One Piece 1127 : Début de l’aventure sur Elbaf ?

Le chapitre scan 1127 de One Piece sort dans le magazine N°43 au Japon. Le résumé complet est disponible en français. Il sort officiellement en français le 23 septembre 2024 sur MangaPlus et le 19 septembre sur le net.

RECOMMANDÉ >>> One Piece 1126 : L’équipage du Roux et Shanks ne rigolent pas !

Meccha Japan

Résumé du chapitre scan One Piece 1127: Aventure dans un Royaume Mystérieux

Couverture : Le pèlerinage de Yamato Vol.15 : « Yamato rencontre Inuarashi (qui est le Daimyô de Kuri) sur la baie. Inuarashi est lui aussi troublé par les kidnappings »

Le chapitre débute à Elbaf, dans un village de géants qui ont aussi des maisons en blocs de Lego. Les géants parlent d’un feu de forêt qui s’est soudainement déclenché. Ils vont l’éteindre pour qu’il n’endommage pas l’arbre Yggdrasil.

On voit que les géant sont choqués parce qu’il y a des abeilles géantes qui tombent du ciel comme si elles étaient attaquées par quelque chose. D’autres géants parlent de quelque chose qui s’est passé dans la forêt.

Géant 1 : « Selon les gens de la forêt, le tremblement de tout à l’heure était le bruit du « Ear God -Oreille de Dieu » tombant au sol…!! »

Géant 2 : « Impossible…!! Comment quelque chose pourrait arriver à un lapin de cette taille !? »

On passe au « Château Big Sein »

Le château en forme de Lego où Nami se trouve. (Tout le château est en forme de blocs de Lego, même les arbres aux alentours). Il semblerait qu’il se trouve quelque part sur Elbaf puisqu’on peut voire l’Yggdrasil (un énorme arbre) au loin.

On peut voir que Nami a vaincu une abeille géant avec une attaque de Zeus. Il demande à Nami où ils sont. Nami en larme répond qu’elle ne sait pas, que la dernière chose dont elle se souvient c’est qu’ils étaient sur le bateau des géants.

Nami (en pleurant) : « Aaaah que quelqu’un m’aide~~~!!

Luffy~~!! Zoro~~~!! Sanji-kun~~~~!! Je prendrais même Usopp à ce point.
J’ai perdu la tête !? Je ne me rappelle pas m’être changée non plus !! Où se trouve cet endroit !? Je suis en train de rêver !? »

Nami voit quelque chose au fond d’une allée et puis elle entend la voix d’Usopp qui l’appelle. Elle accourt mais trébuche sur un bloc de Lego et tombe au sol (le sol est très bosselé). Quand Nami se relève, elle voit un hérisson géant devant elle (La tête surprise de Nami est très drôle lol).

Nami fuit devant le hérisson. Tandis qu’elle s’échappe, Nami voit Usopp se faire attaquer par un chat géant avec une couronne (Usopp porte des vêtements de viking aussi et une fausse barbe). Alors Nami et Usopp finissent par fuir ensemble devant le hérisson géant et le chat dans la cour au milieu du château.

Cependant ils décident qu’ils doivent affronter ces créatures géantes. Alors Nami et Zeus attaquent le hérisson avec de la foudre et le bat. Malheureusement, le hérisson géant tombe sur la tête du chat géant, qui se fait lui aussi électrocuter. Le chat géant n’est pas KO et lance un regard furieux à Nami et Usopp.

Nami : « J’ai un mauvais pressentiment à propos de tout ça !! »

Usopp : « Moi aussi !! »

Alors qu’ils s’enfuient à nouveau, Nami demande à Usopp s’il a plus d’informations sur ce qui leur est arrivé.

Nami : « Usopp, que sais-tu de notre situation actuelle ?! »

Usopp : « Quand j’ai ouvert les yeux, j’étais déjà ici !! C’est probablement pareil pour toi, non ?! Nous étions sur le bateau des géants et on était saoule après tout ça… »

Nami : « C’est vrai, cet alcool !! Je pense que le géant a dit qu’il pouvait te faire halluciner ?! »

Nami et Usopp s’arrêtent parce qu’ils arrivent à un balcon. Usopp fait face au chat géant, pensant que ce n’est qu’une hallucination. Cependant, le chat est bien réel et Usopp est projeter plus loin.

Nami et le chat géant tombent aussi du balcon dans la cour arrière du château (où se trouve Usopp après l’attaque du chat). Soudain, le chat géant se transforme en un lion massif et les attaque une fois de plus.

Nami pleure tandis qu’elle utilise le corps d’Usopp comme bouclier (lol) mais à la dernière minute, trois hommes arrivent.

Sanji : « Pour avoir fait pleurer celle que j’aime… tu mérites la mort !! »
Ifrit Jambe : Épaule Strike !!! »

Luffy : « Gear 4th !! « Gomu Gomu No Elephant Whip » !!! »

Zoro : « Santoryû : Kokujou Oo Tatsu Maki » (Style à Trois Sabres : Tornade du Dragon de la Corde Noire) !! »
Nami/Usopp : « Gyaaaaaa~~~~~~~!!! »

Dans une double page ÉPIQUE, Luffy, Zoro et Sanji apparaissent en effectuant une attaque combinée pour vaincre le lion (qui se transforme de nouveau en chat une fois vaincu). La double page ressemble presque exactement à celle du chapitre 162 où Luffy, Zoro et Sanji avaient vaincu un Lézard Sandora (ils utilisent même une nouvelle version des mêmes attaques).

Luffy, Zoro et Sanji portent des tenues de vikings et des capes : Luffy porte un casque avec de longues cornes et a une hache dans son dos, Zoro a un masque sur les yeux (qui ressemble à des lunettes de ski) et Sanji a une épée sur son dos (comme Nami).

Zoro : « Hein ?! Il se transforme en chat maintenant. »

Sanji : « Nami-san, j’étais tellement inquiet~~~~~!! »

Nami : « Sanji, j’étais tellement effrayée !! Usopp est même mort et… »

Usopp : « Je suis vivant !! Maudit sois-tu… Je vais te rendre la pareille… pour m’avoir utilisé comme bouclier… *Tousse* !! »

Dans l’incroyable double page finale du chapitre, Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji sont réunis dans la cour arrière du château (nous pouvons voir à nouveau l’arbre massif au loin, probablement l’Yggdrasil). Nous découvrons que Luffy, Zoro et Sanji étaient ceux qui avaient vaincu les abeilles géantes et le « lapin Oreille de Dieu » au début du chapitre…

Luffy : « Le « lapin rôti » que nous venons d’avoir était délicieux~~~~~!! Shishishishi !! Il y en a d’encore plus grands dans le coin. Je crois que je vais tous les battre s’ils ont bon goût !! »

Zoro : « Nous devrions chercher la mer et notre équipage d’abord. Nous ne savons pas ce qui est arrivé à nos camarades en ce moment. »

Sanji : « Puisque nous parlons de nourriture, les abeilles et les ruches que vous venez juste d’envoyer valser… C’est une grande source de nutriments, vous savez ?! »

Nami (en pleurs et sous le choc) : « Comment avez-vous tous survécu à tout cela ?! Où sommes-nous ?! »

Premier résumé

Nami se retrouve à l’intérieur d’un énorme château construit entièrement de pièces de Lego, même les plantes sont faites de Lego. Le château est localisé à Elbaf.

Alors qu’elles essaie de fuir d’énormes insectes, elle voit Usopp se faire attaquer par un énorme chat.

Soudain, le chat se transforme en énorme lion et charge Nami et Usopp.

Alors que la situation semble désespérée, Luffy, Zoro et Sanji arrivent et mettent KO le lion géant avec une attaque combo coordonée.

Le chapitre se termine avec Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji réunis, portant tous des vêtements de Vikings. Prêts à quitter le chateau de Lego.

Attendez le résumé complet pour avoir un avis concret sur le chapitre

Pause la semaine prochaine. Le chapitre One Piece 1128 fera la couverture avec une double page couleur dans le Weekly Shonen Jump N°45/46 le 3 octobre 2024.

Chapitre Scan One Piece 1127

>>>VF du chapitre One Piece 1126

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Illustration par Redi_red: Cal.

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

Weekly Shônen Jump N°42 (2024)

Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents : Hunter x Hunter chapitre 402

L’épisode 1118 de One Piece correspondra au 1083. Pour le manga, le prochain chapitre 1127 sort au japon le 23 septembre (le 19 septembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°43 (2024). Il y a donc actuellement 37 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Les derniers tomes du manga One Piece :



One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff