !!

Mets-ça quelque par sur Wanokuni !! Si dans le futur des gens de dangereux arrivent, montre leur ça !!

Dis-leurs que s’ils posent un doigt sur toi, ça veut dire qu’ils veulent un combat contre nous !!! »

Alors que Luffy dit ça, on voit un close-up avec tous l’équipage sur le Sunny derrière lui. Momo pleure encore en regardant Luffy.

Momo : « Alors… je suis un de tes nakamas !? »

Luffy : « Kinemon !! Yamato !! Momo !!!

Je viendrai pour n’importe lequel d’entre vous si vous décidez que vous voulez devenir des pirates !!

Mais je n’accepte pas les poules mouillées !!

Je laisse tout entre tes mains maintenant, Yamato !! »

Yamato : « Bien sûr !! »

Kinemon rigole en entendant Luffi, Yamato est très excitée par les mots de luffy et Momo le remercie avec ses mots.

Luffy donne l’ordre de lever l’ancre, le reste de l’équipage dit aurevoir à Momonosuke. Alors qu’ils regardent les Mugiwara partir, Momo dit à Kinemon qu’il va surpassé Oden un jour. Kinemon lui dit qu’il faudra qu’il voit ça arriver. Yamato dit à Momonosuke que s’il parle de le surpasser, Momonosuke répond « Non !! ».

Déjà en mer, les bateaux de Luffy, Law et Kid sont sur le point de quitter les limites de Wano. Nami indique qu’ils doivent aller vers Hakumai afin d’utiliser le port qui peut amener le bateau en bas. Brook est soulagé parce que la monté était dangereuse avec la chute et les rapides mais maintenant ils vont descendre en sûreté. Chopper est aussi content.

Kid se moque d’eux quand il entend ça. Kid dit que c’est une décision qui va bien avec les losers qu’ils sont. Luffy et Law s’énervent en entendant Kid. Les Mugi disent à Luffy de ne pas se faire avoir par les piques de Kid parce qu’il n’y a rien de mal d’utiliser une voie sécurisée. Les Heart Pirates disent la même chose à Law.

Luffy ordonne à Jinbei de lui laissé le navire, l’équipage lui dit de ne rien faire de fou. On voit enfin les 3 navires tomber hors des chutes de Wano alors que Luffy, Law et Kid réalisent que c’était peut-être pas une bonne idée de prendre cette voie.

Luffy/Law/Kid : « On y va~~~~~~!!! »

Tout le monde : « Non~~~~ On va tous mouriiiiiiir !!! »

Le narrateur parlent alors qu’on voit les visages de Luffy, Law et Kid. Il dit que la force de ces criminels, menée par le seigneur Momonosuké et Kinemon, n’est surtout pas à prendre à la légère. Ils se sont déchainé avec cette force comme le « Roi Sage ». Même le « Roi Dragon, Kaidô » et la « Grand Oiran démoniaque » n’ont pas pu vaincre. Et maintenant ils s’en vont avec un dernier souffle qui fend le ciel.

On repasse à l’auditorium de la capitale des fleurs. Le professeur continue de raconter l’histoire. Il parle d’Orochi, Hiyori et Denjirô. Comment ils l’ont vaincu.

Hiyori : « Le Kurozumi » est né pour brûler !!! » (Kurozumi veut dire charbon en japonais)

Les villageois hurlent alors qu’Hiyori pleure se rappellent d’Oden et d’Orochi brûler vif. Des Geishas (incluant Toko) jouent du shamisen vigoureusement alors que le professeur dit que le Festival du Feu se poursuit en mémoire de l’histoire de la vengeance qui a débuté au port où « Les demie lune inversées » se sont rassemblées. L’histoire sanglante de la résurrection du clan.

Puis on voit une photo de Momo avec sa famille et tous ses amis (Hiyori, les Fourreaux Rouges, Yamato, Shinobu et Tama).

Le narrateur : « C’est l’histoire de comment de célèbres guerriers retrouvant leur gloire. Et ils l’ont fait juste à temps. »

Momonosuke, Kinemon et Yamato vont dans le château du Shogun alors que les gens les félicitent. Ils ont une nouvelle mission à accomplir.

Momonosuke : « Maintenant où devrions-nous mettre ce drapeau ? »

Le rideau se baisse sur cette histoire avec les derniers mots du narrateur.

Narrateur : « Maintenant prenons une petite pause.
Si la chance le permet, nous espérons vous revoir ici de nouveau~~~~

Fin »

Le 3e acte et l’histoire de Wanokuni se terminent ici, avec des fleurs de cerisiers volant dans un pays qui est enfin libre avec un futur.

Il n’y aura pas de pause la semaine prochaine. Le chapitre 1058 de One Piece sort le 26 août 2022.

Chapitre Scan One Piece 1056

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Les derniers tomes du manga One Piece :


Weekly Shônen Jump N°38 (2022)

Couverture et page couleur : Akane Banashi
Page couleur : The Elusive Samurai, PPPPPP un nouveau one-shot
Absents : Hunter x Hunnter chapitre 391

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation | Illustration : https://www.deviantart.com/caiquenadal/

Partager

News récentes

One Piece Chapitre Scan 1137 Résumé

Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…

21 janvier 2025

One Piece chapitre 1136 – La Terre qui attend le Soleil

Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…

17 janvier 2025

Dragon Ball Daima épisode 14 : « Tabou »

Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…

17 janvier 2025

One Piece Chapitre Scan 1136 :  » Le monde qui attend le Soleil «

Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…

17 janvier 2025

Deux mangas incontournables pour les habitués de la littérature sérieuse et classique

Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…

16 janvier 2025

Les meilleurs jeux de plateau chinois qui ont conquis le monde

La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…

16 janvier 2025