Voici enfin le retour d’Eiichiro Oda en pleine forme avec le chapitre 1087 de One Piece. Après les 4 semaines de pause pour la convalescence du mangaka, le chapitre est publié dans le magazine Weekly Shônen Jump N°33 au Japon. La version française est disponible ! Il sort officiellement en français le lundi 17 juillet 2023 et le mercredi 12 sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece chapitre 1087 : Le passé de Garp et Kuzan ?
On pourra tester l’amélioration dans les dessins d’Eiichiro Oda la semaine prochaine, vu qu’il a préparé une double page couleur !
Couverture sur demande : Ace utilise son feu pour chauffer de l’eau pour le bain de capybara
Le chapitre débute à la base G-1 de la Marine.
Brannew montre à Jango et Fullbody les ruines de deux cuirassés. Brannew explique qu’ils sont des « sacs cuirassés » (comme des « sacs de frappe » mais là des « navires »). Garp les utilise pour entrainer ses coups de poing.
Garp combat encore les pirates de Barbe Noire. Garp a envoyé San Juan Wolf à l’eau (One ne peut pas voir comment il a fait, on voit seulement San Juan Wolf déjà dans la mer).
Les hommes de Barbe Noire tentent d’aider Wolf à se relever puisqu’il peut mourir en se noyant.
Vasco Shot crache du feu sur Garp en utilisant une attaque du nom de « Heavy Drinker : Fournaise ». Garp bloque l’attaque en utilisant les corps des pirates de Barbe Noire déjà vaincus comme un bouclier. Puis ils envoient les corps enflammés à travers la ville en feu. Garp appelle la technique « Boules de feu de pirates. »
On peut voir que le navire qui a amené les membres du SWORD et les prisonniers est déjà loin des côtes. Seul Garp, Koby et Grus affronte tous ceux sur l’île. Grus demande quelque chose à Garo, mais il semblerait que Garp ne l’ai pas entendu.
Grus : « Garp-san… Est-ce que je suis également l’avenir de la Marine ? »
Kuzan se relève après le « Blue Hole » de Garp (l’attaque du chapitre 1081). Garp dit à Koby et Grus de partir pendant qu’il va retenir toute l’armée de pirates lui tout seul.
Koby voit une femme qui se fait attaquer par un pirate. Quand il tente de l’aider, Koby découvre qu’il a été berné par eux. Parce que la femme est aussi une pirate. Shiliew (sous sa forme invisible) apparaît et est sur le point de poignarder Koby, mais Garp bloque la lame et se fait transpercé à sa place (Similaire à ce qui s’est passé avec Barbe Blanche et Squalo à Marineford).
Garp attrape Shiliew et l’envoie au sol. Shiliew est blessé mais il rigole. Koby dit à Garp qu’il est désolé, mais Garp dit que le but de Shiliew était de l’avoir depuis le départ.
Garp est affaibli, alors tous les pirates de Barbe Noire continuent de l’attaquer. Selon la Cross Guilde, la prime de Garp est de 3 Couronnes (3 milliards de berrys). C’est le même montant pour tous les amiraux de la Marine.
On voit la première fois que Garp et Kuzan se rencontrent. Le chapitre ne dit pas à quelle époque ça se passe, mais Garp semble vraiment jeune (Comme bien avant l’exécution de Roger.)
Le jeune Kuzan demandait à Garp pour devenir son disciple, mais Garp dit à Kuzan d’aller s’entraîner avec les instructeurs de la Marine (Peut-être qu’il parle de Zephyr). Kuzan refusa et tenta d’imiter Garpe en frappant un cuirassé tout comme lui. Alors que les jours passent, les coups de poinnt de Kuzan deviennent de plus en plus puissant. Jusqu’à ce que le bruit de ses coups de poing soit aussi bruyant que ceux de Garp.
Avec le temps Garp se rapprocha de Kuzan. Garp se plaint même de sa famille auprès de Kuzan alors qu’ils sont en train de manger ensemble.
Garp : « Mon fils est devenu un Révolutionnaire, Merde !!
Et mon petit-fils dit qu’il va devenir un pirate !! Comme si j’allais le laisser faire !! »
Kuzan regarde Garp avec un air contrarié.
Kuzan : « Qu’est-ce que cela a à voir avec moi !!? »
Kuzan recouvre sa main avec une technique du nom de « Ice Glove (Gant de glace) ». Puis Kuzan et Garp commencent à se la mettre à base de coups de poing au visage avec du haki. Cela crée une énorme explosion (On peut voir des éclairs noirs jaillissant des impacts). Tous les deux sont envoyer dans les airs.
Avalo Pizarro forme deux énormes bras de l’île avec son pouvoir et est sur le point d’écraser le navire de Garp.
À la fin du chapitre, on voit Garp allongé au sol en train de saigner (On ne voit pas ce qui est arrivé à Kuzan.) Garp parle à Koby/
Garp : » Koby, ne panique pas… La Justice triomphera !!! »
Fin. La semaine prochaine, One Piece aura une double page couleur pour célébrer le 26e anniversaire de la série.
Couverture et page couleur : Jump All Star pour le 55e anniversaire
Page couleur : My Hero Academia
Absents : Hunter x Hunter chapitre 402
L’épisode 1069 de One Piece correspondra au 1042. Pour le manga, le prochain chapitre 1087 sort au japon le 18 juillet 2023 (le 12 juillet 2023 en scan.) dans le Weekly Shônen Jump N°33 (2023). Il y a donc actuellement 45 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation | Illustration : https://www.deviantart.com/pisces-d-gate/
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…