Après la pause d’Eiichiro Oda, le chapitre scan 1102 de One Piece sort dans le magazine Weekly Shônen Jump N°6 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le dimanche 24 décembre 2023 sur MangaPlus et le 20 décembre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece : Oda annonce une année 2024 encore plus bouleversante avec le combat de « untel » contre « untel »
Résumé du chapitre scan One Piece 1102: La vie de Kuma
Couverture à la demande : Bonney est en train de manger des sandwiches qu’une meute de loups a faits
Le chapitre débute avec le parcours de Bonney. Les Pirates de Bonney voyagent sur une île recherchant Kuma. Il y était mais lorsque les pirates de Bonney arrivent, Kuma s’est déjà propulsé autre part.
Les pirates de Bonney laissent toujours une tonne d’enfants et de vieux blessés après leurs attaques (Ce sont en fait des marines que Bonney a transformé avec ses pouvoirs) pour que la Marine croient qu’ils sont vraiment sans cœur.
Kuma savait que Bonney le recherchait mais il a décidé de ne pas entrer en contact avec elle.
On passe à la scène où Luffy à son premier avis de recherche. On peut voir la réaction de Luffy et la réaction de la page de la Jump Festa 2024 (avec Ace, Jinbei, Sabo).
Peu de temps après (durant l’incident d’Enies Lobby) Kuma rend visite à Vegapunk sur l’île d’Egghead. Vegepunk lui montre qu’une armée de Pacifistas a été produite et ils parlent de l’incident d’Enies Lobby.
Kuma révèle à Vegapunk que Luffy est le fils de Dragon. Kuma savait que c’était inutile de cacher cette information à Vegapunk puisqu’il avait déjà promis à ce dernier de lui donner tous ses souvenirs. Vegapunk n’arrive pas à croire que Luffy est le fils de Dragon.
Kuma : » C’est étrange comment un garçon avec des pouvoirs élastiques affronte le Gouvernement Mondial… tout comme le légendaire « Nika » !!
Vegapunk : « C’est vrai, pe pe pe !! »
Puis on passe à l’incident de Thriller Bark
On voit la scène du point de vue de Kuma (Kuma voit les Mugiwara affronter Moria). Après l’incident, Kuma reçoit un appel d’un Den Den Mushi avec l’ordre de se préparer pour la guerre contre Barbe Blanche.
On passe à Sabaody
On voit la scène d’introduction de Bonney, mais on découvre que Kuma se cachait en fait à l’extérieur du restaurant, regardant Bonney par une fenêtre. Kuma sourit quand il la voit.
Kuma entend parler de l’incident avec le Tenryûbito, alors s’envole immédiatement sur le toit des enchères humaines et regarde à l’intérieur. Kuma est choqué de découvrir que Luffy a frappé un dragon céleste pour protéger un homme-poisson.
Kuma : « C’est un acte de rébellion que personne n’avait pas faire pendant des siècles !! »
Puis on voit l’incident de Sabaody (Kizaru, Sentômaru, le Pacifista contre les Mugiwara) du point de vue de Kuma.
Luffy : « Je n’ai pas pu les sauver… !! Aucun de mes nakamas…!!! »
Kuma (dans ses pensées) : « Ce n’est pas du tout vrai. Vous n’êtes simplement pas encore près pour le Nouveau Monde.
Ne viens pas tant que tu n’es pas près, parce que tu es un homme qui doit un jour sauver le monde !! »
Sur l’île d’Egghead
Saturn a donné l’ordre à Vegapunk d’ajouter système d’autodestruction à Kuma juste au cas où. Vegapunk tente de négocier d’autres méthodes qui vont permettre à Kuma de garder sa conscience mais Saturn insiste sur le fait que l’esprit de Kuma doit être effacé.
Saturn : « Je suis également un scientifique. C’est inutile d’essayer de me mentir, Vegapunk !! »
Le dernier jour de sa « vie normale » (Juste avant la Guerre au Sommet de Marineford) Kuma et Vegapunk se disent aurevoir. Vegapunk a programmé Kuma pour aller affronter les pirates de Barbe Blanche dans la guerre. Mais Kuma demande à Vegapunk de le programmer pour protéger le Thousand Sunny également.
Kuma : « J’aurais aimé voir les Chapeaux de Paille grandir…
Mais puisque je ne pourrai pas, je veux au moins protéger leur maison !! »
Vegapunk : « Kuma, pourquoi as-tu tant d’espoir en Luffy ? »
Kuma : « Je sais que « Nika » n’est qu’une légende.
Mais j’ai promis à Bonney qu’un jour un « guerrier de la libération » viendra la libérer.
Les actions de Luffy m’ont ému !! Je pense qu’il est l’homme qui changera les mers un jour !! »
Kuma donne sa mémoire à Vegapunk comme il l’avait promis. Les souvenirs de Kuma sont comme une copie de l’originale, alors Kuma n’oublie rien en les retirant avec ses pouvoirs.
De plus les souvenirs disparaîtront quand quelqu’un d’autre les touchera, alors Vegapunk a développé un système pour les observer et les étudier sans toucher la sphère elle-même.
Alors que Kuma retirer sa mémoire, on voit toute la vie de ce dernier passer devant ses yeux. Et tous les visages des gens qu’il aime: son père, sa mère, Ivankov, Ginny, Bonney…
Puis, dans une scène émouvante, on voit Vegapunk en larme tirer le levier de la machine. La machine commence à effacer la conscience de Kuma. Il y a une rayon de lumière qui brille sur Egghead (comme lorsque Kuma prenait la douleurs des autres dans son église). Tous les scientifiques et Sentômaru priaient/saluaient ensemble.
La double page finale
Le flashback se termine et on passe à la « Nikyu Room » sur Egghead. La sphère avec les souvenirs de Kuma a disparu et Bonney pleure au sol.
Le chapitre se termine avec les derniers mots de Kuma qu’il avait demandé à Vegapunk de transmettre à Bonney.
Kuma : « Joyeux 10e anniversaire, Bonney !! »
Pause du Weekly Shonen Jump. Mais il se peut que le chapitre 1103 sorte en avance avant 2024. Et il aura une double page couleur pour l’apogée de l’arc île d’Eggehead !
Illustration par Amanomoon.
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°6 (2023)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absent : Black Clover, Hunter x Hunter chapitre 402
L’épisode 1089 de One Piece correspondra au 1060. Pour le manga, le prochain chapitre 1102 sort au japon le 20 décembre 2023 (le 24 décembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°6 (2023). Il y a donc actuellement 42 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Les derniers tomes du manga One Piece :
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note