Le chapitre scan 1108 de One Piece sort dans le magazine N°13 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le 26 février 2024sur MangaPlus et le 25 février sur le net.
RECOMMANDÉ >>> Pourquoi regarder One Piece en 1080p plutôt qu’en résolution 2K
Double page couleur : Nami, Robin, Hancock, Reiju, Uta et Tashigi boivent du vin ensemble sur un divan accompagné de 3 Yorkshire terrier. Cette page couleur est pour promouvoir le nouveau roman One Piece HEROINES Colorful.
Le chapitre débute là où l’autre c’était arrêté. Augur et Devon ne font pas confiance à Caribou.
Caribou dit qu’il a des informations de valeurs. S’ils l’amène auprès de Teach, il va tout lui dire. On ne sait pas si Caribou part avec Van Augur et Devon dans ce chapitre.
On passe à la Marine. On peut voir les noms des tous les 9 vice-amiraux à Egghead. Ceux dont on connaissait pas les noms jusqu’ici sont Pomsky, Tosa, Urban, Hound et Guillotine.
La Marine galère avec les Pacifistas puisque leurs « Bubble Shields » peuvent bloquer des boulets de canon. Doberman donne l’ordre à tous les vice-amiraux de pourchasser Bonney en priorité. S’ils tuent Bonney en premier, ils vont reprendre le contrôle des Pacifistas.
Le vice-amiral Tosa chasse le groupe de Franky et il est sur le point de les attaquer avec une technique de lutte du nom de « Tosagami » (Morsure du thé de Terre) qui équivaut à 10 Shigans. Cependant, Tosa est écrasé par Dorry et Broggy avec des attaques normales.
Dorry et Broggy laisse le groupe de Franky avec quelques guerriers géants pour les ramener à leur bateau. Bonney leur dit que Luffy, Sanji et Vegapunk sont encore au milieu de l’île alors Dorry et Broggy partent les aider.
Dorry : » Vegapunk… Il doit l’homme dont le « professeur » nous a parlé. »
La Vice-amiral Bluegrass chevauche un Monstre Marin Mécanique avec Doll. Bluegrass demande à Doll si elle a vu la puissance des géants. Doll répond qu’elle a travaillé sous les ordres de Saul il y a 20 ans.
Il n’y a rien concernant Zoro, Jinbei, Brook ou Usopp dans ce chapitre.
On passe au groupe de Luffy. Vegapunk dit à Luffy et Sanji qu’ils n’ont plus besoin de le prendre avec eux. Vegapunk avait pensé à s’échapper mais il a maintenant changé d’avis.
Vegapunk: « Il y a quelque chose sur l’Île d’Egghead que je dois protéger !! »
Vegapunk dit aussi à Luffy de protéger Bonney. Vegapunk avait prévu de révéler à Bonney le contrôle sur les Pacifistas quand elle aurait été plus âgée. Mais maintenant que tout le monde le sait, Bonney va être pourchassée.
Saturn revient pour affronter Luffy. Saturn prend une nouvelle forme, probablement sa forme animale à 100%. Le corps de Saturn est beaucoup plus grand et encore plus comme une araignée avec de grands yeux effrayants. (On dirait qu’il n’a que des pattes et plus de bras).
Saturn attaque Luffy et Sanji avec ses pattes empoisonnées qui ressemblent à des tentacules. Luffy les esquive tous en rigolant.
Sanji porte Vegapunk et évite les attaque de Saturn aussi.
Vegapunk: « Aïe, Aïe !! Hé, je pensais avoir dit de me laisser là-bas Sanji !! »
Sanji : « Ouais, ouais ! Restez tranquille !!! Attendez…!! »
Soudain, Kizaru apparaît et donne un coup de pied à Sanji. Vegapunk tombe des bras de Sanji et Kizaru transperce Vegapunk avec son sabre de lumière.
Luffy voit ce qui se passe, alors il dit à Sanji de porter Vegapunk et de courir. Puis Luffy prend sa forme de géant, et il est très sérieux.
Luffy attrape la tête de Saturn avec sa main gauche et tout le corps de Kizaru avec sa main droite en même temps. Kizaru crache du sang quand Luffy le serre.
Luffy en souriant : » C’est pas possible… Que je vous laisse partir…!! »
Kizaru: « …!! »
Sanji et Vegapunk sont maintenant loin de la bataille (On peut voir Luffy en mode géant de loin). Sanji est surpris de voir que Vegapunk sourit malgré ses blessures.
Sanji : « Merde…!! Hé Vegapunk. Hé !! Vous êtes mort !?
C’est quoi ce sourire !? »
On passe au laboratoire de Punk Records. Le visage de Vegapunk apparaît soudainement sur l’écran et commence à parler.
Vegapunk : » Salut, Salut. Teste, Teste.
Le monde~~~Le Monde, s’il vous plaît répondez…
Je suis le Docteur Vegapunk, le scientifique de génie…!!
Le message que vais vous révéler pourra bien tous vous choquer. Mais c’est la « vérité » de ce monde…!!! »
Pas de pause la semaine prochaine.. Le chapitre One Piece 1109 sort bien le 29 février dans le Weekly Shonen Jump N°14.
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents : Jujutsu Kaisen chapitre 252, Black Clover, Hunter x Hunter chapitre 402
L’épisode 1095 de One Piece correspondra au 1066. Pour le manga, le prochain chapitre 1108 sort au japon le 26 février 2023 (le 22 février sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°13 (2023). Il y a donc actuellement 42 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…