Le chapitre scan 1093 de One Piece sort dans le magazine Weekly Shônen Jump N°44 au Japon. La version français est disponible. Il sort officiellement en français le dimanche 24 septembre 2023 sur MangaPlus et le 20 septembre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> Les fruits du démon les plus puissants dans One Piece
Couverture : Des tarsiers volent les lunettes de Kobby et Helmep
Le chapitre débute avec Kizaru qui se fait tournoyer dans les airs par Luffy. L’expression de Kizaru reste inchangé, il est très calme.
On passe à la salle de commande. Vegapunk décide d’aller à l’étage de l’usine avec Sanji et Atlas. Ils veulent sauver Bonney et changer les ordres des Pacifistas avec la puce d’autorité.
Vegapunk va utiliser son propre véhicule le Vega Tank.
Vegapunk parle de Bonney comme une petite fille, il parle d’elle vraiment comme si c’était une enfant. (Il semblerait que le véritable âge de Bonney soit encore plus jeune que ce que l’on pense.)
Nami, Usopp et Edison restent dans la salle de contrôle. Jinbe porte toutes les affaires de Vegapunk vers l’arrière de l’île. Lilith utilise le Franky Shogun pour porter le Thousand Sunny au même endroit où se rend Jinbe.
Franky descend à l’étage de l’usine aussi.
Bonney se bat contre les marines. Sentomaru l’a sauvée quand elle tombait après avoir traversé la barrière de EggHead. Puis Sentômaru perd connaissance.
Les sabres de Zoro ont des flammes autour d’eux et Lucci utilise sa forme éveillée (Kaku n’apparaît pas dans ce chapitre)
Zoro : « Avec ce niveau tu vas pas affronter notre capitaine !! »
Lucci : « Ca vaut le coup de tuer le numéro 2 d’un équipage de Yonkô !! »
Luffy envoie Kizaru dans la mer.
Kizaru : « Ooooh, je vais tomber en plein mer…. »
Cependant Kizaru vole pour revenir et crée de multiples clones de lui-même (il semblerait que ce soit une extension de sa technique Yasakani No Magatama). Les clones de Kizaru blessent légèrement Luffy avec leurs sabres de lumières.
Luffy utilise le « Gomu Gomu No Dawn Stamp » pour détruire tous les clones de Kizaru mais le vrai n’est pas là. Le véritable Kizaru est retourné à la salle de contrôle pour tuer Vegapunk. Mais le vieux Punk est déjà parti.
Kizaru vole vers le Vega Tank et attaque avec sa lumière, mais Luffy le suit et protège le Vega Tank. Luffy prend la lumière de Kizaru et la disperse dans plusieurs directions.
Le Vega Tank arrive en un seul morceau à l’étage de l’usine. Le chapitre se termine avec Atlas remplaçant l’ordre de Kizaru sur les Pacifistas. Mais dans la dernière case, la scène change et voit Saturn avec un regard menaçant…
Fin. Pause la semaine prochaine. Le chapitre 1094 sort le 3 octobre dans le Weekly Shônen Jump N°46.
Illustration par Melonciutus.
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absent : Black Clover, Hunter x Hunter chapitre 402
L’épisode 1077 de One Piece correspondra au 1049. Pour le manga, le prochain chapitre 1093 sort au japon le 25 septmebre 2023 (entre le 20 septembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°44 (2023). Il y a donc actuellement 44 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…