Le chapitre scan 1129 de One Piece sort dans le magazine N°46 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le 14 octobre 2024 sur MangaPlus et le 10 octobre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece 1128 : Début d’aventure énigmatique
Résumé du chapitre scan One Piece 1129: « Pantins de chaire » (ツゲドル一ジー en japonais)
Couverture : Yamato rencontre Otama et Shinobu dans le village d’Amigasa à Kuri.
Le pèlerinage de Yamato l’enfant ogre Vol. 16 : « Yamato rejoint le village d’Amigasa, où nous voyons Otama s’entraîner avec Shinobu, qui est de nouveau grosse. »
Le chapitre commence là où le précédent s’était arrêté. Les gens du village voient la pièce en feu à travers les fissures du miroir et ils paniquent.
Le « Sun God » (Dieu Soleil) entre dans la diorama et voit le squelette du « Ear God » (Dieu Oreille) dans la forêt. Son vrai nom était « Gluttobunny » (グルットバニー en japonais) et c’était un lapin très féroce mangeur de viande. Sun God est en colère.
Sun God : « Comment osez-vous ruiner ma cham… temple… et mes an… mes serviteurs ?!! »
Luffy dit à Iskat (le grand chat) d’éviter de détruire des bâtiments, car il ne veut pas abîmer le travail en LEGO du Sun God.
Nami mémorise toute la carte et la jette, puis elle explique comment est organisée toute la salle diorama.
Nami : « Si tu regardes de près, les nuages sont en fait juste du coton accroché au plafond. Tout ce qu’il nous reste à faire et de continuer tout droit !! Nous sommes déjà à la moitié de cette « nation ». »
On peut voir la « pièce du Son God » en entier : Le Diorama prend les 2/3 de la pièce et le « Temple du Sun God » (où la table géant se trouve » prend l’autre tier de la pièce. Le « Chateau Bigstein » est au milieu du diorama; la ville, la forêt et l’eau de source sont derrière le diorama. Le Grand Arbre est collé au miroir à l’arrière (il n’est pas 100% fini, il n’y a que la moitié)
Le « Sun God » tente de capturer l’équipage avec un filet en fer qui sort de son bâton, mais Zoro et Sanji le détruisent facilement.
Ils atteignent l’autre côté de la maquette LEGO. Usopp détruit le miroir avec son « Hissatsu Midori Boshi: Dokuro Bakuhatsu So » mais le mur derrière le miroir reste intact.
Le Sun God leur dit que c’est aussi amusant. Il apprécie le fait qu’il y a maintenant, des vilains, des héros et des contes dans son monde miniature qu’il a créé. Il veut qu’ils restent tous et deviennent ses « Liv Doll » (Le Sun God parle exactement comme les samurais de Wanokuni et utilise beaucoup de termes d’otaku lol).
Sun God : « Les poupées sans pouvoir qui combattent contre leur destin, c’est de la fiction de haut niveau ! Comme c’est pathétique ! Mais courageux ! Je vais pleurer de joie ! »
Sun God : « C’était un honneur de recevoir ce pays !! Luffy-taso !! Zoro-taso !! Nami-taso ♡ Uso-taso !! San-taso !! Cho-taso !!! »
Nami : « Attends, comment se fait-il qu’il nous connaisse !? »
Chopper : « C’est quoi un « taso* » ? »
NDT : « Taso » est un ancien suffixe honorifique qui est utilisé affectivement pour les personnages de manga, d’anime.
Luffy : « Très bien, je vais ouvrir un trou maintenant…!! Avec un peu de Gear 4th !! »
Luffy étire son bras gauche et passe en Gear 4th. Mais cette fois Luffy transforme que son bras et pas son corps en entier.
Nami est très irritée par le Sun God et parle avec Usopp.
Nami : « Hé Usopp !! Une « catastrophe naturelle » n’est de la faute de personne, pas vrai ? »
Usopp : « Hein ?! Je veux dire ouais, avec les tremblements de terre, les inondations ou les éclairs… Personne serait à blâmer pour ce genre de choses… »
Nami : « Ce gars… nous a réellement forcés à passer toutes ces horreurs… Pour être honnête avec vous, il m’énerve !!! »
Usopp : « Ouais mais… les géants… »
Sanji entre au milieu de la conversation, il pleure avec un visage en colère.
Sanji : « Je suis totalement d’accord !!! Nami-san…!! Je comprends tout à fait ta colère !! Cela me met sur les nerfs depuis tout à l’heure aussi !!! « Ce gars a changé les vêtements de Nami-san »…!! Je vais le réduire en pièces avec mon pied !!! »
Nami : « Non Sanji, ne vas pas aussi loin !!
Mais… Je suis sûre que le jugement va venir des cieux. »
Sun God : « …!! »
Puis un flashback débute et se déroule peu avant le moment présent. On découvre que ce Sun God est en fait « Road » le navigateur des Nouveaux Guerriers Pirates Géants (L’équipage pirates mené par Hajrudin). On voit que le corbeau Muginn transport le Thousand Sunny jusqu’à Road.
Road : « Muginn !! Que m’as-tu amené cette fois ?
Quoi !? C’est « l’équipage du Chapeau de Paille » !! Ne devraient-ils pas être avec les « Guerriers Pirates Géants » en ce moment…? Ils ne sont pas réveillés ? On dirait qu’ils dorment profondément…
Ne me dis pas que leur voyage depuis Egghead était à travers le zone de la « Brume endormante »…? »
Road se souvient du moment où Hajrudin a décidé de faire partie de la Grande Flotte du Chapeau de Paille.
Road : « Defufufu !! Je n’ai jamais été content du fait que cet idiot d’Harudin fasse aussi de moi un « subordonné » de ce gars !!
Moi, un fier membre de Nouveau Guerriers Pirates Géants, étant le subordonné de ce gars !?
Les Guerriers d’Elbaf !! Les plus puissants de ce monde !! Se soumettre à un minuscule humain !? N’a-t-il aucune dignité !? »
Road prend Luffy et Nami dans la paume de ses mains. Road reluque beaucoup Nami, il était très excité de voir son corps.
Road : « Regardez à ce faible petit corps… Mais celui-ci… Peut… peut être ma meilleure ♡ Nami-taso !! »
Soudain Nami et les autres commencent à se réveiller mais Road les rendort avec plus de gaz endormant.
Road : « Je vais vous faire dormir un peu plus… Et la prochaine fois que vos yeux s’ouvriront… Defufu !! »
Retour au présent
Road : « Defufufufu !!! Vous devriez apprécier le fait de rester « portés disparus »… pour toujours avec moi… Je ne peux pas supporter être « sous » vous, régnant « au-dessus » cependant… Hum ? »
Nami : « T’es prêt ? Zeus ! »
Zeus : « Toujours prêt Nami !! »
Road : « Qu’est-ce que ?? Je ne me rappelle pas avoir fait ces… »
Pendant que Road parle, Nami et Zeus créent un énorme nuage orageux sur le plafond du diorama. Puis ils attaquent Road avec un puissant éclair.
Nami : « Nous y voilà !! « Raitei » (Eclair) !!! »
Road : « Gyaaaaaaaaaa~~~~~~~!!! »
Les habitants de la ville : « Quoi~~~~~!!? Sun God~~~~~~!!! »
Une incroyable double page finale
Luffy est prêt à faire un trou dans le mur tandis que le reste de l’équipage sont excités de voir ce qui se trouve de l’autre côté du mur.
Luffy : « C’est triste qu’on doit partir aussi tôt !! « Pays des blocs » !!
« Gomu Gomu no »~~~~~!!! »
Zoro : « On peut enfin se tirer… »
Sanji : « Tu l’as bien cherché, espèce de géant pervers… »
Usopp (priant) : « S’il vous plaît, faites que Elbaf se trouve à l’extérieur !! »
Luffy : « »Kong Gun » !!!! »
Le poing géant de Luffy détruit le mur et les Mugiwaras saute à l’extérieur avec Isakt. Dans la case finale du chapitre, on voit Luffy sourire quand il voit l’extérieur…
Les Mugi : « Très bien !!! Nous sommes dehors~~~~!!! »
Luffy : « Oh !! »
À suivre. Le chapitre One Piece 1130 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°47 le 17 octobre 2024.
Illustration par Redi_red: Cal.
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°46 (2024)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :
L’épisode 1120 de One Piece correspondra au 1085. Pour le manga, le prochain chapitre 1129 sort au japon le 14 octobre (le 10 octobre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°46 (2024). Il y a donc actuellement 37 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Les derniers tomes du manga One Piece :
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note