Après la pause d’Eiichiro Oda, le chapitre scan 1128 de One Piece sort dans le magazine N°45 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le 7 octobre 2024 sur MangaPlus et le 6 octobre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> Concours – Giveaway : Une figurine de Luffy et une figurine d’Ichigo à gagner !
Le chapitre fait 19 pages, dont 2 page couleurs et 17 pages en noir et blanc.
Résumé du chapitre scan One Piece 1128: RPG (en japonais « アールピージー »).
>>>VF du chapitre One Piece 1128
Si ne tu vois pas les pages en français, il faut recharger la page si tu as déjà regardé le RAW ou la version anglaise en ligne.
Eiichiro Oda combine 2 demandes de lecteurs pour une illustration couleur en couverture : « L’équipage du Chapeau de Paille fait un barbecue avec un dragon sur une île tropicale » et « L’équipage du Chapeau de Paille sorcier (en tenues de Poudlard) chevauche des balais ensemble avec un énorme dragon ».
Le chapitre débute dans le château de « Bigstein ». Sanji porte Nami et saute hors du château avec Luffy, Zoro et Usopp. Ils arrivent en bas et nous pouvons voir que tout le royaume est composé de pièces de LEGO géants, avec l’immense arbre Yggdrasil au centre.
Zoro explique qu’il s’est réveillé de l’autre côté de la ville et qu’il a suivi le bruit pour retrouver Luffy en train de vaincre un lapin géant.
Luffy dit à Usopp qu’il devrait être capable de vaincre ce lion tout seul. Usopp admet qu’il était en panique depuis qu’il s’est réveillé en se faisant manger par le chat.
Usopp dit que ce royaume n’est pas Elbaf puisque leurs tenues de géants guerriers sont de taille normale. Alors, l’équipage du Chapeau de Paille décide d’aller dans la ville des géants pour demander aux gens ce qui se passe réellement.
En chemin, ils rencontrent un barbu de taille normale (portant une tenue de géant) chevauchant une sauterelle géante.
Le Barbu: « Hé, vous êtes nouveaux ici ? C’est la « Terre des Dieux » ! »
Le barbu explique que c’est un pays gouverné par des « dieux » : « Le Dieu-Oreilles » (le lapin géant), le « Dieu-épines » (le hérisson géant) et le « Iskat » (le chat) règnent sur le château.
Le Barbu : » Récemment, il y aussi eu l’incident du Dieu-oreilles qui a été brûlé à jusqu’à mort s’en suivre à l’extérieur du village… »
Luffy : « Ah !! Désolé, c’est~~~ubuh !! »
Usopp recouvre la bouche de Luffy avant qu’il n’en dise trop, tandis que Zoro, Nami et Sanji sifflotent et détournent le regard pour cacher le fait qu’ils ont tué le lapin.
Le Barbu : » Si vous êtes affamé, vous pouvez venir dans notre ville pour prendre quelques rations. Mais vous ne pouvez pas aller vers l’autre côté du château !! »
Luffy : » Hein ? Pourquoi ? »
Le Barbu : Le temple du « Dieu Soleil » est là-bas et il est gardé par de féroces gardiens !!! Personne n’a jamais approché le temple et soit revenu pour en parler !! »
Nami : « Attendez… Ne dites pas ça comme ça, ou il va… »
Luffy : « Huuuuum… »
Quand Luffy entend les mots du barbu son visage change et devient très amusant. Il court droit vers le temps du Dieu Soleil. L’intérêt de Zoro est titillé quand il entend qu’il y a des gardiens bestiaux et il court après Luffy. Sanji réprimande Zoro pour toujours suivre Luffy dans ses délires.
Pendant que Luffy court, il se demande pourquoi la route est si longue et pourquoi le royaume entier semble si large. Soudain, il heurte quelque chose d’invisible et le brise.
C’est en fait un miroir géant, le ciel et le long paysage qu’ils sont vu ne sont que le reflet du miroir. Les gens dans la ville Lego sont choqués de voir le ciel se briser au-dessus d’eux. Luffy traverse le miroir et tombe au sol.
Après que le miroir se soit brisé, il est révélé que le royaume LEGO entier est un diorama placé dans la pièce d’un géant. Le diorama est à l’intérieur d’une énorme cage recouverte de vitres. De l’intérieur, les vitres sont des miroirs mais de l’extérieur on dirait un aquarium (On peut voir l’intérieur depuis l’extérieur). La cage prend une grande partie de la pièce (du haut jusqu’au bas de la pièce) et la partie avant de la cage à une énorme grille avec une porte (de la taille d’un géant.)
Dans la pièce il y a aussi des fournitures, comme une table en bois géante. Et sur la table des files, et une machine à coudre gigantesque. On peut voir beaucoup de pièces de LEGO dispersées un peu partout à terre (où Luffy est tombé). Les Mugi sont choqués.
Nami : « Que se passe-t-il ici ? »
Sanji : « S’il y a des géants vivant de ce côté… ça voudrait dire que nous sommes comme des animaux de compagnie dans une cage élaborée…!! »
Personnage mystérieux : » Héééé~~~~ééé !! C’était quoi ce bruit ? Etes-vous de mon côté~~? Aidez-moi~~~ »
Nami : « Hein !!? »
La voix mystérieuse est celle de Chopper, qui est tenu captif à l’extérieur de la cage (sur la table en bois géante). Zoro le libère et Chopper pleure en faisant un câlin à Nami.
Chopper : « Waaa~~~~ !! Tout le monde~~~!! Je suis tellement content que vous m’ayez retrouvé les gars~~~ »
Nami : « Mon pauvre Chopper, tout va bien maintenant »
Usopp et Zoro examinent tous les éléments sur la table, Luffy fait de même avec les choses au sol.
Zoro : « Une pièce construite pour des géants… mais avec des habits de taille humaine…!! Je suppose que c’est comme changer les habits de poupées, hein ? »
Usopp : « Cela me fait me demander si ce « Dieu-Soleil » est vraiment quelqu’un de bien… »
Luffy : « Cette pièce est remplie de ces blocs !! »
Sanji : « Ouais, ce pays en est repli.
La raison pour laquelle l’odeur était insoutenable lorsque nous rôtissions le lapin, est à cause de toute la résine synthétique qui brûlait avec. »
Les Mugi regardent autour d’eux et Sanji suppose que la pièce géante est le « Temple du Dieu-Soleil ». Zoro dit que les gens en costume vivant dans une ville diorama sont comme les animaux du « Dieu-Soleil » qu’il observe via les vitres.
Soudain, deux nouveaux animaux géants apparaissent dans la pièce géantes. « Hilmungandr » (un serpent géant, son nom est basé sur le Serpent Monde « Jörmungand » de la mythologique nordique) et « Muginn » (un corbeau géant avec un crâne sur la tête. Son nom est un mix de « Muninn » et « Huginn », les corbeaux d’Odin dans la mythologie nordique).
Luffy et les autres les combattent, cassant des choses dans la pièce et faisant la pièce prendre feu.
On passe à l’extérieur de la pièce
On voit que le Dieu-Soleil marche le long d’un corridor vers la pièce (la porte de la pièce a le symbole « Z » dessus).
Le Dieu-Soleil est un géant beaucoup plus grand qu’un géant normal qu’on a vu jusqu’ici (Excepté Oars) mais on ne peut pas encore voir si c’est une femme ou un homme. Le Dieu-Soleil est un géant svelte portant une longue tunique noire et un crane de cerf qui couvre son visage. Le Dieu-Soleil a un bâton et un bouclier avec le symbole du Soleil dessus.
Dieu-Soleil remarque qu’il y a de la fumée et du bruit venant de la pièce, alors il entre dans la pièce et est choqué de voir Luffy détruisant tout pendant qu’ils affrontent les animaux.
Luffy utilise le Gear 5 et rigole au milieu du feu qui consume la pièce. Puis il utilise le « Gomu Gomu No Dawn Pistol » pour vaincre le serpent géant. De l’autre côté, Zoro bat le corbeau géant.
Puis les Mugi entre dans le diorama pour échapper au « Dieu-Soleil » et ils tombent à nouveau sur « Iskat » (le chat géant). Il est vraiment énervé mais ils le frappent à la tête et poursuivre leur chemin tandis que Nami leur montre une carte qu’elle a trouvée.
Chopper : « Ce chat a dit « Je m’en souviendrai de ça !! ».
Nami : « D’accord !! Mais plus important, regardez.
Nous ne sommes pas allés là où nous voulions… Mais nous avons trouvé les plans du pays de blocs !! »
Sanji : « En d’autres mots… une carte !? »
Zoro : « Il arrive !!! »
Dans une incroyable double page finale
On voit les Mugi chevauchant Iskat à travers la ville diorama avec le « Dieu-Soleil » les pourchassant. Les habitants de la ville sont choqués quand ils voient le « Dieu-Soleil » énervé.
Dieu-Soleil : » Comment osez-vous~~~~~!!? »
Nami : « Les gars tenez vous prêts !! Si nous courrons tout droit il y a un autre miroir juste devant !!
Si nous le détruisons avec le mur, nous serons à « l’extérieur » !!! »
Luffy : « Oui !! Tirons-nous d’ici !!! »
Les villageois : « Quoi~~~!? Le « Dieu-Soleil » est furieux !! »
Dieu-Soleil : « Vous vous échapperez pas… !!! »
Premier résumé
Couverture page couleur : Les Mugiwaras volent sur des balais et un seul dragon, portant des habits d’étudiant de Poudlard comme dans Harry Potter
L’équipage du Chapeau de Paille arrive dans ce qu’ils pensent être un village de géants, seulement pour découvrir que les habitants ne sont pas du tout des géants. Ce sont des humains de tailles normales.
Le Royaume entier est en vérité une illusion, comme une boîte à jouets dans une énorme pièce. Le géant qui a créé la boite à jouets est connu sous le nom de « Dieu Soleil ».
Les Mugi transpercent un mur, et finissent par trouver Chopper à l’extérieur.
Le « Sun God » entre dans la pièce… Un géant colossal avec un crane de cerf sur la tête. Il tombe les Mugi en plein milieu de leur tentative d’évasion.
Le chapitre se termine avec les Mugi courant avec le chat géant du précédent chapitre. AVec le « Sun God » les pourchassant.
Attendez le résumé complet pour avoir un avis concret sur le chapitre
À suivre. Le chapitre One Piece 1129 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°46 le 10 octobre 2024.
Illustration par Redi_red: Cal.
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°44 (2024)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :
L’épisode 1119 de One Piece correspondra au 1084. Pour le manga, le prochain chapitre 1128 sort au japon le 7 octobre (le 3 octobre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°44 (2024). Il y a donc actuellement 37 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Les derniers tomes du manga One Piece :
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note